CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dario Argento

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
RSAAH RSAAH
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 13:40:44

Blackdark914 :d) Ah mince j'ai oublié de le lister mais j'ai vu Opera aussi, donc je les ai tous vus jusqu'à Opera en fait :hap:

Ses films des années 90 sont mauvais ? (Trauma, Le Syndrome de Stendhal, etc.) je m'attends pas à ded chefs d'oeuvre bien sûr, mais j'aimerais quand même essayer d'en regarder un ou deux avant d'abandonner définitivement avec ce réalisateur. :noel: (qui a pourtant réalise des chefs d'oeuvre dans les années 70 et début 80)

Blackdark914 Blackdark914
MP
Niveau 30
16 août 2018 à 14:22:49

Essaie Le syndrome, Trauma ou le sang des innocents.
Un de ces trois là alors parce que le reste n'à plus rien à voir.

"Trauma" est une sorte de "Profondo Rosso 2" mais sans aucun style, avec un bon twist.
"Le sang des innocents" démarre très fort avec sa scène du train mais c'est la seule qui soit bien réalisée, après c'est d'une platitude sans nom et il n'y à pas grand chose à sauver.

Du coup, essaie "Trauma" pour commencer, si tu le trouves nul tu stoppes, si tu es indulgent alors essaie "le sang des innocents" :hap:

Par contre, regarde ses deux épisodes pour la série "Masters of horror", le premier est une bonne surprise et il est très gore (une femme au visage déformé et au corps parfait qui use de son pouvoir afin d'attirer les hommes et de leur "dévorer" le coeur. On retrouve des scènes hallucinantes telles que des scènes de cannibalisme impliquant un enfant, un chat et...le sexe d'un gars aussi :noel:)

Le deuxième est moins intéressant, il est encore plus gore et ne vaut le coup que pour ça.

resolution resolution
MP
Niveau 25
16 août 2018 à 15:54:55

Le 15 août 2018 à 23:14:35 jhon_jhon_BG12 a écrit :

Le 15 août 2018 à 16:57:30 resolution a écrit :
Tiens j'ai lu il y a quelques semaines Peur On autobiographie. On n'y apprend malheureusement pas grand chose mais ça reste sympa.

J'ai failli l'acheter, ça parle de quoi en gros ?

Sa vie du début à 2014. Ses engueulades avec sa femme, sa fille , ses inspirations.

shoeii shoeii
MP
Niveau 11
16 août 2018 à 17:47:03

Perso j'ai toujours préféré sa fille.

Blackdark914 Blackdark914
MP
Niveau 30
16 août 2018 à 18:18:41

Qui est une très mauvaise actrice dans ses films d'ailleurs

Shoeiii Shoeiii
MP
Niveau 7
16 août 2018 à 18:27:47

C'est pas vraiment son jeu qui m'inspire.

+18 <spoil> https://www.noelshack.com/2018-33-4-1534436850-6185.jpg </spoil>

RSAAH RSAAH
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 19:01:21

Le 16 août 2018 à 14:22:49 Blackdark914 a écrit :
Essaie Le syndrome, Trauma ou le sang des innocents.
Un de ces trois là alors parce que le reste n'à plus rien à voir.

"Trauma" est une sorte de "Profondo Rosso 2" mais sans aucun style, avec un bon twist.
"Le sang des innocents" démarre très fort avec sa scène du train mais c'est la seule qui soit bien réalisée, après c'est d'une platitude sans nom et il n'y à pas grand chose à sauver.

Du coup, essaie "Trauma" pour commencer, si tu le trouves nul tu stoppes, si tu es indulgent alors essaie "le sang des innocents" :hap:

Par contre, regarde ses deux épisodes pour la série "Masters of horror", le premier est une bonne surprise et il est très gore (une femme au visage déformé et au corps parfait qui use de son pouvoir afin d'attirer les hommes et de leur "dévorer" le coeur. On retrouve des scènes hallucinantes telles que des scènes de cannibalisme impliquant un enfant, un chat et...le sexe d'un gars aussi :noel:)

Le deuxième est moins intéressant, il est encore plus gore et ne vaut le coup que pour ça.

Merci pour ces sages conseils :noel:

Du coup je commencerai par Trauma, en plus le synopsis et l'unique image sur CL m'ont presque donné l'eau à la bouche :hap:

totorynque totorynque
MP
Niveau 53
16 août 2018 à 19:16:37

Le 16 août 2018 à 12:58:37 RSAAH a écrit :

J'ai entendu presque que du mal de sa carrière à partir ded années 90 (et surtout 2000/2010), mais peut-être qu'il a réalisé d'autres petites pendant cette période ?

Trauma est anecdotique mais sympa, Le Syndrome de Stendhal est un film très intéressant qui gagne à être redécouvert, et Le Sang des Innocents est pour moi clairement un des meilleurs Argento, un giallo digne de la grande époque, certes imparfait, mais bien énervé, ultra violent et par moments virtuose et inventif (ce travelling sur le tapis !! ), avec ce qui est peut-être une des meilleures compositions de Goblin. Un dernier sursaut de talent avant la lente dégringolade qui va s'ensuivre...

RSAAH RSAAH
MP
Niveau 10
20 août 2018 à 23:27:59

Le 16 août 2018 à 19:16:37 totorynque a écrit :

Le 16 août 2018 à 12:58:37 RSAAH a écrit :

J'ai entendu presque que du mal de sa carrière à partir ded années 90 (et surtout 2000/2010), mais peut-être qu'il a réalisé d'autres petites pendant cette période ?

Trauma est anecdotique mais sympa, Le Syndrome de Stendhal est un film très intéressant qui gagne à être redécouvert, et Le Sang des Innocents est pour moi clairement un des meilleurs Argento, un giallo digne de la grande époque, certes imparfait, mais bien énervé, ultra violent et par moments virtuose et inventif (ce travelling sur le tapis !! ), avec ce qui est peut-être une des meilleures compositions de Goblin. Un dernier sursaut de talent avant la lente dégringolade qui va s'ensuivre...

Bon, j'ai commencé ce soir avec Trauma. :hap:

Assez mal joué, acteurs têtes à claques, musiques complètement oubliables, mise en scène des meurtres qui n'offre aucune tension... Et pourtant ça reste acceptable, c'est à peu près bien ficelé, Asia Argento est vraiment belle, et surtout j'ai trouvé le twist excellent. Du grand Dario (au moins pendant les 2 minutes sur 100 de la révélation !).

Bon, il faudra que je me coltine Stendhal ensuite. :hap:

Blackdark914 Blackdark914
MP
Niveau 30
21 août 2018 à 00:28:36

Le twist de Trauma est incroyable. Le film est super moyen mais cette révélation !

Le syndrome de Stendhal est objectivement meilleur mais ça reste plat avec quelques beaux plans. Si tu as aimé Trauma, tu aimeras aussi le sang des innocents.

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 17
21 août 2018 à 16:21:34

Son autobiographie est une bombe ! Foncer sur Peur paru chez Rouge Profond :ok:
Pour moi c’est clairement un de mes meilleurs livres de cinéma de l’année.
Impossible à le lâcher des mains :bave:

Blackdark914 Blackdark914
MP
Niveau 30
21 août 2018 à 16:41:22

je confirme.

En espérant que son recueil de nouvelles arrive chez cet éditeur

RSAAH RSAAH
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 23:30:06

Le 21 août 2018 à 00:28:36 blackdark914 a écrit :
Le twist de Trauma est incroyable. Le film est super moyen mais cette révélation !

Le syndrome de Stendhal est objectivement meilleur mais ça reste plat avec quelques beaux plans. Si tu as aimé Trauma, tu aimeras aussi le sang des innocents.

J'ai trouvé Le Syndrome de Stendhal plutôt à chier finalement :hap:
Je ne vois pas en quoi il serait "objectivement meilleur" que Trauma (qui n'était déjà pas un chef d'oeuvre). Comment dire.... Je trouve Asia toujours aussi insupportable, l'histoire n'a ni queue ni tête, les quelques effets spéciaux sont à mourir de rire... Et le twist, n'en parlons pas, il est ridicule. Note positive tout de même concernant la musique de Morricone, jolie, là où la musique de Trauma était assez anecdotique selon moi.

Malgré tout je reste très confiant pour Le Sang des Innocents :hap:

Message édité le 25 août 2018 à 23:35:00 par RSAAH
Blackdark914 Blackdark914
MP
Niveau 30
25 août 2018 à 23:39:38

j'ai trouvé "le syndrome" nul aussi mais il est souvent cité comme un bon film, le dernier bon Argento.
Bon visionnage pour le "sang"

PecheJaune__ PecheJaune__
MP
Niveau 43
16 septembre 2018 à 22:52:35

Pour ceux qui ne savent pas, Inferno va ressortir le 6 Novembre en blu ray chez ESC Distribution.
https://www.esc-distribution.com/cult-edition/1554-inferno-brd-3760247204834.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2018 à 23:42:59

Le 16 septembre 2018 à 22:52:35 PecheJaune__ a écrit :
Pour ceux qui ne savent pas, Inferno va ressortir le 6 Novembre en blu ray chez ESC Distribution.
https://www.esc-distribution.com/cult-edition/1554-inferno-brd-3760247204834.html

précommandé, bien videmment.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
17 septembre 2018 à 14:35:24

Je me suis acheté son autobiographie, j'attaque ça prochainement.

PecheJaune__ PecheJaune__
MP
Niveau 43
17 septembre 2018 à 19:33:53

Le 16 septembre 2018 à 23:42:59 Gnorki a écrit :

Le 16 septembre 2018 à 22:52:35 PecheJaune__ a écrit :
Pour ceux qui ne savent pas, Inferno va ressortir le 6 Novembre en blu ray chez ESC Distribution.
https://www.esc-distribution.com/cult-edition/1554-inferno-brd-3760247204834.html

précommandé, bien videmment.

Perso je vais attendre une petite sortie chez Metaluna avant, j'aimerais bien savoir si le master est au moins du même niveau que Wild Side (c'est le seul des bons Argento qui me manque en HD FR avec L'oiseau en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png )

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
21 septembre 2018 à 01:31:49

Le 16 août 2018 à 19:16:37 totorynque a écrit :

Le 16 août 2018 à 12:58:37 RSAAH a écrit :

J'ai entendu presque que du mal de sa carrière à partir ded années 90 (et surtout 2000/2010), mais peut-être qu'il a réalisé d'autres petites pendant cette période ?

Trauma est anecdotique mais sympa, Le Syndrome de Stendhal est un film très intéressant qui gagne à être redécouvert, et Le Sang des Innocents est pour moi clairement un des meilleurs Argento, un giallo digne de la grande époque, certes imparfait, mais bien énervé, ultra violent et par moments virtuose et inventif (ce travelling sur le tapis !! ), avec ce qui est peut-être une des meilleures compositions de Goblin. Un dernier sursaut de talent avant la lente dégringolade qui va s'ensuivre...

Je plussoie, le sang des innocents est excellent pour moi. Meilleure bande-son d'un film d'Argento avec celle de Phenomena, pas mal de scènes très créatives visuellement, et une partie enquête plus développée et intéressante que d'habitude j'ai trouvé, même si ça reste du semi nanar petit budget, on est bien d'accords.

PasIdeePseudal PasIdeePseudal
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 12:08:32

J'ai vu Trauma hier. Dieu que c'était nul. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ceux qui disent : "ohlala quel twist excellent", vous m'expliquez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment