CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

overdose de Cornillac

lolosd
lolosd
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:26:04

y´a t-il des gens qui comme moi n´en peuvent plus de voir ce type dans un film sur 2(en majorité des daubes), dans une émission sur 2 (pour faire l´éloge de ses daubes), et d´entendre tout le monde lui cirrer les pompes genre "quel jeu d´acteur exceptionnel!!!" alors qu´il a rein de plus qu´un autre (si peut etre sa tète trop moche...)?

Voila c´était un petit coup de gueule en cette période de promo des Brigades du tigre et en attendant la sortie d´Astérix (la ganache qu´il va avoir en Astérix, c´est vraiment n´importe quoi....).

Mitojabo
Mitojabo
Niveau 6
12 avril 2006 à 21:54:48

Ouais c´est vrai qu´il se fait de moins en moins rare, on le voit beaucoup trop à mon goût. Et c´est pas fini parce qu´on va le voir dans Poltergay, Les enfants mars, Scorpion, Le serpent et Astérix dans les 2 prochaines années.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2006 à 04:16:55

Faut dire qu´on a tellement d´acteur en france :sarcastic:

Dans 1 ou 2 ans et il s´en ira a hollywood, tu le reverra de temps en temps

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
13 avril 2006 à 12:53:13

D´accord avec l´auteur du topic, y commence a enerver tlm avec sa sale tete

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
13 avril 2006 à 13:23:54

Perso je trouve qu´il ne joue pas super bien,enfin c´est son boulot donc il joue bien mais y´a beaucoup mieux: et surtout:

IL EST EXTREMEMENT PRETENTIEUX!!

KingRabbit__
KingRabbit__
Niveau 8
13 avril 2006 à 13:33:19

Ha non cornillac a la tête bien sur ses épaules, il est absolument pas prétentieux, il se fout de sa propre gueule, dit ouvertement qu´il se trouve laid(ce qui n´est pas forcément vrai, il commence à avoir une gueule)
Et en plus il a toujours des avis intéressants et développés sur n´importe quel débat, c´est un type que je sens bien et qui est intelligent et sympathique à n´en pas douter.

Après ces films ne sont pas tous des chefs d´oeuvre j´en conviens, mais lui est un acteur doué

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
13 avril 2006 à 13:35:26

Ouais,quand il dit qu´il est content d´être un acteur célèbre et de pouvoir du fait de sa présence dans un film,le faire monter au box office,si c´´st pas prétentieux... :hum:

KingRabbit__
KingRabbit__
Niveau 8
13 avril 2006 à 13:41:02

Bah en même temps il va pas dire qu´il est triste :hum:

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
13 avril 2006 à 13:41:46

Avec sa tête j´aurai du mal a le trouver crédible dans un film qui soit autre chose qu´une comédie

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 avril 2006 à 13:44:10

s´il est bankable en ce moment, il va pas cracher dans la soupe... d´autant qu´il a certainement galéré comme la majorité des acteurs (enfin je suppose). Moi je le trouve sympathique, mais c´est vrai qu´il joue dans peu de films potables.

lolosd
lolosd
Niveau 10
13 avril 2006 à 14:04:23

Pour alimenter un epu le débat voici un extrait d´une interview sur allociné...notez que c´est presque du Jean-Claude VanDamme. Que Dustin Hoffman se prépare pour jouer dans Rain Man ok mais que Cornillac fasse un gros travail sur lui-mème pour jouer dans Brice de Nice, la Cactus ou les Chevaliers du Ciel j´y crois pas trop...

Comment t´es-tu approprié le personnage du commissaire Valentin, déjà existant dans la série d´origine ?

Je ne me pose pas cette question quand j´aborde un rôle qui a déjà été joué par le passé. C´est comme au théâtre, quand tu joues Britannicus, y´a un paquet de comédiens qui l´ont interprété avant toi. Je ne me sens pas détenteur du rôle, je suis assez libre avec ça, je ne ressens pas de pression. La construction d´un personnage a tellement à voir avec l´imaginaire. C´est un cheminement très secret, personnel. Je ne sais pas comment expliquer ça. C´est ce que j´appelle la théorie du mille-feuilles, j´emmagasine beaucoup de choses qui s´empilent dans ma tête, et ensuite j´en fais un mix à partir duquel je sors ce qui est la quintessence de mon jeu.

Une synthèse en quelque sorte...

Pas exactement. Une synthèse, ça sous-entend une organisation presque mathématique. La préparation au rôle a souvent à voir avec le sensitif, ce n´est pas forcément quelque chose de cohérent. La cohérence, elle doit sortir au moment où tu endosses le rôle. C´est le même fonctionnement que pour nos vies, elles sont constituées d´actes incohérents qui aboutissent finalement à quelque chose de cohérent.

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
13 avril 2006 à 14:27:57

"overdose de Cornillac".
Ah merde,j´y ai cru.
J´étais déjà tout content et en train de me dire "Ca vaut mieux maintenant...Comme ça la rétrospective sera pas trop longue".

Tant pis.

Potee
Potee
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:15:16

les producteurs qui veulent faire rentrer le plus de thune possible choisissent tjs les acteurs "du moment", ceux qui ont la cote pr promouvoir leur film. de plus, Clovis Cornillac sait jouer ts les genres, dc on le voit encore plus qu´un autre acteur qui serait pris ds le même engrenage.

ms moi ça me gêne pas, parce qu´il joue hyper bien, il est tjs crédible (contrairement à ce que certains disent) et il est assez classe :noel:

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
13 avril 2006 à 17:36:33

Conillac a dit lui-même que faire de la promo c´était pas son truc car c´était comme si il imposait aux gens "Allez voir mon film"...

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
13 avril 2006 à 17:40:52

Ce qui est bidon:

les producteurs choisissent les acteurs du moment:

soit ils sont géniaux ,mais vraiment,ils dureront longtemps,soit tout le monde en a marre après 3ans,et ils se retrouvent avec que des contrats foireux (remarque cornillac n´a pas eu beaucoup de contrats pas foireux :rire: )

EDnsuite y´a les supers acteurs qui se font connaitre au fur et à mesure,et qui durent longtemps ;)

(y´en a aussi des mauvais dans ce cas :rire: )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 avril 2006 à 22:23:23

(la ganache qu´il va avoir en Astérix, c´est vraiment n´importe quoi....).

Lol,j´ai rigolé quand j´ai lu ça.
Puis j´ai réfléchi longuement(...)pour aboutir à l´interrogation suivante:

Et Clavier,il vaut mieux lui?

Cornillac prétentieux?lol,faut pas abuser,il est assez modeste(pour un acteur),frime jamais,on sent qu´il a les pieds sur terre.Je trouve normal qu´il savoure après les galères qu´il a connues.

Et puis même s´il joue dans des mauvais films,c´est un excellent acteur(voir A la petite semaine)Même la préparation qu´il a pour Scorpion montre qu´il est fait pour ce métier.

Allez Clo-clo!

lolosd
lolosd
Niveau 10
14 avril 2006 à 13:57:34

"la quintescence de mon jeu"

C´est clair que ça respire le gars humble et modeste... :hum:

et franchement mème si je suis pas du tout fan de Clavier non plus je pense qu´il convient quand mèm plus pour le role d´astérix, ne serai-ce qu´une question de physique! Avec Cornillac, Astérix va etre plus gros qu´Obélix, surtout si dans le mème genre les producteurs en quette de gens bankable mettent Jamel en Obelix et Boccolini en Falbala....

KingRabbit__
KingRabbit__
Niveau 8
14 avril 2006 à 14:29:33

:rire:

Cornillac a perdu du poids tu sais, il est tout à fait normal, et tu le trouves maigre maintenant Clavier le gros beauf Sarkosiste?

Entre lui et Cornillac, y´a pas photo au niveau de la frime, de la beaufitude et du jeu bidon c´est clavier qui remporte largement la palme

lolosd
lolosd
Niveau 10
14 avril 2006 à 14:35:44

Je parle pas forcément de poids mais de carrure...et Cornillac est quand mèm assez balaise (regarde l´affiche du cactus c´est une armoire le mec)...
Et pui s pour le coté frime faut reconnaitre qu´Astérix est frimeur lui aussi mais la frime et l´orgueil c´est pas pareil....
Et quand j´entend Cornillac parler de "Au suivant" avec A.Lamy comme de la 8ième merveille du monde, son film le plus aboutit et tralala ça ressemble bcp a de l´orgueil....

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 avril 2006 à 15:51:12

"Et quand j´entend Cornillac parler de "Au suivant" avec A.Lamy comme de la 8ième merveille du monde, son film le plus aboutit et tralala ça ressemble bcp a de l´orgueil...."

non juste un acteur qui défend ce qu´il fait. Tu crois qu´il irait chier sur ses films au mépris du réalisateur et de toute l´équipe qui a fait le film? Là oui ce serait de l´orgueil.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment