Le côté leprodiss réapparaît chez certains ( = rien n'est comparable
). Or ce sont deux cinéaste qui font des films, donc on peut comparer leur mise en scène.
Il font des histoires bien différentes, et alors ? Moi je trouve stupide de dire que ce n'est pas comparable. Vous comparez bien les cinéastes pour faire des classements.
- resolution Voir le profil de resolution
- Posté le 26 avril 2009 à 14:11:55 Avertir un modérateur
- en même temps Malick ne fait pas le même cinéma que Woody et inversement…
On s'en fiche du type de films, je parle de mise en scène pure et dure. Pas besoin qu'ils fassent deux films identiques pour pouvoir se rendre compte que leur style est carrément différent.
- IanCurtis Voir le profil de IanCurtis
- Posté le 26 avril 2009 à 14:13:05 Avertir un modérateur
- DarkToonLink
Posté le 26 avril 2009 à 14:04:33 # resolution Voir le profil de resolution
- Posté le 26 avril 2009 à 14:01:47 Avertir un modérateur
- Woody Allen est quand même génial il arrive à faire plein de romance sans jamais se répéter et trouve toujours des blagues géniales, fines, non grossières qui sont énormes
Ben c'est ce que je disais. Allen a surtut du talent pour l'écriture (scénario et dialogues). Mais niveau mise en scène pure j'attends qu'on me montre en quoi elle est sensationnelle.
Personne n'a jamais dit que la mise en scène de Woody Allen était exceptionnelle.
Un Malick ça balaye Allen niveau mise en scène.
Euh désolé mais je trouve ça un peu débile ce que tu dis. L'ambition d'un Malick et l'ambition d'un Allen est totalement différente. Les histoires de Malick sont magnifiées par sa mise en scène.
Les histoires de Woddy Allen, justement, sont d'une justesse incriyable et d'un humour sans borne. Sa mise en scène (invisible, sobre et intelligente à la fois) est totalement approprié. C'est pour sa que la comparaison ne me semble pas approprié.
Tu viens de comparer leur mise en scène et tu dis en dernière phrase que la comparaison ne tient pas...