CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre Top 5 des Réalisateurs

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:45:39

Tout d´abord, je tiens à dire que cet avis ne concerne que moi, et que je suis conscient que beaucoup de vous ne seront pas d´accord. :ok:

Spielberg : ses films sont très plaisants, je n´ai jamais dit le contraire. Ses oeuvres de divertissement sont très réussies, et il est vrai que Spielberg est un maître en la matière (récemment, La Guerre des Mondes m´a réellement bluffé ...). Mais le problème vient de ses oeuvres plus engagées ... Je sais pas, on aura beau dire que ses films politisés sont audacieux (Munich, La Liste de Schindler ...), je trouve qu´il y a une certaine superficialité dans sa mise en scène et ses propos. Munich, donc, aurait pu donner quelquechose de réellement bouleversant et réfléchi, mais on se retrouve devant un film sympathique, qui s´oublie rapidement. C´est pour cela que je pense que Spielberg est bien meilleur dans ses oeuvres de divertissement, même si certaines ne sont pas toujours réussies (Le terminal, Le monde perdu ...), que dans les oeuvres plus engagées (excepté Minority Report, l´un de ses meilleurs films).

Kubrick : pour moi, Kubrik est certainement l´un des meilleurs réalisateurs à ce jour. Son cinéma est un cinéma à sensations ; plus que des films à regarder, ce sont des expériences à vivre littéralement (je ne parle pas de l´extase que j´ai ressentie devant 2001). Bénéficiant à chaque fois d´un propos très profond, sur des thèmes très variés (les relations homme-femme, la frontière entre fantasmes et réalité, la violence, l´intelligence, la relation entre l´homme et la religion ...), les films du cinéaste sont également mis en scène avec un savoir-faire qui frise la perfection. Musique, plans, mouvements de caméra ... Tout est maîtrisé pour faire ressentir des émotions extrêmement fortes au spectateur (la scène de l´orgie de Eyes Wide Shut est l´apothéose de ce savoir-faire). Il y´a quelquechose d´indescriptible dans le cinéma de Kubrick, que moi, petit forumeur de 15 ans, je ne pourais pas expliquer ; mais s´il vous arrive de le ressentir, vous me comprendrez ...

Enfin, voilà, je me suis peut-être un peu laissé emporté, mais j´ai exposé mon avis dans les grandes lignes. :-)))

Et pour finir, AI devait être à l´origine réalisé par Kubrick, décédé avant la fin du scénario : imaginez ce qu´il en aurait fait, et regardez ce que Spielbrg en a fait ...

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:47:55

Les Dents de la Mer est une des plus grandes réussites de Spielberg, exploitant à merveille les peurs communes (qui n´a jamais eu peur de se faire bouffer par un requin alors qu´il est gentiment en train de jouer à la baballe dans la mer :-) )

Par contre, je déteste Il faut sauver le soldat Ryan ... :nah:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:50:13

Ouais personellement j´ai adoré Munich,et je trouve que justement pour unefois son côté juîf que je n´aime pas (ce n´est pas une critique du tout des juifs,c´est juste que Spielberg aurait pu nous pondre un truc à la gloire du commando juif,finalement il nen est rien) mais la guerre des mondes je l´ai par contre trouvé trop américain.

Pour la liste schindler j´ai detesté (ne lisez pas ce qui suit),je trouve que ca fait trop bâteau,et que cest basé sur "on s´est fait massacré,c´est horrible,maintenant je fais un film et tout le monde pleure (bien sur ce n´est pas du tout anti-juif,bien au contraire ne vous inquiétez pas).

Pour moi son meilleur film angagé reste Le soldat ryan,une critique de la guerre et de l´absurditée qui en ressort.

Une section pour un homme.

Ca reste un de mes films préférés.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:51:21

Ha oui j´avais oublié Minority report,que j´ai adoré.

Sinon,les musiques des films de Spielberg sont toujours géniales par contre:

John Williams oblige.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:52:20

Ca s´est sur,quand Spielberg fait de la cucuterie à l´eau de rose c´est minable: AI :non:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:56:03

Ah, moi, au contraire, j´ai trouvé que La Guerre des Mondes était le contraire même du patriotisme. Le héros n´est pas un héros, simplement un type normal qui essaye de sauver sa peau et celle de sa famille ...

Par contre, Le Soldat Ryan fait preuve d´un patriotisme gerbant, je trouve ! Le gentil Américain laisse le méchant Allemand partir, mais le méchant Allemand n´est pas gentil et revient tuer le gentil Américain ... Beuh :nah:

Mitojabo
Mitojabo
Niveau 6
16 avril 2006 à 10:56:42

Quand tu dis que tu trouves La guerre des mondes trop américain, je ne comprend pas. A aucun moment on voit un héros, pendant tout le film on voit des américains se sauvant et paniquant face à l´invasion, l´armée est détruite en 5 secondes et Tom Cruise est un lâche excepté vers la fin.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 avril 2006 à 11:08:17

Le soldat ryan??? patriotique???

Quand on voit les deux amerlocks shooter le boche qui sort de la tranchée,et qui traduisent sa phrase en se foutant de sa geule (je sais pas si tu vois de quoi je veux parler) ,ou sinon quand l´escouade joue avec les plaques de soldat,ou quand le C-47 s´écrase parcque il avait mis des plaques trop lourdes,juste pour un général.

Et une scène que j´adore:

Quand le médecin parle de son enfance avec sa mère dans l´église.

Et le combat de sniper ultra-bien filmé,dans l´ensemble c´est génial.

Et je ne trouve pas que ce soit patriotique,mais alors pas du tout.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:04:11

Dark_Boboss

:d) Je pense un peu comme toi, pour Spielberg et Kubrick. Ce que j´apprécie surtout chez Spielberg, c´est la technique.

"Et pour finir, AI devait être à l´origine réalisé par Kubrick, décédé avant la fin du scénario : imaginez ce qu´il en aurait fait, et regardez ce que Spielbrg en a fait ..."

:d) M´en parle pas... :-( Je te conseille, au passage, le DVD (si tu ne l´as pas déjà) "Stanley Kubrick, a life in pictures", très intéressant (ça date de 2001 ^^).

misterpursoup

"2001 odyssée de l´espace ( chiant à mourir)"

:d) Faut aimer, c´est clair (c´est pas un film d´action). Mais il ne faut jamais oublier (comme avec un livre) la date de sortie. 2001, ça date de 1968 (j´étais pas né et j´ai plus du double de ton âge), les gens n´avais jamais vu un truc comme ça (ils - la majorité - n´avaient JAMAIS vu la Terre depuis l´espace !) . Et les effets spéciaux n´ont, à mon avis, pas mal vielli. Bientôt 40 ans, ce film !

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:20:36

Enfin j´ai que 12ans,ptêt dans dix ans j´adorerais ce film :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2006 à 12:34:55

- George Lucas
- Ridley Scott
- Steven Spielberg
- David Cronenberg
- John Carpenter
:)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 avril 2006 à 12:35:11

Mon film préféré de Kubrick personnellement c´est "Les Sentiers de la gloire".

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:35:39

Ha oui il est pas mal lui,franchement,j´l´avais ouvblié tiens :rire:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 avril 2006 à 12:44:08

Excellent film, son meilleur à mon goût. Et tellement tabou en France...

Mitojabo
Mitojabo
Niveau 6
16 avril 2006 à 12:44:47

Normal. En France on aime pas trop parler du passé...

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:50:29

Ouais,les francais ont la mémoire courte... :sarcastic:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 avril 2006 à 16:02:14

Je suis bête,en parlant de Kubrick,j´oublie Shinning,qui lui est,disons le ,un chef d´oeuvre d´angoisse psychologique et fantastique.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 avril 2006 à 16:45:29

"Les sentiers de la gloire",ouaip trop bon film.C´est vrai que la France aime bien critiquer l´histoire américaine,mais qu´elle semble occulter la sienne,dommage...

1-Scorsese,alias le Maître absolu de l´univers.
2-Tarantino.
3-De Palma.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 avril 2006 à 16:47:02

Hmm ça fait que 3 lol(mais avec le blocage des cours,je suis devenu inculte)

Donc:

-Spielberg
-Lynch.

Que des américains.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
16 avril 2006 à 16:53:25

Michael Mann
Ridley Scott
Brian De Palma
Martin Scorsese
Sergio Leone

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment