CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les effets speciaux par ordi sont nuls

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:06:40

oui le jeu d´acteur est a prendre a la légère...
il n´est la que pour servir la critique de l´armée.

sinon j´aimerai ajouter un truc : ne trouvez-vous pas que certains (CERTAINS) effets speciaux des années 90 valent bien mieux que ceux d´aujourd´hui?

exemple : je trouve les dinosaures de JP et le dragon de willow plus crédible, plus effrayant que le troll du seigneur des anneaux....

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:22:57

Parce que tu trouve ça nul

http://free.pages.at/mzwirn/matrix/burlybrawl.jpg

Star Wars, perso je n´aime pas trop, je dirais qu´il y a trop de FX mais par exemple Yoda esttrés bien fait, comme les Wookies

Mais dire que les FX de Matrix sont nuls NO WAY

Rien n´arrive à la chevilles de ces effets

Prends la scéne d´ouverture de Matrix Reloaded, le premier plan où Trinity saute de l´immeuble, la premiére fois que l´on voit son visage quand elle se retourne pour tirer sur l´agent, c´est de l´image de synthése, d´un niveau ultra réaliste, perso si je n´avais pas vu le making of je ne l´aurais pas su

http://img80.imageshack.uus/img80/5809/sanstitre3sa.jpg

tu trouves que l´on voit que Trinity est en image de synthése ici?

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:27:30

Comme je le disais précédemment, c´est pas la technique qui est à remettre en cause, mais son utilisation :

Regardez cette image :
http://www.maxwellrender.com/gallery/architecture/pics/179.jpg

C´est de la full 3D, et c´est bien entendu animable...

psycow
psycow
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:17:35

en réalité, si vous avez l´impression que certains Fx plus anciens sont meilleurs, ce n´est en réalité qu´une impression.

Par exemple Jurassic Park est un habile mélange de gros plan en animatronique, et de plan larges en 3D. la ou maintenant on travaille presque exclusivement en numérique.

On peut aussi facilement remarquer que la plupart des scenes 3D se passent de nuit dans des films comme T2 ou jurassic park.
Alors que maintenant on voit enormément de scenes de jours. Hors l´intégration dans un espace de jour est plus dur (la lumière est plus que casse gueule)

On peut aussi faire une remarque qd aux moyens qu´offrent la 3D, il n´y a plus vraiment de limites, donc une facilité s´installe.

Il y a aussi selon mon avis personnels, la fierté des infographiste qui rentre en ligne de compte. Ils poussent le niveau de détails au dela de ce qui serait normalement impressioné sur la pellicule.

Barzal_Tugal
Barzal_Tugal
Niveau 10
15 avril 2006 à 16:32:40

c´est pas faux

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 avril 2006 à 00:26:15

ultimateneo :d) désolé mais aussi beau que ça puisse paraître en image fixe, quand c´est animé ça crève les yeux que c´est du numérique. Donc détaillé ou pas détaillé, ça se voit.

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:28:39

tu trouves que ça créve les yeux que son visage est en numérique??

Eh ben tu bosses dans les FX ou quoi? Ca ne se voit pas du tout que c´est du numérique

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:31:16

Matrix ,c´est sur ,c´es mal fait je trouve,on voit trop que c´est de l´effet spécial.

Mais par exemple,H²G² je trouve ca vraiment très bien fait (le film est par contre très bof).

La guerre des mondes aussi ,c´est très bien fait.

Mais par contre,(c´est vieux mais bon) l´alien en image de synthèse de alien 3 est beaucoup moins bien que celui des premiers qui était un robot .

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:56:12

ultimateneo, en image fixe y a un doute (bien que son visage est bien plus famélique que celui de l´actrice), mais dans le film, ça laisse aucun doute, bien fait ou pas. C´est tout. Et n´importe qui même ne s´y connaissant pas le saura.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:56:49

misterpursoup, y a un seul plan d´alien en synthèse dans alien 3^^ le reste c´est une marionnette sur fond bleu

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 avril 2006 à 16:00:48

On m´a dit que c´était que des images de synthèses :question:

Bon ben en tout cas il est moins bien,nah :rire:

Kramille
Kramille
Niveau 3
20 avril 2006 à 11:50:47

les FX sont pas nuls c´est juste que dans certains films il n´y a que les FX et rien dautres
cest vrai aujourdhui on peut tout faire par ordinateur , alorts qu´avant il fallait etre plus inventif pour les FX , comme dans star wars ou ils coloriaient la pellicule pour les sabres laser ou yoda qui etait un acteur et dans la nouvelle trilogie , tout est fait par ordinateur

psycow
psycow
Niveau 10
20 avril 2006 à 11:57:41

Yoda, n´était pas un acteur, mais une marionnette

poulop33
poulop33
Niveau 8
20 avril 2006 à 13:01:49

elegolasses, tu as une vision ultra puissante...je n´aurais jamais pu deviner que l´image de Trinity était numérique, est c´est parfaitement invisible. Donne moi un seul détail valable qui permet de trouver que c´est de la synthèse. je te conseile un truc : regarde spiderman 2, et essaye de différencier les plans ou spiderman est un acteur, et ceux ou c´est de la synthèse...certains sont évidents, mais d´autres,t´auras du mal...et dans le dernier plan où il swing dans les airs, tu peux me dire ce qui est vrai et ce qui est faux?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment