CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dario Argento

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
29 mars 2014 à 15:55:50

Un conseil d'un film spécifique si je veux "m'attaquer" à Argento?

EviIman
EviIman
Niveau 10
29 mars 2014 à 15:58:31

SUSPIRIA :hap:

Je suis fan du monsieur si tu veux savoir par où t'y prendre :oui:

Moi je te conseille surtout Suspiria, Phenomena, Terror at the Opera et Deep Red. Evite Inferno si tu as aimé Suspiria, c'est la suite spirituelle mais vraiment c'est décevant, c'est archi-mal structuré et hormis la réalisation je trouve que y'a pas grand chose à en retenir...

Mais Suspiria est simplement énorme.

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
29 mars 2014 à 16:02:00

Ok, merci beaucoup pour ta réponse, très rapide ! :p) Je vais donc jeter un œil à Suspiria...

EviIman
EviIman
Niveau 10
29 mars 2014 à 16:04:45

Par contre si tu cherches à voir ses films en VO, bon courage, car y'en a pas vraiment. Vu qu'il dirigeait souvent un casting international, chaque acteur parlait dans sa langue maternelle, et c'était redoublé lors du montage. J'te conseille de prendre des versions qui correspondent au langage des acteurs principaux du coup, donc Suspiria opte pour l'Anglais (US) :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mars 2014 à 16:10:00

L'anglais c'est souvent le mieux pour ce genre de productions italiennes ouais.

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
29 mars 2014 à 16:51:11

En post synchronisée, comme les westerns spaghetti, donc. Merci du conseil !
Profondo Rosso à l'air bien aussi, de lui. Vous en pensez quoi ? :)

EviIman
EviIman
Niveau 10
29 mars 2014 à 16:53:43

C'est Deep Red oui :oui:

C'est considéré comme l'un de ses meilleurs films, mais il est plus classique dans sa réalisation. C'est l'un des mieux structurés cependant, Argento n'est pas réputé pour la trame de ses films mais celui-ci se tient plutôt bien.

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
29 mars 2014 à 16:57:16

Comme ça à la vue des trailers ces films me tentent beaucoup mais j'hésite quand même à les acheter, parce que s'il ne me plaisent pas après.. :hap: Un conseil ?

cpaslpied
cpaslpied
Niveau 5
29 mars 2014 à 17:09:56

Suspiria et Profondo Rosso t'as peu de chance d'être déçu, c'est vraiment des grands films.

EviIman
EviIman
Niveau 10
29 mars 2014 à 17:19:54

Ben au pire, tu les empruntes comme tu peux ( :hap: ), et si t'aimes, t'achètes, au moins t'auras la conscience tranquille et tu seras content par la suite de pouvoir les revoir dans de meilleures conditions. :ok:

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
29 mars 2014 à 18:08:00

Je vais opter pour ta méthode, je pense. :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
10 octobre 2014 à 11:28:05

Si certains sont encore motivés : http://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/533/dario-argento-a-besoin-de-vous-

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
10 octobre 2014 à 14:50:45

Perso j'ai envie d'y croire à ce Sandman, mais bon je pense que c'est parce que j'ai pas vu ses films des années 2000.

daveuss
daveuss
Niveau 31
20 janvier 2015 à 13:55:36

http://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/1104/trois-nouveaux-collectors-pour-2015

daveuss
daveuss
Niveau 31
09 avril 2015 à 23:58:57

http://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/1553/des-soupirs-a-la-tele

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
10 avril 2015 à 01:23:44

Je sais pas trop quoi en penser.

Amajry
Amajry
Niveau 10
10 avril 2015 à 03:00:10

Il est funky mais fini depuis Opéra ce con

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
10 avril 2015 à 04:54:44

Pas totalement, il a fait des trucs bon par la suite (Le Syndrome de Stendhal, Trauma).

Message édité le 10 avril 2015 à 04:55:29 par oldsoul
ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
10 avril 2015 à 14:21:26

Il faut bien qu'il gagne sa vie.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
19 septembre 2015 à 14:20:01

Quelques infos sur The Sandman que je crois pas avoir vues postées ici :

https://www.indiegogo.com/projects/dario-argento-s-the-sandman-starring-iggy-pop--2#/updates

Tournage à partir de janvier/février, Simonetti à la musique, A PRIORI de la recherche sur les lieux et l'ambiance générale du truc donc on va pas partir dans du réaliste sombre et froid comme depuis The card player, et accessoirement (mais ça c'est mon interprétation, ils ont pas été super explicites sur le scénar) on dirait qu'on part dans du mystery/whodunnit, mine de rien ce sera la première fois depuis 15 ans.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment