CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les effets speciaux par ordi sont nuls

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
14 avril 2006 à 13:24:41

Je trouve que depuis quelques années, les effets speciaux faient par ordinateur sont nuls!
La trilogie Matrix et la seconde trilogie Star wars ( des gros navets insipides ) ne font que renforcés ma pensée!
Des films comme Hantise, Underworld 1 et 2 ( de grosse daubes) n´apportent rien au genre sauf de l´ennui!
Je regrettre les Années Carpenter, Spielberg, Hooper, Romero, Dante et compagnie...
Je regrette le ciné SF des années 80/90

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
14 avril 2006 à 13:44:40

Pfff...
encore le syndrome "c´était mieux avant", nan mais franchement dans 20 ans on nous dira "Mais ouais le cinéma en 3D d´aujourd´hui c´est nul et tout, c´était mieux dans les années 90/2000 machin etc..."

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
14 avril 2006 à 16:55:23

C´est pas les effets spéciaux par ordinateur qui sont nuls...c´est juste leur utilisation qui colle pas forcément au propos du film...mais bon c´est le problème qu´il y a depuis l´invention des sfx.
Au début du cinéma parlant, certain regrettaient le cinéma muet...

Regarde Panic Room...y´a un nombre faramineux de plan en 3D...et ca se voit pas... Là, c´est de la réussite. Si les dernier starwars sont décevants, c´est à cause des scénarios.

Tu as bien entendu le droit d´être nostalgique et d´être grand amateur des méthodes "à l´ancienne", seulement quand tu dis que "les effets speciaux faient par ordinateur sont nuls!", je mets un bémol car c´est pas là le problème. le problème, c´est une surenchère d´effets dont le but est de combler un scénario faible.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
14 avril 2006 à 17:20:34

et puis regarde un bon jurassic park sans images de sinthèses ça passerai beaucoup moin bien pour els plans éloignés!

pourtant le film est sorti en 94 je crois et les images de sinthèses sont toujour parmi les plus crédibles qui soit je trouve!

humlun
humlun
Niveau 7
14 avril 2006 à 17:52:08

d´abord qu´es ce que tu entend par FX par ordi, des vaiseau? ben quand on sais que beaucoup de film qui montre des grandes rues sont des FX !! Genre King Kong, que des montagne enneigé sont aussi des FX genre Le seigneur des anneaux... Les FX couvre beacoup de domaine aujourd´huis si tu te contente de visé que les FX d´hémoglobine ou de personnage, c´est sur qu´il sont pas encore au niveau, mais ca progresse.

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
14 avril 2006 à 18:41:09

Les effets spéciaux dans Matrix sont les plus impressionnants, depuis peu de films arrivent à sa cheville.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
14 avril 2006 à 18:58:50

Moi c´est quand je vois les effets spéciaux de Hulk ou ceux de certains films d´horreurs récents qui me font penser que les effets spéciaux sans ordinateurs étaient meilleurs, je cite Hulk parce que je l´ai vu hier et qu´on y croit pas une seconde, enfin je veux dire qu´il s´intègre très mal au décor et aux autres personnages sans parler de l´animation, je sais pas si ils ont eu recourt à la motion capture mais c´était pas terrible. Et enfin je trouve sa bouille pas du tout effrayante (il est presque mignon) comparé au Hulk de la série qui était terrifiant.

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
14 avril 2006 à 19:12:22

pour hulk il y a eu motion capture, c´est Ang Lee lui même qui a servit de cobaye

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
14 avril 2006 à 19:26:14

"comparé au Hulk de la série qui était terrifiant."

tu parles de cet espèce de grand géant vers ultra-kitch ?
Perso je le trouve très bien le Hulk, et sa bouille "mignonne" est volontaire je pense, ça n´est qu´un "bébé" (Banner ne sait pas le contrôler)

Glorfindel-Elfe
Glorfindel-Elfe
Niveau 6
14 avril 2006 à 19:32:54

moi j´aime bien quand Hulk fais joujou avec les toutou :rire2:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
14 avril 2006 à 19:38:56

http://images.art.com/images/-/The-Incredible-Hulk--C10101883.jpeg

A moi il me fait peur.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
14 avril 2006 à 19:40:22

Ah, pas moi.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
14 avril 2006 à 19:43:12

http://www.joblo.com/imagges_movie_reviews/hulk_the.jpg

:rire2:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
14 avril 2006 à 19:45:17

http://www.rtsi.ch/prog/images/Trasm/fg_hulk-b.jpg :nah:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
14 avril 2006 à 19:46:50

Il a pas eu son jus de fruit le Eric :hap:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
14 avril 2006 à 19:49:07

le tien il est pas allé chez le coiffeur :hap:

Predtor_is_back
Predtor_is_back
Niveau 1
14 avril 2006 à 19:58:08

le mien il est passé a Transformation Extreme

http://img408.imageshack.k.us/img408/1108/richie4ov.jpg

:rire2: :gni:

bougys
bougys
Niveau 10
14 avril 2006 à 20:25:18

Un film qui a de très bons effets spéciaux, c´est Starhip troopers !

Mon film culte ! enfin un de mes films cultes

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
14 avril 2006 à 20:58:37

J´ai vu les 20 premières minutes, j´ai trouvé le jeu des acteurs vraiment moisis. J´ai même pas tenu jusqu´aux effets spéciaux principaux.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
14 avril 2006 à 21:39:49

Aurais-tu pris Starship Troopers au 1er degrés ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment