Mais ce qui m'énerve un peu c'est qu'on encense presque automatiquement chacun de ses nouveaux films, alors qu'ils ne sont pas tous des chef d'oeuvres.
Certains sont de vraies claques (Mystic River, Million Dollar Baby) mais Gran Torino est trop surestimé pour moi. Idem pour Mémoires de nos pères.
Sinon Allen j'ai vraiment du mal à comprendre, je comprends pas en quoi sa mise en scène est géniale. À la limite on peut dire que Allen a un talent indéniable pour l'écriture, mais niveau mise en scène pure il est loin de faire des ravages.
Et Georges Lucas c'est idem, il a fait une trilogie et on le cite partout.