CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre Top 5 des Réalisateurs

Astrogirl2
Astrogirl2
Niveau 4
26 avril 2009 à 13:48:18

Pourquoi Shymalan dans le camp des "suréstimés" ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 13:48:25

leprod ne va pas apprécier ce Top. :noel:

blambourine
blambourine
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:50:28

Tu oses mettre Shyamalan et Nolan en réal surestimés ? Tu vas payer cher ton insolence ! :noel:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 13:50:44

Sinon je dirais :

- Woody Allen
- Pedro Almodovar
- Georges Lucas
- Clint Eastwood pour certains films

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:52:32

Moi je te soutient Ian, Shyamalan est un réalisateur surestimé.

Je suis d'accord avec toi DarkToonLink à part Sur Woody Allen car je n'ai vu aucun de ses films.
Et Clint quoi franchement même son pire film: hum je dirais Jugé Coupable sur un coup de tête bah c'est un bon film.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:53:09

J'ai oublié Oliver Stone effectivement :snif:

Astrogirl2 :

Shy = 1 très bon film et que des mauvais films (c'est mon avis, pas taper)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:54:35

Aih Dark :-(

Pourquoi trouves tu Lucas suréstimés :question:

Astrogirl2
Astrogirl2
Niveau 4
26 avril 2009 à 13:54:46

Et là tu vas dire que le bon film c'est Sixième sens, je parie...

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:55:38

moi je préfère Incassable :(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 13:56:04

Mais ce qui m'énerve un peu c'est qu'on encense presque automatiquement chacun de ses nouveaux films, alors qu'ils ne sont pas tous des chef d'oeuvres.

Certains sont de vraies claques (Mystic River, Million Dollar Baby) mais Gran Torino est trop surestimé pour moi. Idem pour Mémoires de nos pères.

Sinon Allen j'ai vraiment du mal à comprendre, je comprends pas en quoi sa mise en scène est géniale. À la limite on peut dire que Allen a un talent indéniable pour l'écriture, mais niveau mise en scène pure il est loin de faire des ravages.

Et Georges Lucas c'est idem, il a fait une trilogie et on le cite partout.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:56:15

Astrogirl2 : En effet :)

Astrogirl2
Astrogirl2
Niveau 4
26 avril 2009 à 13:56:57

La critique a descendue en flèche le dernier : Phénomènes... et bien moi je trouve que comme toujours, il aurait dû... peut-être pas être salué mais en tout cas reconnu ! Le seul que j'ai trouvé un peu en dessous c'est La fille de l'eau, car ce que j'aime avant tout chez ce réalisateur ce sont les retournements de situation...

Astrogirl2
Astrogirl2
Niveau 4
26 avril 2009 à 13:58:20

J'en étais sûre...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 13:58:54

Shyamalan a fait un coup de maître et un seul pour moi : Sixième Sens. Le reste je n'ai pas vraiment aimé.

Ian > Ben La trilogie qu'il a fait est fabuleuse, rien à redire là dessus (la première bien entendu). Mais idem que pour Woody Allen je ne considère pas sa mise en scène comme ingénieuse, talentueuse et hors norme.

Je veux dire que contrairement à certains cinéastes, Lucas n'a pas de mise en scène puissante ou lyrique. C'est un cinéaste de spectacle.

blambourine
blambourine
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:58:59

Je comprends pas pour Nolan par contre. Faut pas le voir que par "The Dark Knight", il a quand même aussi fait Insomnia, qui était excellent.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:59:27

Bah oui j'ai pas dit que Gran Torino etait un chef d'oeuvre mais c'est un très bon film.

Puis bon Impitoyable, Sur la Route de Madison, Million Dollar Baby, Un Monde Parfait, Mystic River, Pale Rider.
C'est des claques !!!

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:59:47

J'ai du mal à comprendre en quoi Lucas est cité partout :doute:

Et pour Woody Allen, c'est l'exemple parfait de la mise en scène mise au service de l'histoire. L'illustration parfaite c'est Match Point. On ne s'en rend compte qu'après beaucoup de vision, mais en fait la mise en scène de Woody Allen est totalement invisible. Et c'est justement là la plus grande force du metteur en scène.

resolution
resolution
Niveau 33
26 avril 2009 à 14:01:47

Woody Allen est quand même génial il arrive à faire plein de romance sans jamais se répéter et trouve toujours des blagues géniales, fines, non grossières qui sont énormes

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 14:02:25

Match Point est un grand film et je ne cracherai jamais sur celui là. :noel:

Mauvais exemple Ian. :-(

Ce que je veux dire par "partout" Ian, c'est son statut de cinéaste culte en quelques sortes. Je me suis mal exprimé peut être. :p)

Oui je suis d'accord Gta sinon. Disons que Clint est le dernier vrai classique. Et il a du talent ça c'est clair. Mais bon je ne le placerais pas pour autant parmis les meilleurs cinéastes.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
26 avril 2009 à 14:02:41

Sinon pour Nolan, j'ai vu tout ses films. Je les aime plutôt bien, mais je comprends l'engouement dès qu'on annonce un de ses projets ou avant la sortie d'un de ses films.

Memento : Bon
Insomnia : Pas mal
Batman Begins : Aucun intérêt
Le Prestige : Aucun intérêt
Dark Night : Moyen

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment