CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre Top 5 des Réalisateurs

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
30 octobre 2013 à 21:10:54

Moi ça serait:

- William Friedkin
- Sam Raimi
- David Cronenberg
- Bong Joon-ho
- James Gray

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
30 octobre 2013 à 21:17:48

Sion Sono
Kiyoshi Kurosawa
Shunji Iwai
Wong Kar-wai
Hayao Miyazaki

luca45
luca45
Niveau 10
30 octobre 2013 à 21:22:41

Dans le désordre:

Wes Anderson
Sono Sion
Stanley Kubrick
Sofia Coppola
Jean-Pierre Jeunet

Après il y a beaucoup de réalisateurs dont je n'ai vu qu'un seul film (Night Shylaman,Lynch,Welles,Eisenstein) que je ne peut donc pas citer.

infame13
infame13
Niveau 10
30 octobre 2013 à 22:44:40

Hum

Scorsese
Fincher
Tarantino
Kubrick
P.Jackson

Mais 5 c'est peux j'aime trop les films de godard,Lucas,zemeckis,Malick,Polanski,estwood,Lync
h,Miyazaki,coppola,Leone...

yuz
yuz
Niveau 10
30 octobre 2013 à 22:51:09

Qu'est-ce que Zemeckis et Lucas font dans cette liste ? :hap:

luca45
luca45
Niveau 10
30 octobre 2013 à 22:58:28

Bon, on se plaignais que personne ne commentai les listes, je vais le faire.

:d) Infame13

Scorsese, j'ai vu 2 films shutter island et Kundun, c'était vraiment deux bons films (surtout shutter island), je vais surement voir les affranchis bientôt, en tout cas c'est un excellent bon réalisateur.

Fincher, je vu The social network, l'approche de personnalités historiques ou récente est toujours une chose difficile, Fincher s'en sort bien en nous laissant le choix "Mark Zuckerberg a-t'il inventé Facebook ?"

Tarantino, c'est un bon réalisateur et on passe de bons moments devant ses films, mais pour moi il ne mérite pas sa place dans un top 5, il y a infiniment meilleur que lui.

P Jackson Il mérite sa place rien que pour le courage d'avoir adapté un monument comme le seigneur des anneaux, une fresque épique tout simplement sublime, pareil pour le Hobbit qu'il a malheureusement trop étiré et dont la conversion 3D laisse à désirer.

Et Stanley Kubrick que j'ai cité dans mon top 5 m'apparait comme une évidence.

blazobitch
blazobitch
Niveau 6
30 octobre 2013 à 23:08:25

Jackson a une filmographie trop inégale pour pouvoir être dans le top 5 , le mec pond la trilogie ( parfaite ! ) du Seigneur des Anneaux , mais bon , il te sort des films comme Lovely Bones et King Kong après. Ce dernier a beau être imparfait mais relativement sympa , LB est clairement ennuyant , n'était-ce pas un film de commande ?

Fincher non plus. Il a beau être un très grand réalisateur , il n'a toujours pas le film qui fera de lui LE taulier. Malgré ses chefs d'oeuvres comme Fight Club , Seven , The Social Network , il a quand même des films assez moyens dans sa filmo : je pense notamment à Panic Room et à Alien 3 ( par contre dans sa director's cut c'est bien mieux )

Tarantino , c'est le degré zéro de la cinéphilie à mes yeux , je trouvais excellent Tarantino à une époque , je le trouve toujours aussi bon mais j'ai grandi. Je remercie Stanley Kubrick pour m'avoir autant ouvert les yeux d'ailleurs sur ce qu'est LE cinéma.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
30 octobre 2013 à 23:17:50

Ça reste un très bon réal Tarantino :(

Sinon Panic Room reste un bon film.

Alien 3,Seven et TSN sont très bons.

Fight Club et BB c'est des putains de films.

Bon on va pas parler de Millénium,seul Fincher que j'ai pas vu :(

Tyran65
Tyran65
Niveau 7
30 octobre 2013 à 23:36:39

-Steven Spielberg (Le réalisateur qui m'a le plus marqué il a réalisé mes deux films préférés Les aventuriers de l'arche perdu et Jurassic Park, puis c'est monsieur cinéma, Jaws, E.T, La liste de Schindler, tant de film marquant ce bon vieux Steven )

-Zack Snyder (La révélation pour moi [et moi seul apparemment], des grosses claques visuelle comme Watchmen vu dernièrement, des slow-motions comme on en a jamais vu au cinéma, voilà quoi Snyder )

-Sergio Leone (Monsieur Western, avec sa fabuleuse trilogie du dollar coup de cœur pour "Une poignée de dollar", mais aussi Mon nom est personne ou ses films il était une fois. Peu de film mais pour la majorité d'entre eux, ils sont excellent)

Puis après ce serait du remplissage, d'autre m'ont marquer comme Nolan, Verbinski, Kurosawa ou même Jackson.

blazobitch
blazobitch
Niveau 6
30 octobre 2013 à 23:40:01

Ah ça c'est sûr , il a su donner un vent de fraîcheur et de modernité dans les productions américaines , Fight Club devait vraiment être quelque chose quand il est sorti ! Une fable totalement anarchiste alors que le public était nourri aux blockbuster ( quoiqu'à cette époque.. )
C'est vrai que sur le coup j'ai été vache , Fincher a un talent fou mais voilà , il manque quelque chose pour moi.

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
30 octobre 2013 à 23:44:05

Zodiac :bave: Je suis tombé dessus en partiel d'analyse filmique, la scène d'ouverture : 15/20 héhé

infame13
infame13
Niveau 10
31 octobre 2013 à 00:14:06

Luca45 j'apprécie ta critique envers ma liste,si Tarantino fait partie de mes réal préférés c'est pour la simple et bonne raison qu'il mèle l'art et l'absurde comme personne :noel: en écrivant ces lignes je pense fortement à Kill Bill.Tarantino maitrise tellement ce qu'il fait,puis j'aime tellement Pulp fiction,reservoir dog,il est indispensable à ma liste :)

blazobitch
blazobitch
Niveau 6
31 octobre 2013 à 00:16:54

Oui je me suis trompé mais fatigue et tout voilà

En tout cas , ton top est très bon puis Truffaut :coeur:
La Nuit Américaine :coeur:
Le Dernier Metro :coeur:
Les 400 coups :coeur:
Tirez sur le pianiste :coeur:

infame13
infame13
Niveau 10
31 octobre 2013 à 00:36:30

Tyran65 ?
Posté le 30 octobre 2013 à 23:36:39 !
-Steven Spielberg (Le réalisateur qui m'a le plus marqué il a réalisé mes deux films préférés Les aventuriers de l'arche perdu et Jurassic Park, puis c'est monsieur cinéma, Jaws, E.T, La liste de Schindler, tant de film marquant ce bon vieux Steven )

-Zack Snyder (La révélation pour moi [et moi seul apparemment], des grosses claques visuelle comme Watchmen vu dernièrement, des slow-motions comme on en a jamais vu au cinéma, voilà quoi Snyder )

-Sergio Leone (Monsieur Western, avec sa fabuleuse trilogie du dollar coup de cœur pour "Une poignée de dollar", mais aussi Mon nom est personne ou ses films il était une fois. Peu de film mais pour la majorité d'entre eux, ils sont excellent)

Puis après ce serait du remplissage, d'autre m'ont marquer comme Nolan, Verbinski, Kurosawa ou même Jackson.

J'aime bien spielberg,mais j'ai jamais eu un coup de cœur pour l'un de ses films :( peut-être pour la liste de schindler :oui:

Snyder c'est le réal qui m'énerve,il a du talent,c'est sur avec watchmen il le prouve,il a adapté un comics très dur à réalisé,le film est aussi sombre,violent que le livre ! Il a fait des films sympa comme 300 et l'armée des morts mais si ils continuent à faire des films moyen comme man of steel il a aucun chance :( puis man of steel est tellement mal filmé c'est chiant comme pas possible :malade:

Dommage il a du potentiel :oui:

blazobitch
blazobitch
Niveau 6
31 octobre 2013 à 00:39:04

J'approuve , il a une classe innée , il a une très belle plume et a un très grand talent en tant que cinéaste ( je parle en tant que réalisateur , scénariste ET acteur )
Sérieusement , son décès prématuré est la pire chose qui soit arrivé dans les années 80 dans le monde du cinéma.

infame13
infame13
Niveau 10
31 octobre 2013 à 00:41:54

Tu parles de truffaut là hein :hap:

blazobitch
blazobitch
Niveau 6
31 octobre 2013 à 00:44:24

Infame13 :d) snyder est mort dans les années 80 :question:

Lt-Schaffer :d) Gros HS mais est-ce que tu considères que Godard et Truffaut " jouent " dans la même catégorie ?

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
31 octobre 2013 à 00:52:50

Ah non! Godard>Truffaut.

blazobitch
blazobitch
Niveau 6
31 octobre 2013 à 00:52:53

Tu devrais , c'est ça la cinéphilie ! :ok:

T'as vu le dernier Godard à Cannes en passant ? :-)))

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
31 octobre 2013 à 00:55:54

SI IL ETAIT A CANNES et j'ai attendu deux heures pour rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment