CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rendez-vous avec la peur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 12:28:23

Modèle de mise en scène, je pense à la scène avec le chassé-croisé entre la sonnerie du téléphone et la sirène de l'ambulance, comment faire monter la tension avec presque rien. Par contre certain dialogues font très série B, c'est dommage.

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
30 décembre 2010 à 12:31:03

J'ai pas fais vraiment attention aux dialogues, mais j'avoue avoir un peu eu les chocottes :hap: La tension qui monte qui monte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 12:32:13

Oui, de ce côté c'est très réussi.

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
30 décembre 2010 à 12:35:04

Par contre avoir montré le monstre est une super mauvaise idée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 12:39:37

ça se défend, l'avoir vu nous fait avoir peur pour dana andrews parce qu'on sait ce qui l'attend et lui ne le sait pas (suspense hitchcockien :bave: ) Ceci dit c'est vrai qu'un côté un peu plus suggéré aurait pu être bien aussi, après c'est un autre film, je peux pas dire si ça aurait été mieux ou pas.

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
30 décembre 2010 à 13:25:03

Ben le monstre a été imposé par la prod, et lorsque l'on ne voit pas la menace, la tension monte forcément plus (si c'est bien fait). Surtout que là le monstre est ridicule. Et blair Witch qui m'a fait flipper fonctionne comme ça. Je pense aussi à Black Christmas, le fait de sentir la présence de quelque chose de dangereux :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 13:55:04

Par contre oui c'est vrai que le monstre est assez ridicule. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 13:57:07

Mais t'as surement raison, parce que c'est souvent plus apeurant quand on ne voit pas la menace. Enfin ça ne m'a pas gêné plus que ça quoi.

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
30 décembre 2010 à 14:07:19

J'adore ce film, il fait parti de mes films préférés, mais si j'ai un défaut à mettre, c'est le monstre.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
29 juin 2014 à 08:19:44

Les Tourneur ce sont vraiment des types où je devrais étudier leur filmo. Des films à l'ambiance horrifique où se mêle réel et surnaturel. On a là un vrai bijoux, qui rappel La Main du Diable de Maurice Tourneur ou encore Miracles for Sale de Tod Browning. Ce côté magie, sorcellerie, surnaturel, ça me plait, ça me fait bander même !

C'est quand même étonnant de voir qu'à l'époque, ils avaient ce sens de la mise en scène ! Au sens spectaculaire je veux dire. Ces jeux de lumières au moment de l'apparition du monstre quoi ! Grandiose !

On a là une intrigue classique, sur le schéma tout du moins, classique mais diablement efficace. Une véritable tension, des personnages vraiment sympathique, encore qu'à certains moments ça part malheureusement sur du stéréotypé. Mais ça n'enlève rien au charme du scénario. Son cadre, l'histoire conté, et tout ce bordel qui va avec qui, je le rappel, me fait bander ! Ce n'est tout de même pas pour rien que je lui ai attribué le prix du meilleur scénario !

J'avais vu des extraits de Cat People en option cinoche (j'en avais d'ailleurs fait une assez bonne analy... et merde, je viens de trouer mon slip...) et franchement Jacques Tourneur a l'air d'être un réalisateur avec une filmo assez passionnante ! Pareil pour le père Tourneur. Tous ceux qui doutent de l'existence d'une certaine variété dans le cinéma français, allez voir son oeuvre quoi ! C'est surprenant et passionnant !
Pour celui-ci, on ressent vraiment le cinéma américain des années 30-40-50, les vieux films d'horreur en noir et blanc, je trouve que ce côté "vieux" donne justement un charme fou ! Et quand en plus le film est maîtrisé de bout en bout, tu ne peux qu'adorer !

Allez, c'est fini, maintenant calme toi un peu tu veux !... Mais moi aussi je t'aime, ça n'a rien avoir.

7/10

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
29 juin 2014 à 13:06:16

Enorme déception. Je pensais garder le meilleur film du festival pour la fin. Que dalle. Alors certes, y a de bonnes séquences (comme celle de l'escalier) et de belles idées mais que c'est plat ... Ca pue le film de producteurs à plein nez, c'est sans grande personnalité vraiment. Et puis, sérieusement ... Film d'horreur ? Ce n'est pas angoissant une seule seconde.

resolution
resolution
Niveau 33
29 juin 2014 à 17:16:29

Peine de mort !

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
29 juin 2014 à 17:42:49

Quid de la mise en scène ?, des effets de lumières ?, de l'aspect formel du film ?

Nan franchement là Zappa je rejoins les autres, c'est décevant :-(

"Ca pue le film de producteurs à plein nez, c'est sans grande personnalité vraiment."

Après des types comme Schaff et reso qui connaissent sans doute mieux le père et le fils pourront mieux te répondre, mais de ce que j'ai vu d'eux, le film s'inscrit entièrement dans leur Cinéma. A moins bien sur, que tous leurs films ne soient que des films de producteur, hypothèse assez intéressante en effet.

EviIman
EviIman
Niveau 10
01 juillet 2014 à 15:53:27

Curse of the Demon (1957)

Une fois encore je ne suis pas très habitué du cinéma de l'époque, je découvre plus ou moins une autre période avec celui-ci, et jusqu'à présent, c'est celui qui m'a le plus convaincu.

Une intrigue assez classique mais néanmoins bien ficelée, avec de bons acteurs qui soutiennent bien l'action, une belle photographie et de bonnes idées dans l'ensemble qui permettent au film de se démarquer malgré son âge et l'effusion de productions du même genre qu'il y aura par la suite.

Malgré ce que peut en suggéger le poster, le film n'est pas si visuel que ça, à vrai dire excepté deux moments bien précis, c'est même tout à fait conventionnel, ce qui n'est pas plus mal je trouve même si les effets spéciaux ne sont pas nécessairement mauvais, le film évite ainsi des étiquettes comme "daté", "kitsch" et autres adjectifs peu flatteurs.

Une petite baisse de régime dans sa seconde moitié qui s'avère un peu dommage, mais pour le reste, c'est vraiment très bon, une bonne découverte.

EviIman
EviIman
Niveau 10
01 juillet 2014 à 15:57:36

Bah après sur les vieux films en toute honnêteté j'avoue ne pas avoir le recul pour bien en juger par rapport au contexte de l'époque, après aujourd'hui ouais ça ne m'a pas semblé plus surprenant que ça outre mesure :hap: ...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 juillet 2014 à 16:20:42

Au contraire je trouve que c'est plutôt pour le visuel que le film mérite des louanges, et que ça pêche un peu sur le scénario.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
01 juillet 2014 à 16:23:00

Ouais, la qualité formelle est au rendez-vous !

Par contre je vois pas pourquoi tu dis que ça pêche.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 juillet 2014 à 17:27:59

J'ai pas trouvé ça très passionnant dans sa partie centrale, quand l'enquête piétine.

Jaina_hot
Jaina_hot
Niveau 10
08 septembre 2017 à 18:17:28

Bon ben j'ai bien kiffé, pour le moment c'est un sans-faute pour le poto Tourneur

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment