CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Êtes-vous cinéphile?

KingRabbit_-
KingRabbit_-
Niveau 6
22 mars 2006 à 22:57:58

1/Chez vous, vous préférez regarder les films par bouts, ou directement dans leur intégralité?
2/Est-ce que le casting peut être un facteur d´envie(ou d´absence d´envie)par rapport à un film que vous n´avez pas encore vu?
3/Êtes vous abonné à un magasine portant sur le cinéma, où en achetez vous régulièrement(ou pas)?Si oui lesquels
4/Les critiques de cinéma ont-elles un impact sur vos choix de film?
5/Est-ce que vous regardez plusieurs fois le même film quand vous en avez l´occasion?
6/Que préférez vous
-un bon cinoche
ou
-Un bon dvd à la maison?
7/Interessez vous à l´histoire du cinéma(les films des débuts jusqu´à maintenant)
8/Est-ce que vous vous interesser à la manière dont est crée un film?

Ps:d´autres questions suivront

Nb:Il n´y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, le seul but est de savoir comment les personnes vivent le cinéma chacun à leur manière

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 mars 2006 à 23:14:28

1/ dans leur intégralité la plupart du temps, mais il n´est pas rare que pour des raisons de temps libre ou simplement d´ennui je regarde certains films en plusieurs fois. Cas exceptionnel : je n´accroche absolument pas et pige que dalle et préfère remettre le visionnement à un moment où j´ai le cerveau plus clair.

2/ pas vraiment mais un peu quand même

3/non

4/ des fois

5/oui

6/ joker

7/oui (forcément avec l´option cinéma audiovisuel...)

8/ absolument !

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
22 mars 2006 à 23:18:08

1/ D´une traite ! J´ai horreur de regarder un film par épisodes !
2/ Oui
3/ Non
4/ Oui sauf sur les films que je voulais absolument voir avant d´en lire la critique.
5/ Oui
6/ Un bon gros cinoche des familles !
7/ Euh... ouais vite fait...
8/ Ouais

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 mars 2006 à 23:30:17

1/Directement dans leur intégralité.
2/Oui mais en d´autres choses.
3/Abonné par ma mère pour 6 mois à STUDIO (bof).
4/J´aime connaitre les avis mais ils n´influent pas directement.
5/Oui.
6/Impossible de choisir.
7/Oui quand je le peux.
8/Pour certain films oui.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
22 mars 2006 à 23:30:38

1) d´un bout a l´autre! Meme quand c´est un film de trois heures.

2) oui

3) oui: Positif (abonnés), sinon à l´envie Les cahiers ou cinélive (mais c´est quand meme très rare).

4) pas vraiment, la revue a laquelle je suis abboné fait d´ailleurs plus des analyses de film que des critiques. Et quand je lis par curiosité Les cahiers ou télérama je m´y fie pas beaucoup!

5) oui

6) ça dépend

7) oui

8) ça dépend du film. Un film que j´adore, ça me déplaie pas de mater le making-of par ex. même si ça risque de démystifier le film. Enfin généralement oui.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
22 mars 2006 à 23:30:46

1/Toujours en intégralité, si j´en interromps un je le revois dès le début, je suis poli avec mes films.

2/Oui, j´ai découvert pas mal de films grâce à un casting qui m´intéressait, à l´inverse il est rare que j´évite un film rien qu´à cause de son casting.

3/Non, j´utilise mieux mon argent maintenant.

4/ça dépend, si les critiques sont mauvaises alors que je comptais voir le film je vais le regarde quand même et si les critiques sont bonnes alors que je ne voulais pas le voir j´essaye de le voir.

5/Il y a une ptite trentaine de films que je regarde très souvent.

6/Vu la qualité des cinémas près de chez moi je préfère un bon DVD.

7/Un peu.

8/J´adore les making-of.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
22 mars 2006 à 23:31:12

lol les 3 dans la même minute.

Revolution13
Revolution13
Niveau 9
22 mars 2006 à 23:34:40

KingRabbit_- Posté le 22 mars 2006 à 22:57:58
Ps:d´autres questions suivront

hum :-\
sinon je répondrais plus tard mais je veux savoir si l´autre à été effacé ou pas.

Revolution13
Revolution13
Niveau 9
22 mars 2006 à 23:44:05

ok j´ai rien dit et je tiens mon engagement

1/en intégralité sauf les film trop long plus de 3h00 mais y en a pas des masses
2/oui c´est vrai
3/non y a la net mais sinon les anées laser c´est pas trop mal (j´achete surtout les guides annuels^^)
4/NON meme si on dit qu´un film est nul je veux pouvoir juger par moi meme et vice versa
5/NON (moui à une certaine époque)
6/un bon dvd a la maison au moins on peut faire un pause pipi
7/non pas trop maintenant s´il est bon (KUBRICK ben oui^^)
8/OUI OUI OUI et vive les bonus

red-x
red-x
Niveau 10
22 mars 2006 à 23:55:00

1/ Dans leurs intégralités assurément ,est ce que vous la baisez en plusieurs fois vot´ copine ? :p)
2/ Absolument mais je favorise le script
3/ Je matte parfois Mad Movie et Je suis abonné à Premiere . ( pas terrible )
4/ oui
5/ ça m´arrive
6/Rien ne remplacera le cinéma , rien !
7/ Comment se prétendre cinéphile , si on regarde que tu Tarantino ?
8/ oui

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
22 mars 2006 à 23:59:57

1/Dans leur integralité mais il m´est déjà arriver de regarder certains films par bouts
2/Un facteur d´envie oui, une absence d´envie non
3/non ya le net
4/Pas directement, mais j´aime bien savoir ce que la populasse pense d´un film avant d´aller le voire
5/évidement
6/ca dépend
7/pas vraiment en ce moment
8/Je suis pas un fan des making-off mais je les regarde de temps à autres même si comme il est dit précedement: ca démystifie le film

Potee
Potee
Niveau 10
23 mars 2006 à 00:09:57

1/Qd c un film nouveau, toujours d´une traite (ça parait logique), qd c un DVD (dc déjà vu) ça m´arrive de couper au milieu et d´y revenir le lendemain.

2/Oui. un film avec Christophe Lambert, j´évite...ms c surtout le nom du réalisateur qui me fait me décider en général.

3/Pas abonné, ms je lis régulièrement CinéLive, MadMovies, Première et ds une moindre mesure les Cahiers du Cinéma.

4/Non.

5/Oui. c d´ailleurs pr ça que j´achète des tonnes de DVD. mon ciné pourri ne me permet de faire plusieurs séances du même film sur gd écran.

6/Le pb du ciné, c que le public est parfois très chiant. dc je regarde le film bien calé ds mon fauteuil au ciné et si c´était bien je prends le DVD et je le regarde bien calé ds mon canapé. en gros j´aime les 2...

7/Non pas vraiment, je préfère vivre ds le présent.

8/On va dire que ça dépend des films ms en général je regarde peu de making-off.

Alekss
Alekss
Niveau 10
23 mars 2006 à 14:14:37

1/Généralement dans leu rintégralité, mais parfois quand c´est un film que j´ai vu et revu une dizaine de fois, c´est juste les passages que je préfère et cela dépend aussi du temps que j´ai à disposition. Mais si c´est un film que je vois pour la première fois, jamais je ne le regarderai en plusieurs fois.

2/Oui et non. J´adore les acteurs, vraiment. Mais je privilégie toujours l´histoire. Un film avec un casting inconnu n´est pas moins attrayant à mes yeux, pas du tout.

3/Je ne suis pas abonné. STUDIO et MAD très régulièremet. Avec ca on couvre vraiment tout. En aucun cas les Cahiers, j´avoue avoir trouver passionnant leur premier numéros, mais aujourd´hui c´est de la branlette.

4/En aucun cas, je l´ai lis la plus part du temps après. Je me contrefiche des critiques. J´estime suffisamment bien connaitre mes gouts, les acteurs, réalisateurs et producteurs pour savoir ce qu´il faut ou non voir. Pas besoin d´aide.

5/Oui, cela m´arrive fréquemment. Les derniers en date sont Syriana et Hostel.

6/Cela dépend du film, cela dépend d´avec qui on est.

7/Oui, mais je ne retiens que très peu de chose. Les dates et autres bof, par contre je vois des films de toutes époques, c´est essentiel.

8/Oui, j´espère en faire mon métier.

See ya

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 mars 2006 à 14:54:43

1/Ben d´abord la moitié et je mets le reste au frigo pour le lendemain (j´en donne au chien des fois)
2/La Poste chie un peu ces derniers temps, alors je préfère me taire plutôt qu´être vulgaire.
3/Oui, Femme Actuelle (y a une super rubrique ciné dedans)
4/Oui mais je porte des gilets pare-balles.
5/Ca m´arrive souvent mais c´est parce que je laisse appuyé le bouton "loop" et je me rends même pas comtpe que ça fait 13 heures que je mate le même film (je me disais aussi, y a pas autant de films aussi longs)
6/Un bon cinoche bien cuit c´est mieux. A la mimolette aussi.
7/Non pas trop, la géo c´est plus mon truc.
8/Non.

Notez la nullité humoristique de mon post sur 10.

PHALLUS
PHALLUS
Niveau 9
23 mars 2006 à 14:56:05

Alors moi je mets 9/10 parce que j´ai rarement vu aussi nul donc c´est vraiment réussi.
Bravo, tu es très nul.

saturnin45
saturnin45
Niveau 6
23 mars 2006 à 14:56:51

Je suis en BEP menuiserie alors des gens nuls j´en vois tout le temps, du coup je te mets 6/10 parce que y a pire quand même et que je t´aime bien.

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
23 mars 2006 à 15:00:13

Ta côte de nullité augmente de jour en jour, ça fait plaisir à voir, je mets 10/10 à la nullité du post de Dirty mais également 10/10 au topic qui sur l´échelle de la nullité est pas mal. Vous êtes donc tous les deux aussi nul ce qui est vachement bien (nul).

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
23 mars 2006 à 15:02:34

C´est en voie d´amélioration mais ce n´est pas encore ça. 4,75/10

poulop33
poulop33
Niveau 8
23 mars 2006 à 15:18:35

1/en intégralité, bien sur, sinon ça n´a aucun intéret
2/je regarde plutot qui réalise le film: c´est lui qui dirige les acteurs, bons ou mauvais, et le film repose donc davantage sur ses épaules
3/yes, cinélive
4/oui, mais seulement si elle sont unanimes
5/s´il en vaut le coup...
6/un bon cinoche!
7/oui, car c´est toujours instructif de savoir comment on en est arrivé au cinéma actuel
8/j´adore regarder les making of, tous ce qui parle des différents métiers du cinéma, etc...d´ailleurs, plus tard, je veux travailler dans le cinéma! na!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 mars 2006 à 16:42:02

1/Chez vous, vous préférez regarder les films par bouts, ou directement dans leur intégralité?

En une seule fois.
2/Est-ce que le casting peut être un facteur d´envie(ou d´absence d´envie)par rapport à un film que vous n´avez pas encore vu?

Oui.
3/Êtes vous abonné à un magasine portant sur le cinéma, où en achetez vous régulièrement(ou pas)?Si oui lesquels

Première,mais je suis point abonné.
4/Les critiques de cinéma ont-elles un impact sur vos choix de film?

Si c´est un film que j´attends depuis longtemps,aucune influence,je vais le voir quand même.Si les critiques l´encensent,je vais le voir.
5/Est-ce que vous regardez plusieurs fois le même film quand vous en avez l´occasion?

Oui.
6/Que préférez vous
-un bon cinoche
ou
-Un bon dvd à la maison?

Un bon ciné!
7/Interessez vous à l´histoire du cinéma(les films des débuts jusqu´à maintenant)

Ouaip,assez.
8/Est-ce que vous vous interesser à la manière dont est crée un film?

Bah je regarde les making-of,rien de plus.Et je lis les reportages dans les magazines.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment