C´est pas les effets spéciaux par ordinateur qui sont nuls...c´est juste leur utilisation qui colle pas forcément au propos du film...mais bon c´est le problème qu´il y a depuis l´invention des sfx.
Au début du cinéma parlant, certain regrettaient le cinéma muet...
Regarde Panic Room...y´a un nombre faramineux de plan en 3D...et ca se voit pas... Là, c´est de la réussite. Si les dernier starwars sont décevants, c´est à cause des scénarios.
Tu as bien entendu le droit d´être nostalgique et d´être grand amateur des méthodes "à l´ancienne", seulement quand tu dis que "les effets speciaux faient par ordinateur sont nuls!", je mets un bémol car c´est pas là le problème. le problème, c´est une surenchère d´effets dont le but est de combler un scénario faible.