l´aspect parodique est sincere chez Hooper... c´est quand meme pas un débutant...
Lorsqu´un ami m´a demandé ce que je pensais que film, j´ai repondu: c´est un film de serie B, mais fait par Tobe Hooper. Ainsi on percoit un second degré sur un scenario digne d´un conte de la crypte ou d´un episode de "au dela du reel".
la ou (par exemple) on voit le recul qu´a Hooper par rapport à ce scenar, c´est par exemple la scene du flic qui vient à la maison pendant que le hero fume... C´est une scene organisée, montée et meme sonorisé comme une scene d´action trépidante, genre course poursuite, alors qu´il ne se passe rien d´exceptionnel. Bref une sequence drole, comme le reste du film d´ailleurs, sur le personnage du flic...
Personnellement j´adore, meme s´il s´agit d´une serie B qui n´a d´interet que dans sa realisation.