CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel : Tetsuo et Tetuso 2 !!

JattaqueDuMike2
JattaqueDuMike2
Niveau 6
21 novembre 2010 à 00:35:55

J'ai enfin vu Tetsuo de Shinya Tsukamoto !

Mon dieux quel film mais quel film !! ENORME ! Jamais vus un truc pareil :bave: Une BO indus, noise tout simplement monstrueuse signé Chu Ishikawa ! Des acteurs, des dialogues, des rires, une ambiance cyberpunk,... Terrifiant et crasseux à souhait !
Un noir et blanc parfaitement maitrisé et absolument splendide et une mise en scène jamais vus avec des images par images, accéleration,...Un film dérangeant, dégueulasse, malsain, gore, expérimental,... Pas de mot pour définir ce film ! CHEF D'OEUVRE qui est désormais dans mon top 5!

Oz_112
Oz_112
Niveau 6
30 juin 2011 à 00:16:08

comme quoi il suffit bien de faire de la bouillie en noir et blanc incomprehensible pour faire passer ca pour de l'art...

et si t'aime pas c'est que " ta rien compris " ou " cest trop compliqué pour toi"

j'ai jamais vu une catastrophe pareille
je sais pas ce qu'est le pire , c'est qu'on puisse faire ce genre de film ou que des gens puissent aimer?

pire film que j'ai jamais vu

Oz_112
Oz_112
Niveau 6
30 juin 2011 à 00:16:39

sans compter les bruitages et les effets speciaux digne des années 30 alors que ca sort en 89 :sleep:

gau]
gau]
Niveau 10
27 janvier 2012 à 02:32:41

Trent Reznor compose un morceau pour Tetsuo 3 : the bullet man

http://www.somekindofawesome.com/journal/2010/5/25/download-new-trent-reznornine-inch-nails-theme-for-tetsuo-th.html

Godzilla1954
Godzilla1954
Niveau 11
14 novembre 2012 à 15:50:42

j'ai adoré Tetsuo (il est tous simplement énorme), mais le 2 n'arrive pas dutout à la hauteur du 1er

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
07 mars 2013 à 19:11:45

Difficile de parler de Tetsuo tant le film est barré. En tout cas pour ma première escale chez Tsukamoto je n'ai pas été vraiment déçu. On assiste là à un Eraserhead en dix fois plus barjo! Le style de Tsukamoto est bien particulier, la succession des plans et rapides, certaines séquences accélérées sont hallucinantes et on a le droit à un véritable déluge visuel d'à peine plus d'une heure qui ne laisse aucun répit au spectateur. Procédé qui m'a à la fois plu et déplu. Disons qu'il y a une véritable recherche esthétique couplée à une remarquable utilisation sonore mais l'ensemble m'a paru un tantinet brouillon par moments. Mais la qualité de la BO et le rythme frénétique du film m'ont vraiment embarqué malgré quelques petites pertes d'attention de temps à autre. Faut dire qu'on a le droit à une oeuvre jusqu'au boutiste, baroque et complètement folle.

Je ne me risquerai pas à tenter d'expliquer quelque chose qui ne me paraît pas clair. Je vois ce film comme un cauchemar éveillé (peut-être un coma?) où un homme se transformera en métal après un accident. La malaise s'installe, le film n'est pas avare en scènes dérangeantes. J'ai aimé cette métaphore où le plaisir charnel devient métallique, incontrôlable, où l'homme semble dépassé par la technologie. Ce film de fou furieux a quand même le mérite d'être très inventif. Tetsuo est fascinant, j'ai été happé par ce tourbillon infernal. Véritable délire cinématographique, le film m'a beaucoup plu dans sa globalité. J'aime le concept, j'aime la BO, j'aime ces films qui osent. C'est underground, c'est décalé. Bref c'est Tetsuo. Une expérience éprouvante à essayer au moins une fois dans sa vie!

7.5/10

childfisteur
childfisteur
Niveau 8
31 octobre 2013 à 10:46:02

j'ai archi aimé. point.

oxim
oxim
Niveau 10
13 novembre 2013 à 19:26:35

trop chelou pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2014 à 15:47:09

Je déteste officiellement Tetsuo III. Monstrueux.

C'est juste horrible. La japonaise qui parle anglais, l'américain qui joue ultra mal, les caméras tremblantes.

Mon dieu. Le II avait au moins des filtres colorés qui rendaient bien. Là c'est juste la fête du slip, sérieusement, comment on peut faire ça.

https://www.youtube.com/watch?v=OmrsFEHCLyU#t=322

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
10 juillet 2015 à 04:46:12

Quand on est pas habitué à ce genre de film, c'est ... violent :hap:
Mais quand même, la BO est monstrueuse :bave: faut que dl ça direct :bave: soulagé de voir que ce fut le cas de nombre de gens :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2015 à 15:32:11

Une merveille ce film, grosse bande-son, culte.

Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
24 février 2016 à 21:50:48

Fut un temps où du haut de mes 16 ans j'étais tombé sur la bande annonce de ce film, bon je vais pas vous faire un dessin mais j'osais pas regarder le film vu que le trailer fournissait une sacrée branlée niveau violence et degré de glauque.

Bref 4 ans plus tard, je m'attaque enfin à ce film maudit et franchement quelle claque dans la gueule je me suis prise. Voilà typiquement l'exemple de film hallucinant, un véritable trip qui te fait disjoncter le cerveau en le passant au mixer à un point tel que t'as l'impression d'être sous LSD. Trip poussé au paroxysme via un montage épileptique façon vitesse Mach 2 où le réalisateur nous entraîne dans un véritable maelström apocalyptique où nous suivons l'histoire d'un mec se changeant en "Iron Man". Bref il n'y a qu'un japonais pour nous pondre un scénario pareil. Film qui deviendra culte par la suite et sera le fer de lance du mouvement cyberpunk japonais regroupant des titres comme Rubber's Lover, 964 Pinocchio, Gemini ainsi que Denchu Kozo considéré comme le précurseur de ce genre.

On se retrouve ici en plein cauchemar éveillé et happé dans une atmosphère malsaine, poisseuse, dérangeante et surréaliste. L'image est volontairement sale afin d'accentuer ce climat étrange et repoussant.

Pour autant, Tetsuo ne prend pas ses spectateurs pour des cons. Ce n'est pas seulement un énorme délire réalisé sous acide mais une critique virulente de la société ne pouvant plus se passer de la technologie devenue omniprésente et qui amènera les individus à être non pas dépendants mais presque lobotomisés. Ah et il n'y a pas que ça vu qu'il est précurseur d'une pratique amenée à être présente dans un futur proche qui est le transhumanisme où quand l'individu se prend pour Dieu en fusionnant avec la machine. Bon là le réalisateur repousse les limites de la folie et ce n'est pas étonnant de voir qu'il est contre cette pratique en nous présentant des personnages qui ont sombré dans la folie la plus totale.

Que dire ? C'est nerveux, puissant et ça constitue une série d'uppercut en pleine poire. Le montage est ultra-rapide et se montre être un calvaire à suivre par moment pour nos yeux. On ne peut ressortir de là normalement. C'est une expérience qui se doit d'être vue par n'importe quel amateur de cinéma d'horreur et de fantastique. Voici messieurs le seul film à m'avoir mis la bouche ouverte en arrêt cérébral devant le générique de fin. Un must inoubliable :noel:

AkioJissoji
AkioJissoji
Niveau 10
24 février 2016 à 22:09:02

Par contre Tsukamoto est pas vraiment dans la critique à mon sens, je pense que l'intérêt qu'il porte pour l'idée d'homme machine est assez loin d'être négatif. C'est plus une fascination pour la fusion des matières, l'organique avec le mécanique/métallique. Et ça rejoint ses autres films où à travers la douleur et le chaos l'ont atteint une forme d'existence autre.

Lu_Ludens
Lu_Ludens
Niveau 10
25 juin 2019 à 14:34:36

Vu hier soir, choix de secours après les 10 premières minutes de l'Auberge Espagnole affreuses et bien j'ai pas été déçu :ouch:

Compliqué de critiquer, analyser le film parce qu'il est à mon sens une vraie oeuvre d'art auquel son sens échappe totalement au réalisateur, certains y voient une mise en garde contre la technologie, d'autres un manifeste de la transcendance par la machine, bref ça tue.

C'est crade, c'est éprouvant, c'est bruyant, c'est musical, c'est rapide, c'est fou, c'est un must-seen pour tous les amateurs de films-expériences, de films trash, de films perturbants, pour ma part c'est tout ce que j'aime et j'ai été comblé :bave:

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
11 mars 2025 à 14:58:31

Vu cette nuit.

Le film que cette grosse merde de Titane rêvait être, finalement.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment