CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rendez-vous avec la peur

Iternal
Iternal
Niveau 9
19 mars 2006 à 12:37:32

Ou "Night of the Demon", titre que je préfère largement :cool: .
Je me rappelle plus en quelle année il a été fait, mais c´est un vieux film (je dirais les années cinquante), en noir et blanc.
l´histoire se déroule en Angleterre (je crois :doute: ), où un célèbre médecin (je crois :doute: ) meurt électrocuté pendant qu´il sortait sa bagnole. En effet, cet abruti apperemment ne sait pas conduire, et il fonce sur les lignes à hautes tensions (faut le faire quand même!). La raison de cet accident qui serait qualifié haut la main pour les awards des réactions débiles au cinéma? Ce docteur a vu "quelque chose" d´éfrayant (vu la geule qu´il fait tout d´un coup), qui le pourchassait. Il faut savoir que cet homme, une heure auparavant, avait discuté avec Mr Julian Karlswell, maître de l´occulte et de la démonologie. Le doc avait pour but de faire un rapport sur les activités de Karlswell et de sa secte. Mais cette discussion révèle quelque chose: Le doc est prèt à arrêter son rapport si Karlswell lève la "malèdiction" qui pèse sur lui. Mystère, Aha! Karlswell s´empresse de promettre au doc de lever la "malédiction", et de le faire partir. Et donc, une heure après, le doc meurt hors de sa bagnole, et se retrouve avec le corps complètement mutilé. Les flics croient à un suicide ( :rire: ). Et c´est là que l´histoire commence: Un des collaborateurs du doc (désolé je me rappelle plus son nom, on va l´appeler Georges, vous voulez bien :rire: ), vient en Angleterre pour continuer les travaux du doc. Il rencontre là-bas la nièce du doc (qu´on va appeler Janette :rire: :rouge: ), qui croit au meurtre de son oncle. Georges, à son arrivée, rencontre le Maître Julian Karlswell, qui lui demande "gentiment" de renoncer à faire son enquête. Georges refuse, et la Karlswell, étrangement, se montre tout d´un coup très compréhensif. Et voilà le détail important, Karlswell, en partant, fait tomber les documents de Georges, s´excuse, les ramasse, et les lui donne. Rien d´important, me direz-vous? Et pourtant... Plus tard, Georges apprend (ce serait trop long de vous dire comment) qu´il est sous l´emprise d´une terrible malédiction: Il n´a plus que quelques jours à vivre. Comment Karlswell a t-il pu maudir Georges? Il a glissé un parchemin dans les documents de Georges. Ce parchemin, et bien il est maudit. Il est la cause de la mort du doc, mais ça, Georges, qui est un mec rationnel, refuse d´y croire. S´en suit une enquête se compliquant d´infos en infos, pour la vie de Georges.
Ce que j´aime dans ce film? Julian Karlswell. Ce personnage est fascinant, il a trop la classe. Un véritable maître dans l´art obscur, un sorcier puissant, qui connait les règles du jeu de l´enfer. Car, s´il n´a à craindre aucun humain, il est terrifié par les forces de l´obscurité. Au premier coup d´oeil, on peut croire que c´est juste un salaud, mais il est bien plus profond que ça. Il protège sa propre vie, mais aussi son oeuvre (dont le but n´est pas révélé, précisons-le). Il ne fait que se protèger. C´est un homme extrèmement intelligent, qui ne recule devant rien pour protéger ses intérets et ceux des autres forces démoniaques. Il a du perdre un peu la tête au cours des années en raison de sa puissance, mais il reste toujours lucide sur ce point. Bref, c´est un personnage fascinant, élégant, enfin il est classe quoi.
Ouf, enfin fini! :oui:

Donc, si vous avez deux heures de libres un soir, je vous conseille fortement ce film, rien que pour le personnage de Julian Karlswell.

Iternal
Iternal
Niveau 9
19 mars 2006 à 13:30:23

Un autre point fort du film, la musique, digne des films de cette époque, genre le truc tragique dés qu´il y a un peu de suspense :content:

Iternal
Iternal
Niveau 9
19 mars 2006 à 20:28:29

:up:

Iternal
Iternal
Niveau 9
25 avril 2006 à 15:43:09

:up: pour ceux que ça intéresse... :snif:

Potee
Potee
Niveau 10
25 avril 2006 à 16:13:21

arf le bide énorme :rire2: :o))

bon pr tt dire j´ai jms entendu parler de ton film, ms je vais me renseigner :ok:

Iternal
Iternal
Niveau 9
25 avril 2006 à 16:45:11

Ouais comme tu dis, le bide énorme... C´est parce qu´il y a trop de texte ou quoi? Ou alors les mecs ils lisent "film des années cinquante" alors ils se barrent vite... :rire:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:34:34

ce film est tout simplement un chef d´oeuvre, l´un des meilleurs films de Jacques Tourneur, voire le meilleur. L´ambiance est tout simplement géniale, c´est fantastique et angoiissant. Ca fait quand même un bail que je l´ai vu (3 ou 4 ans)

bon ça manque d´un peit descriptif copié collé en moins de 2:

Rendez-vous avec la peur

Réalisé par Jacques Tourneur    
Avec Dana Andrews, Peggy Cummins, Niall McGinnis
Film britannique.  Genre : Fantastique
Durée : 1h 23min.  Année de production : 1957

Titre original : Night of the Demon

Iternal
Iternal
Niveau 9
25 avril 2006 à 19:11:21

Ah, enfin quelqu´un qui connaît!!!! Je suis aux anges! :ange: Je suis pas seul sur Terre!!!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 avril 2006 à 21:53:37

non t´inquiètes pas je pense que tout amateur de fantastique qui se respecte a au moins entendu parler de ce film.

moi ce qui me fait royalement chier c´est qu´à part La féline et l´homme léopard on trouve pas grand chose de Tourneur en dividi. :(

Iternal
Iternal
Niveau 9
25 avril 2006 à 22:13:04

Oui grave, c´était vraiment un coup de chance pour moi que "rendez-vous avec la peur" passe à la télé. J´ai pu l´enrégistrer...

Iternal
Iternal
Niveau 9
27 avril 2006 à 21:16:12

Iternal
Iternal
Niveau 9
28 avril 2006 à 20:55:52

:up: :up:

Iternal
Iternal
Niveau 9
02 mai 2006 à 21:46:03

et encore :up:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
03 mai 2006 à 12:16:51

J´vois pas du tout c que c´est,ca date de quand?

Iternal
Iternal
Niveau 9
19 mai 2006 à 01:20:12

Je dirais années 30-40, j´suis pas bien sûr.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
19 mai 2006 à 01:35:30

oula non: 1957

(cf le deuxième post du topic)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
19 mai 2006 à 01:37:52

enfin non, cf mon post plus haut...

Iternal
Iternal
Niveau 9
01 juillet 2006 à 08:19:04

DocteurFaust
DocteurFaust
Niveau 9
08 novembre 2010 à 16:12:35

chef d'œuvre, j'adore ce film :bave:

A noté qu'il a beaucoup inspiré Jusqu'en enfer de Sam Raimi

resolution
resolution
Niveau 32
08 novembre 2010 à 18:18:33

J'avais adoré aussi, un très très grand film. Dommage qu'on voit le monstre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment