Blue_Djinn Posté le 15 avril 2006 à 22:05:09
Il n´y a pas d´ordre pour les maîtres :
Dreyer
Bergmann
Truffaut
Allen
Ray
Et tant d´autres...
oui comme Antonioni, Fellini, Scola, De Sica, Rosselini, Bergman, Fritz Lang, Murnau, Kurosawa, Mizoguchi, Ozu, tarkovski, Mankiewicz, Ford, Hitchcock...
il me semble déja avoir mis mes réalisateurs fétiches:
Wong Kar-Wai, Tsui Hark, Antonioni, Gilliam et Lynch. Ah merde y´a aussi Kurosawa et Kitano que j´adore (vénère), ah et zut Mankiewicz, Huston et Hawks j´aime beaucoup sans parler des frères Coen, et puis le grand Kubrick qui a pour mérite d´avoir fait que des grands films qui comptent, et puis comment ne pas citer la bande à Coppola, Scorsese, De Palma et Spielberg...
... Non en fait faire un classement je trouve ça très con.