CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dario Argento

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
ShujiTerayama ShujiTerayama
MP
Niveau 10
19 septembre 2015 à 19:47:42

Giallo c'est pas un whodunnit ?

Sinon je suppose qu'il sortiras pour début 2017.

MrBlondin MrBlondin
MP
Niveau 10
19 septembre 2015 à 19:56:12

Je ne crois plus en Argento.

Sinon Giallo c'est un policier mais pas un whodunnit.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
19 septembre 2015 à 23:12:14

Je ne crois plus en Argento.

Perso je suis content d'avoir découvert Argento sur le tard, parce qu'être fan au début des années 2000 quand il a commencé à chier dans la colle (après le sang des innocents, que je trouve très bon, et stendahl et trauma qui sans être fantastiques sont pas trop mal), et espérer à chaque fois qu'il retrouve son mojo pour se taper du card player, mother of tears, giallo et dracula à la suite, ça doit faire mal. Là le fait qu'il n'ait pas été impliqué dans le scénario du Sandman, je sais pas trop quoi en penser...le scénariste dit avoir écrit le scénario spécialement comme hommage à Argento, m'enfin bon il allait pas dire le contraire non plus. Après on revient dans le genre d'ambiance et le style de prédilection d'Argento, c'est toujours ça de pris.

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 11:27:11

J'ai vu Trauma hier soir (flemme de créer un topic).

Cet n-ième troll contre De Palma :rire: :rire: :rire:

Cet abus de plans subjectifs par paresse fimique :rire:

Message édité le 06 mai 2016 à 11:27:45 par Vomit-Crush
FameuxPoteNoir FameuxPoteNoir
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 12:01:06

Toujours pas vu Suspiria. :(

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 12:13:45

C'est un classique à juste titre. Mais personnellement j'ai préféré Phenomena et Opera, de loin. 4 mouches de velours gris c'était super aussi.

FameuxPoteNoir FameuxPoteNoir
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 12:21:31

Ah, ben justement, ce sont les quatre que je n'ai pas vus parmi ses 9 premiers. :noel:

Celui qui m'a fait le plus d'effet est sans aucun doute Profondo Rosso, un peu lent au début, il m'a mis dans un état démentiel tout le long de la dernière heure. :peur: Deux heures après, j'étais toujours en train de trembler. :peur: Tenebrae, lui, n'a jamais réussi à m'effrayer, mais certaines scènes sont d'une beauté... :bave: Inferno aussi est magnifique d'ailleurs, mais se perd dans la seconde moitié du film à mon sens. :(
Bon, par contre, les deux premiers de la trilogie des animaux, je n'ai toujours pas compris pourquoi tout le monde les aime tant, je les ai trouvés d'un mou... :-(

DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 30
06 mai 2016 à 12:21:49

Soirée Dario Argento au Majestic de Lille le vendredi 13 Mai ! Avec Phenomena et Le Chat à neuf Queues au programme :bave:

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 12:53:19

Profondo Rosso c'est très bien, je sais plus si je l'avais dit ici mais à force de vouloir être Hitchcockien son twist finit par ne plus tenir la route dans son évidence.
Tenebre c'est franchement pas mal oui :hap: Inferno, je lui reprocherais même pas sa seconde moitié mais surtout son "boss final" qui est d'un ridicule ahurissant.

J'ai vu les 4 mouches dans la trilogie des animaux, L'oiseau au plumage de cristal c'est au programme.
Les 4 mouches j'ai trouvé que le suspens était quand même bien construit, ça arrivait à être prenant.

FameuxPoteNoir FameuxPoteNoir
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 16:15:05

Je suis en Italie, à peine arrivé à la gare que je tombe sur des films d'Argento pas cher. :bave:

J'ai donc acheté Opera, faut-il le voir en anglais ou en italien celui-ci ?

Memory_Card Memory_Card
MP
Niveau 23
16 mai 2016 à 16:26:42

Le 06 mai 2016 à 12:21:49 DoctorZoidberg a écrit :
Soirée Dario Argento au Majestic de Lille le vendredi 13 Mai ! Avec Phenomena et Le Chat à neuf Queues au programme :bave:

Ça t'a plu ? :noel:

MrBlondin MrBlondin
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 16:26:59

En anglais. :oui:
Le doublage anglais des gialli de l'époque avec un casting international c'est souvent préférable.

FameuxPoteNoir FameuxPoteNoir
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 16:43:01

Ok merci. Encore heureux d'ailleurs : il n'y a que des sous-titres anglais sur mon DVD, ç'aurait été chaud de le regarder en italien sous-titré anglais. :noel: Enfin, je n'ai jamais fait l'expérience, donc je suppose. :noel:
Profondo Rosso en italien passait très bien j'ai trouvé.

mcleon mcleon
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 19:34:01

SUSPIRIA http://giphy.com/gifs/animal-crossing-this-is-it-my-contribution-mPPMVHxoEsVEc

ecwchampionship ecwchampionship
MP
Niveau 17
16 mai 2016 à 20:02:40

Le chat à neuf queues est le plus décevant de ses films 70-90 [[sticker:p/1kkn]]

Memory_Card Memory_Card
MP
Niveau 23
16 mai 2016 à 21:33:14

C'est pourtant difficile de battre Le Syndrome de Stendhal sur ce point là [[sticker:p/1kki]]

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
16 mai 2016 à 21:36:18

Apparemment, l'enfant actrice dans Le chat à neuf queues apparaît dans un petit paquet de film d'horreur dans la même époque. Enfin bon, ça m'avait fait drôle de la reconnaître comme ça, alors qu'elle a une carrière tellement paumée qu'elle a juste une fiche sur le Wikipedia italien.

FameuxPoteNoir FameuxPoteNoir
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 22:06:30

Le 16 mai 2016 à 19:34:01 mcleon a écrit :
SUSPIRIA http://giphy.com/gifs/animal-crossing-this-is-it-my-contribution-mPPMVHxoEsVEc

C'est un spoil ? Je n'ose pas cliquer. :noel:

FameuxPoteNoir FameuxPoteNoir
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 00:09:08

Je viens donc de voir Opera et... rah je suis assez énervé. :noel:

Autant les trois premiers quarts d'heure m'ont littéralement fasciné, autant ça part dans le wtf le plus total par la suite. :noel:

En effet, j'ai d'abord eu l'impression que, enfin, Argento arrivait à diriger ses acteurs et à donner à son métrage un tout autre style que celui d'une série B mal vieillie et kitsch au possible, tout en conservant son sens de l'esthétique incroyable. Il y a encore de ces images, bordel... ! Le noir des corbeaux, le bleu de la pièce des souvenirs de Betty, ces gros plans toujours aussi saisissants...

Mais ensuite, bordel c'est le foutoir total, certes ça reste irréprochable esthétiquement jusqu'au bout, certes il y a encore certaines scènes bluffantes ( Daria Nicolodi qui se prend un coup de révolver à travers la serrure :peur: ), mais ce scénario, ces scènes de crimes, ce final, c'est juste pas possible sérieusement. :noel:

Bon, je ressors du film assez satisfait tout de même, surtout devant ce visuel toujours aussi magnifique, mais quand même, il y avait moyen de faire tellement mieux !! :-(

Argento est décidément incapable de produire un film qui me fascinerait de bout en bout. Entre Tenebrae et sa baisse de rythme au milieu, Inferno et sa deuxième partie moins intéressante, Profondo Rosso et sa première heure assez ennuyeuse (mais ô combien rattrapée par la deuxième !), et maintenant Opera... :noel:

Je viens de me rendre compte que le boîtier de mon DVD spoile à fond le film, il y est écrit "Mais l'agent qui se présente à sa porte est un imposteur" . Heu... on m'explique ? :hap: Heureusement que je ne l'ai pas lu. :noel: (et puis bon, vu la fin... :hap:)

FameuxPoteNoir FameuxPoteNoir
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 11:53:08

Ah, oui, et j'ai oublié de parler des scènes d'horreur avec le heavy metal en fond sonore. :rire:

Sérieusement, qu'est-ce qui lui a pris ? :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment