Oula, très dur à dire...
Disons que dans mes cinq préférés, c'est peut-être :
-> Stanley Kubrick (pléthore d'excellents films, et pour des travaux pas forcément écris par lui, on sent quand même tout ce qu'il a pu apporté à chacune des oeuvres)
-> Quentin Tarantino (j'ai adoré Reservoir Dogs, Pulp Fiction, les Kill Bill, et son dernier Inglourious Basterds, vraiment un style décalé mais de l'excellent cinéma)
-> Robert Zemeckis (que ce soit les retour vers le futur, Cast Away, ou Forest Gump, c'est pour moi tous des chef d'oeuvres... Après je n'ai pas vu ses autres films comme Polar Express ou Who Framed Roger Rabbit)
-> James Cameron (que des films que j'ai adoré : Terminator, Terminator 2, The Abyss, Titanic, et Avatar)
-> Peter Jackson (que ce soit ses premiers films gores, sa magnifique trilogie du seigneur des anneaux, son remake de King Kong, ou même son Lovely Bones, pour moi ça va du très bon à l'excellence, bref j'attends avec impatience sa nouvelle direction
)