CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel : Tetsuo et Tetuso 2 !!

Solari
Solari
Niveau 10
23 mars 2006 à 21:03:45

Bonsoir chers forumeurs :)

Je n´ai jamais vu ces deux films mais n´en ayant entendu que du bien (ou presque) je les ai commandés sur le net et je les recevrai en debut de semaine prochaine si tout se passe bien :ange:

Donc voila venez donnez votre avis sur ces deux films :ok:

Tetsuo :
http://www.allocine.fr/fiilm/fichefilm.html?cfilm=10615

Tetsuo 2 :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=12868.html

PS : Aucun topic sur ces deux films n´avait été crée auparavant.

Solari
Solari
Niveau 10
24 mars 2006 à 13:22:32

:up:

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
25 août 2006 à 16:22:10

Pas de succès... J´suis curieux de le voir celui-là!

TaouhidWalJihad
TaouhidWalJihad
Niveau 6
25 août 2006 à 16:54:44

Vu le premier.
Comment dire....

HOJO, t´es dans le coin :question:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
06 mai 2009 à 00:59:24

Et bientôt 3 !

http://www.screendaily.com/asmik-ace-unwraps-third-tetsuo-film/5000812.article

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 mai 2009 à 12:56:53

Qu'est-ce que ça peut donner ? Ayant été assez déçu par le 2... trop kitsch, trop démonstratif (quoiqu'utile pour comprendre toute l'histoire du premier) malgré quelques bonnes choses (intéressant travail sur les couleurs).
Le 1er reste un must.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
07 mai 2009 à 13:43:07

je me rapelle que le réal du film fais la geulle et inversement a katsuhiro otomo (plus sur de l'ortographe) le mangaka de akira bien sur a cause du perso qui s'apelle aussi tetsuo et qui et aussi un espece de cyborg avec des cable partout dans certaine scéne du manga

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 juin 2009 à 10:13:06

Je viens de voir Tetsuo : The Iron Man hier soir et j'ai pris une grosse claque. J'ai beaucoup aimé le montage, l'ambiance cyberpunk, et en fin de compte surtout le rapport entre musique et image qui est vraiment excellent. La musique est d'ailleurs excellente, s'il y en a qui s'y connaissent bien (Disque-Lexique ? :o)) ), ils sauraient pas où trouver cette BO ? Si elle est sortie, bien sûr :rouge:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
17 juin 2009 à 14:20:48

Alors, contrairement à ce que je pensais, l'OST de Tetsuo semble assez difficile à trouver.

J'ai trouvé un site où tu peux l'acheter pour 15€ (je suis sûr que tu seras intéressé :sarcastic: )

Sinon il y a ce CD qui reprend les musiques de Tetsuo 1 et 2 : http://www.discogs.com/release/866199 Et là je t'invite à aller sur ta boite mail, je t'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée dans ton profil :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 juin 2009 à 14:38:53

Waho, rapide et efficace, merci beaucoup Disque-Lexique, je t'ai répondu par mail !

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
28 juillet 2009 à 12:21:42

Film complètement dingue et super éprouvant... Mais la musique est super en effet !

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
13 septembre 2009 à 01:27:45

Apparemment le 3 est une déception pour tous ceux qui l'ont vu à Venise.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 septembre 2009 à 11:57:15

Il est sorti ?

Silpharion
Silpharion
Niveau 10
14 septembre 2009 à 02:13:58

je viens de voir le premier...

je le trouve assez interssant, oppressant egalement l'ambiance du film l'est...

Repurgateur
Repurgateur
Niveau 7
02 décembre 2009 à 18:26:43

Pour ma part, je dirais que le 2 contrairement au 1, agit cruellement comme le plus grand des débats philosophiques portant sur la volonté humaine défaillante face, et de plein fouet, à nos instincts. Le 1, dont je suis inconditionnel, était bien plus nihiliste que ce deuxième opus. Toute trahison traumatique à la conscience parfait l'individu dans son historicité, il n'y a vraisemblablement dans le message de ses films que la pourriture, la surhumanité et l'antidote de la pourriture qui ont droit de regard sur le monde. Qui ne pourrit pas prend le caractère du fer. Bref, l'inhumanité triomphe car se décharge des basses émotions, incompétentes pour sillonner le monde métaphysique. La différence entre les deux épisodes se situe sur la base traumatique l'une matérielle, l'autre plus dû à une conscience élevée.

Repurgateur
Repurgateur
Niveau 7
03 décembre 2009 à 02:08:31

ha, ok :noel:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
18 décembre 2009 à 16:31:10

J'ai vu le film Deso :ok:

On reconnait clairement la patte du cinéma underground Japonais des années fin 80/ début 90. J'ai pensé à d'autres films de Tsukamoto mais aussi à ceux de Sogo Ishii. Le noir et blanc un peu crasseux, l'ambiance à la limite Punk/SF, la musique...
Je dois dire que globalement ce n'est pas un univers que j'apprécie beaucoup, donc je n'ai pas adoré le film. Mais il souligner la qualité du montage, vraiment remarquable, et qui justifie à lui seul la vision du film.
Et puis j'aime ce côté sombre/expérimental, un peu à la David Lynch. En tout cas c'est typiquement le genre de film que j'aime découvrir, donc c'était quand même une bonne expérience :)

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 décembre 2009 à 11:58:05

Heureux que tu en aies tiré une bonne expérience ! Personnellement, c'est typiquement le genre d'ambiances qui me plaisent, l'univers cyberpunk, limite post-apocalyptique... Y a d'ailleurs, énormément de similitude avec le Akira de Otomo, on ressent même l'influence de l'animation japonaise dans certaines séquences qui sont réalisées image par image. Ceci dit, les deux oeuvres, malgré leur proximité, restent relativement éloignées.

Bon, ben si t'as fini les deux, va falloir que je me penche vite sur le Cache-cache pastoral ! :o))

Deman3
Deman3
Niveau 8
19 décembre 2009 à 12:24:20

Tiens quand je regarde l'affiche du film ça me fait vraiment penser à Akira. Y'a t-il un lien ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 décembre 2009 à 13:04:30

Tiens j'en parle juste dans le post au-dessus :hap:

Bon, sinon, pour préciser, non, il n'y a pas de lien direct. On pourrait croire que Tetsuo est le pendant d'Akira, étant donné que dans Akira, Tetsuo est l'opposé du héros, et il y a peut-être une volonté de la part de Tsukamoto de revendiquer peut-être un lien avec Otomo, mais je sais pas s'il faut le voir comme une rivalité, une concurrence ou au contraire un accord. De ce que j'ai pu voir ou entendre, apparemment, Tsukamoto et Otomo ne s'apprécient pas tellement toutefois :o))

En tout cas, c'est quasiment le même style d'univers, et le même délire, sauf que l'un est beaucoup plus expérimental (Tetsuo), et cinématographique (là où Akira n'est qu'animation).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment