CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Êtes-vous cinéphile?

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
23 mars 2006 à 16:48:16

1/Chez vous, vous préférez regarder les films par bouts, ou directement dans leur intégralité? la seule fois où j´ai regardé un film en plusieurs partie, j´ai eu des remords

2/Est-ce que le casting peut être un facteur d´envie(ou d´absence d´envie)par rapport à un film que vous n´avez pas encore vu? oui par exemple le casting de Sin City m´as dinnée envie de voir le film et donc de m´interresser au sujet car je ne connaissais pas le comic ~~> je suis fan maintenant

3/Êtes vous abonné à un magasine portant sur le cinéma, où en achetez vous régulièrement(ou pas)?Si oui lesquels : je suis abonné a premiere
4/Les critiques de cinéma ont-elles un impact sur vos choix de film? non pas tellement mais si un film est noté comme interressant et intrigant, sa va me donner encore plus envie de le voir

5/Est-ce que vous regardez plusieurs fois le même film quand vous en avez l´occasion? oui!!!!!!

6/Que préférez vous
-un bon cinoche
ou
-Un bon dvd à la maison? Ca depends avec qui...

7/Interessez vous à l´histoire du cinéma(les films des débuts jusqu´à maintenant) bah pas tellement non plus

8/Est-ce que vous vous interesser à la manière dont est crée un film? absolument!!!

Stiegler
Stiegler
Niveau 5
24 mars 2006 à 13:57:37

1/ Lorsque je découvre le film, je le regarde toujours en une fois. Cependant, si le film a été fait en plusieurs parties, je peux me permettre de le voir en plusieurs fois.
2/Non, pour moi c´est le metteur en scène surtout qui fait que le film est bon ou pas.
3/Oui, je suis abonné à Positif et je lis parfois les cahiers du cinéma (pas facile !)
4/Non, je suis pas très influencé par les critiques, je vais voir surtout les films des metteurs en scènes qui m´intéressent. Dans le fond, je lis les critiques, car elles font une analyse du film surtout dans Positif.
5/Il y a certains cinéastes que je revois régulièrement, notamment Bergman et Fellini qui sont mes maîtres. C´est indispensable de revoir un film pour bien le connaître.
6/C´est toujours mieux de voir le film en salles. Après, ça dépend des conditions de visionnnement : public, qualité de la copie, grande salle, petite salle... Après chez soi, si on a une bonne édition DVD et une bonne TV, qu´on ferme les fenêtre et les volets (pour pas quele soleil rentre dans la pièce) ça va. Mon ciné de quartier passe jamais de vieux films et les films étrangers sont tout le temps en VF, donc je vois généralement les film chez moi.
7/Oui, indispensable, le cinéma ne se réduit pas aux films américains des trente dernières années que nous diffuse TF1 et M6. On devrait tous connaître l´histoire du cinéma depuis Méliès jusqu´à Tarantino (quoique celui-là, bon ça va j´ai rien dit). Bref, on peut pas bien comprendre le cinéma contemporain si on connaît pas les classiques. Vous trouvez le cinéma de contemporain des tonnes de références aux classiques.
8/J´y attache peu d´importance. Savoir comment c´est passé le tournage du film me paraît anecdotique. Bien sûr, on peut apprendre des choses sur la méthode de travail du cinéaste, maisc e qui m´intéresse surtout c´est la dimension artistique du film, le style de l´auteur, son esthétique.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
24 mars 2006 à 14:16:14

ouah qq´un qui lis positif trop rare!
:ok:

Alekss
Alekss
Niveau 10
24 mars 2006 à 17:00:36

Flichty--> J´hésite entre 9 et -9 ..... On va le jouer à pile ou face...

Alekss
Alekss
Niveau 10
24 mars 2006 à 17:06:29

plutôt entre 0 et 9
9 étant proche du summum de la nulité humoristique et 0 étant...juste un truc qui tombe à plat. Ni nul ni bon ni.. Niiiiiiiiiiiii we´re the knights who say NIIIIIIIIII !

Désolé.

KingRabbit_-
KingRabbit_-
Niveau 6
26 mars 2006 à 00:39:33

J´y répond

1/Toujours dans leur intégralité, même si le film dure trois heures ,rien ne doit me perturber lol

2/Un casting peut me refroidir de temps en temps et me retirer l´envie d´aller voir un film.L´inverse est tout à fait possible

3/Mon père est abonné à "premières", c´est pas top) mais bon, c´est quand même passable

4/J´aime beaucoup lire les critiques avant et surtout après avoir vu un film, en fait je regarde toujours les critiques, et je prend tous les points de vue: Ceux qui ont aimé, ceux qui ont détesté, ceux qui ont trouvé moyen, et j´essaye de faire la part des choses entre tout ça

5/Quand j´ai aimé un film, il peut m´arriver de le voir 3 ou 4 fois dans une même journée

6/Y´a pas photo, un bon cinoche, même si un dvd bien confortable avec des potes est génial, rien ne vaut la puissance d´un cinéma

7/Je m´y interesse, et je varie un maximum les films que je regarde

8/Enormément, en général pour un film qui m´a plu, je me fais deux visions minimum, la première me sert à voir tout simplement le film, la deuxième a l´analyser dans son intégralité, en pensant à toutes les techniques employées

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
26 mars 2006 à 00:40:49

Ah non désolé je ne suis pas Cinéphile.Je suis son frère. Ciné Will.

HAHAHAHA?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 mars 2006 à 01:09:17

Cinéphage.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
26 mars 2006 à 11:33:55

1/ En intégralité bien sur !

2/ Un peu (enfin surtout d´absence d´envie)

3/ Oui, je lis Score tous les mois, sinon Positif ou Premiere (pour l´actualité) quand j´ai le temps

4/ Oui plutôt mais je me fie rarement a une seule critique

5/ Oui pour les films que j´aime

6/ Un bon cinoche !

7/ Ouiii

8/Bien sur

kppx
kppx
Niveau 9
26 mars 2006 à 12:37:58

1:integralité integralité!!!
2:quand je connai pas le film oues sa joue
3:non des fois j´achete premiere mais queski me font chier puis je prend souvent un mag gratuit pour les commentaire
4:non
5:si il est bien j´hesite pas
6:les deux les deux
7:nan
8:un peu

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
26 mars 2006 à 13:11:12

1/integralité, sauf quand je me refais des scenes cultes de certains films (certains dialogues de matrix, la torture dans reservoir dog, la scene avec les crazy 88 dans kill bill vol1, le jiogging dans podium....)

2/bien sur, que le casting ou le real peuvent me donner envie de voir un film, rien que par leur nom sur l´affiche..

3/j´achete souvent premiere, des fois ciné live...

4/Les critiques, je les lis, masi souvent apres que j´ai vu le film, pour voir si je serais borné ou si j´ai manqué quelquechose, si j´ai compris autrement...

5/oui, bien sur

6/un BON CINOCH, sauf pendant la fete du cinema ou les salles sont pleines, mais il y a une partie des gens qui se cassent avant la fin du film;, ou qui viennent uniquement parce que c´est moins cher...ca a fais ca pendant renaissance...

7/je m´interresse plutot au parcours de certains realisateurs et ce qui les a influencés..leurs univers...

8/oui

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
26 mars 2006 à 14:52:05

1/ Dans son intégralité.
2/ Oui ca peut l´être, mais c´est surtout l´ambiance, la scénario qui prime.
3/ Non !
4/ Pas du tout, la plupart démontent des films qui ont le droit d´être vu par tout le monde, ces gars à ne servent à rien, sauf à déverser leur flots de méchanceté et d´ingratitude, et ne savent pas reconnaitre les bons films. Aux chiottes les critiques qui pourrissent l´avis sur les films.
5/ Oui ca m´arrive souvent, des fois je me refais un film que j´avais pas vu depuis longtemps.
6/ Tou dépend du film, et avec qui on y va lol J´aurais plutot tendance à dire un DVD.
7/Pas depuis le début, mais depuis quelques temps oui.
8/ Oui ca m´intéresse beaucoup.

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:31:38

1/toujours en integralité, je deteste regarder les films en plusieurs fois.
2/EstC´est un facteur important... quand j´aime un acteur, je suis pret à regarder tous ses films, même si il y a aussi des bouses :)
3/Non, mais bon je lis souvent Première au lycée...
4/Oui, mais je ne me fie pas qu´a une seule critique et même si la plupart n´aiment pas le film, ca ne va pas m´empecher d´aller le voir
5/Quand j´aime, je ne compte pas, je peux regarder des 20aines de fois le même film.
6/Mhh... un bon cinosh avec un bon film, c parfait!
7/Legerement, mais j´ai du mal à aller avant la 2ème guerre... trop ancien en general ca me rebute.
8/Bien sur, beaucoup ! C´est super interessant !

psycow
psycow
Niveau 10
26 mars 2006 à 16:30:12

1/en entier.
2/j´y ai jamais vraiment réfléchi, je dirais que ca a une importance, mais pas primordiale
3/j´étais abonné à ciné-live, mais j´ai décidé d´arreter car je ne lisais plus que quelques articles et je n´inserais plus le cd depuis lgtps.
4/non, je les lis generalement apres coup.
5/disons que de manière generale les films que j´aime, je les regarde plusieurs fois... mais j´ai tellement de réserve dans ma dvdtheque que je privilégie ceux que j´ai pas encore vu.
6/j´m bien les deux... je vais pas me forcer à aller au ciné s´il n´y a rien de bien, alors que j´ai des bons films chez moi...
7/ouaip, mm si j´ai un peu de mal avec les films muet... de part le rythme de la narration.
8/ouaip,

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
27 mars 2006 à 02:05:18

Dirty_Flichty_ Posté le 23 mars 2006 à 14:54:43

1/Ben d´abord la moitié et je mets le reste au frigo pour le lendemain (j´en donne au chien des fois)
2/La Poste chie un peu ces derniers temps, alors je préfère me taire plutôt qu´être vulgaire.
3/Oui, Femme Actuelle (y a une super rubrique ciné dedans)
4/Oui mais je porte des gilets pare-balles.
5/Ca m´arrive souvent mais c´est parce que je laisse appuyé le bouton "loop" et je me rends même pas comtpe que ça fait 13 heures que je mate le même film (je me disais aussi, y a pas autant de films aussi longs)
6/Un bon cinoche bien cuit c´est mieux. A la mimolette aussi.
7/Non pas trop, la géo c´est plus mon truc.
8/Non.

Notez la nullité humoristique de mon post sur 10.

:lol: 10/10 tu m´a bien fait marrer

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:44:53

Moi je mets 8 parce que c´est vraiment bon dans la nullité,tu te rapproches du boulet d´or mon vieux.En plus ça a l´air naturel,faut être un pro pour ça,allez je mets 9.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment