CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dario Argento

RSAAH
RSAAH
Niveau 22
16 août 2018 à 13:40:44

Blackdark914 :d) Ah mince j'ai oublié de le lister mais j'ai vu Opera aussi, donc je les ai tous vus jusqu'à Opera en fait :hap:

Ses films des années 90 sont mauvais ? (Trauma, Le Syndrome de Stendhal, etc.) je m'attends pas à ded chefs d'oeuvre bien sûr, mais j'aimerais quand même essayer d'en regarder un ou deux avant d'abandonner définitivement avec ce réalisateur. :noel: (qui a pourtant réalise des chefs d'oeuvre dans les années 70 et début 80)

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
16 août 2018 à 14:22:49

Essaie Le syndrome, Trauma ou le sang des innocents.
Un de ces trois là alors parce que le reste n'à plus rien à voir.

"Trauma" est une sorte de "Profondo Rosso 2" mais sans aucun style, avec un bon twist.
"Le sang des innocents" démarre très fort avec sa scène du train mais c'est la seule qui soit bien réalisée, après c'est d'une platitude sans nom et il n'y à pas grand chose à sauver.

Du coup, essaie "Trauma" pour commencer, si tu le trouves nul tu stoppes, si tu es indulgent alors essaie "le sang des innocents" :hap:

Par contre, regarde ses deux épisodes pour la série "Masters of horror", le premier est une bonne surprise et il est très gore (une femme au visage déformé et au corps parfait qui use de son pouvoir afin d'attirer les hommes et de leur "dévorer" le coeur. On retrouve des scènes hallucinantes telles que des scènes de cannibalisme impliquant un enfant, un chat et...le sexe d'un gars aussi :noel:)

Le deuxième est moins intéressant, il est encore plus gore et ne vaut le coup que pour ça.

resolution
resolution
Niveau 32
16 août 2018 à 15:54:55

Le 15 août 2018 à 23:14:35 jhon_jhon_BG12 a écrit :

Le 15 août 2018 à 16:57:30 resolution a écrit :
Tiens j'ai lu il y a quelques semaines Peur On autobiographie. On n'y apprend malheureusement pas grand chose mais ça reste sympa.

J'ai failli l'acheter, ça parle de quoi en gros ?

Sa vie du début à 2014. Ses engueulades avec sa femme, sa fille , ses inspirations.

shoeii
shoeii
Niveau 21
16 août 2018 à 17:47:03

Perso j'ai toujours préféré sa fille.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
16 août 2018 à 18:18:41

Qui est une très mauvaise actrice dans ses films d'ailleurs

shoeiii
shoeiii
Niveau 7
16 août 2018 à 18:27:47

C'est pas vraiment son jeu qui m'inspire.

+18 <spoil> https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/4/1534436850-6185.jpg </spoil>

RSAAH
RSAAH
Niveau 22
16 août 2018 à 19:01:21

Le 16 août 2018 à 14:22:49 Blackdark914 a écrit :
Essaie Le syndrome, Trauma ou le sang des innocents.
Un de ces trois là alors parce que le reste n'à plus rien à voir.

"Trauma" est une sorte de "Profondo Rosso 2" mais sans aucun style, avec un bon twist.
"Le sang des innocents" démarre très fort avec sa scène du train mais c'est la seule qui soit bien réalisée, après c'est d'une platitude sans nom et il n'y à pas grand chose à sauver.

Du coup, essaie "Trauma" pour commencer, si tu le trouves nul tu stoppes, si tu es indulgent alors essaie "le sang des innocents" :hap:

Par contre, regarde ses deux épisodes pour la série "Masters of horror", le premier est une bonne surprise et il est très gore (une femme au visage déformé et au corps parfait qui use de son pouvoir afin d'attirer les hommes et de leur "dévorer" le coeur. On retrouve des scènes hallucinantes telles que des scènes de cannibalisme impliquant un enfant, un chat et...le sexe d'un gars aussi :noel:)

Le deuxième est moins intéressant, il est encore plus gore et ne vaut le coup que pour ça.

Merci pour ces sages conseils :noel:

Du coup je commencerai par Trauma, en plus le synopsis et l'unique image sur CL m'ont presque donné l'eau à la bouche :hap:

totorynque
totorynque
Niveau 53
16 août 2018 à 19:16:37

Le 16 août 2018 à 12:58:37 RSAAH a écrit :

J'ai entendu presque que du mal de sa carrière à partir ded années 90 (et surtout 2000/2010), mais peut-être qu'il a réalisé d'autres petites pendant cette période ?

Trauma est anecdotique mais sympa, Le Syndrome de Stendhal est un film très intéressant qui gagne à être redécouvert, et Le Sang des Innocents est pour moi clairement un des meilleurs Argento, un giallo digne de la grande époque, certes imparfait, mais bien énervé, ultra violent et par moments virtuose et inventif (ce travelling sur le tapis !! ), avec ce qui est peut-être une des meilleures compositions de Goblin. Un dernier sursaut de talent avant la lente dégringolade qui va s'ensuivre...

RSAAH
RSAAH
Niveau 22
20 août 2018 à 23:27:59

Le 16 août 2018 à 19:16:37 totorynque a écrit :

Le 16 août 2018 à 12:58:37 RSAAH a écrit :

J'ai entendu presque que du mal de sa carrière à partir ded années 90 (et surtout 2000/2010), mais peut-être qu'il a réalisé d'autres petites pendant cette période ?

Trauma est anecdotique mais sympa, Le Syndrome de Stendhal est un film très intéressant qui gagne à être redécouvert, et Le Sang des Innocents est pour moi clairement un des meilleurs Argento, un giallo digne de la grande époque, certes imparfait, mais bien énervé, ultra violent et par moments virtuose et inventif (ce travelling sur le tapis !! ), avec ce qui est peut-être une des meilleures compositions de Goblin. Un dernier sursaut de talent avant la lente dégringolade qui va s'ensuivre...

Bon, j'ai commencé ce soir avec Trauma. :hap:

Assez mal joué, acteurs têtes à claques, musiques complètement oubliables, mise en scène des meurtres qui n'offre aucune tension... Et pourtant ça reste acceptable, c'est à peu près bien ficelé, Asia Argento est vraiment belle, et surtout j'ai trouvé le twist excellent. Du grand Dario (au moins pendant les 2 minutes sur 100 de la révélation !).

Bon, il faudra que je me coltine Stendhal ensuite. :hap:

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
21 août 2018 à 00:28:36

Le twist de Trauma est incroyable. Le film est super moyen mais cette révélation !

Le syndrome de Stendhal est objectivement meilleur mais ça reste plat avec quelques beaux plans. Si tu as aimé Trauma, tu aimeras aussi le sang des innocents.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
21 août 2018 à 16:21:34

Son autobiographie est une bombe ! Foncer sur Peur paru chez Rouge Profond :ok:
Pour moi c’est clairement un de mes meilleurs livres de cinéma de l’année.
Impossible à le lâcher des mains :bave:

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
21 août 2018 à 16:41:22

je confirme.

En espérant que son recueil de nouvelles arrive chez cet éditeur

RSAAH
RSAAH
Niveau 22
25 août 2018 à 23:30:06

Le 21 août 2018 à 00:28:36 blackdark914 a écrit :
Le twist de Trauma est incroyable. Le film est super moyen mais cette révélation !

Le syndrome de Stendhal est objectivement meilleur mais ça reste plat avec quelques beaux plans. Si tu as aimé Trauma, tu aimeras aussi le sang des innocents.

J'ai trouvé Le Syndrome de Stendhal plutôt à chier finalement :hap:
Je ne vois pas en quoi il serait "objectivement meilleur" que Trauma (qui n'était déjà pas un chef d'oeuvre). Comment dire.... Je trouve Asia toujours aussi insupportable, l'histoire n'a ni queue ni tête, les quelques effets spéciaux sont à mourir de rire... Et le twist, n'en parlons pas, il est ridicule. Note positive tout de même concernant la musique de Morricone, jolie, là où la musique de Trauma était assez anecdotique selon moi.

Malgré tout je reste très confiant pour Le Sang des Innocents :hap:

Message édité le 25 août 2018 à 23:35:00 par RSAAH
Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
25 août 2018 à 23:39:38

j'ai trouvé "le syndrome" nul aussi mais il est souvent cité comme un bon film, le dernier bon Argento.
Bon visionnage pour le "sang"

PecheJaune__
PecheJaune__
Niveau 60
16 septembre 2018 à 22:52:35

Pour ceux qui ne savent pas, Inferno va ressortir le 6 Novembre en blu ray chez ESC Distribution.
https://www.esc-distribution.com/cult-edition/1554-inferno-brd-3760247204834.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2018 à 23:42:59

Le 16 septembre 2018 à 22:52:35 PecheJaune__ a écrit :
Pour ceux qui ne savent pas, Inferno va ressortir le 6 Novembre en blu ray chez ESC Distribution.
https://www.esc-distribution.com/cult-edition/1554-inferno-brd-3760247204834.html

précommandé, bien videmment.

Serval94
Serval94
Niveau 73
17 septembre 2018 à 14:35:24

Je me suis acheté son autobiographie, j'attaque ça prochainement.

PecheJaune__
PecheJaune__
Niveau 60
17 septembre 2018 à 19:33:53

Le 16 septembre 2018 à 23:42:59 Gnorki a écrit :

Le 16 septembre 2018 à 22:52:35 PecheJaune__ a écrit :
Pour ceux qui ne savent pas, Inferno va ressortir le 6 Novembre en blu ray chez ESC Distribution.
https://www.esc-distribution.com/cult-edition/1554-inferno-brd-3760247204834.html

précommandé, bien videmment.

Perso je vais attendre une petite sortie chez Metaluna avant, j'aimerais bien savoir si le master est au moins du même niveau que Wild Side (c'est le seul des bons Argento qui me manque en HD FR avec L'oiseau en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png )

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
21 septembre 2018 à 01:31:49

Le 16 août 2018 à 19:16:37 totorynque a écrit :

Le 16 août 2018 à 12:58:37 RSAAH a écrit :

J'ai entendu presque que du mal de sa carrière à partir ded années 90 (et surtout 2000/2010), mais peut-être qu'il a réalisé d'autres petites pendant cette période ?

Trauma est anecdotique mais sympa, Le Syndrome de Stendhal est un film très intéressant qui gagne à être redécouvert, et Le Sang des Innocents est pour moi clairement un des meilleurs Argento, un giallo digne de la grande époque, certes imparfait, mais bien énervé, ultra violent et par moments virtuose et inventif (ce travelling sur le tapis !! ), avec ce qui est peut-être une des meilleures compositions de Goblin. Un dernier sursaut de talent avant la lente dégringolade qui va s'ensuivre...

Je plussoie, le sang des innocents est excellent pour moi. Meilleure bande-son d'un film d'Argento avec celle de Phenomena, pas mal de scènes très créatives visuellement, et une partie enquête plus développée et intéressante que d'habitude j'ai trouvé, même si ça reste du semi nanar petit budget, on est bien d'accords.

Pasideepseudal
Pasideepseudal
Niveau 16
14 novembre 2018 à 12:08:32

J'ai vu Trauma hier. Dieu que c'était nul. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ceux qui disent : "ohlala quel twist excellent", vous m'expliquez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment