Celui que as changer votre vision de la vie : karaté kid
=> mal barré dans la vie lui..
Celui que as changer votre vision de la vie : karaté kid
= humour ![]()
Celui que vous trouvez culte : Pulp Fiction
Celui que vous préféré : 2001, l´odyssée de l´espace
Celui que vous trouvez le plus choquant : Saw
Celui qui vous fait peur : Ca
Celui que vous n´avez pas compris : Mulholland drive
Celui que as changer votre vision de la vie : 2001...
Celui qui vous fait dormir : Le seigneur des anneaux
Celui qui vous fait planer : The Wall
Celui qui vous a déçu le plus : Les 2 derniers matrix
Celui que vous ne vous lassez jamais de revoir : Princesse Mononoke
Celui que vous ne voulez plus revoir du tout : Saw ![]()
Celui qui est le plus sur-éstimé du grand public : Le seigneur des anneaux
Celui qui est le plus sous-éstimé du grand public : Oldboy
Celui qui vous a fait aimer le cinéma : American Beauty
Celui qui a la plus belle BO : Star Wars, tous les miyazaki
Celui que vous trouvez culte : Alice au pays des merveilles
Celui que vous préféré : Big trouble in little China
Celui que vous trouvez le plus choquant : L´enfer des armes
Celui qui vous fait peur : Dark water
Celui que vous n´avez pas compris : Donnie Darko (première vision)
Celui que as changer votre vision de la vie : ///
Celui qui vous fait dormir : Underworld
Celui qui vous fait planer : Le chateau dans le ciel
Celui qui vous a déçu le plus : Le pacte des loups
Celui que vous ne vous lassee jamais de revoir : Oldboy
Celui que vous ne voullez plus revoir du tout : Versus
Celui qui est le plus sur-éstimé du grand public : Steven Spielberg
Celui qui est le plus sous-éstimé du grand public : Le géant de fer. (Ben quoi?)
Celui qui vous a fait aimer le cinéma : Le magicien d´Oz
Celui qui a la plus belle BO : L´éte de Kikujiro
Très récent et très asiatique tout ça,je sais.
Le film de tous le temps : 2001 l´Odyssée de l´Espace
Celui que vous trouvez culte : 2001 l´Odyssée de l´Espace
Celui que vous préféré : Old Boy
Celui que vous trouvez le plus choquant : de ceux que j´ai vu, ça doit être Funny Games
Celui qui vous fait peur : aucun ... la fin de Mulholland Drive est assez stressante ...
Celui que vous n´avez pas compris : Mulholland Drive (j´en comprends plus à chaque vision)
Celui que as changer votre vision de la vie : 2001 l´Odyssée de l´Espace
Celui qui vous fait dormir : j´ai dormi devant U-571 ...
Celui qui vous fait planer : 2001 l´Odyssée de l´Espace
Celui qui vous a déçu le plus : Charlie et la Chocolaterie, L´Effet Papillon, Sin City ...
Celui que vous ne vous lassee jamais de revoir : Old Boy
Celui que vous ne voullez plus revoir du tout : L´Effet Papillon
Celui qui est le plus sur-éstimé du grand public : L´Effet Papillon, Charlie et la Chocolaterie
Celui qui est le plus sous-éstimé du grand public : Revolver
Celui qui vous a fait aimer le cinéma : Pulp Fiction
Celui qui a la plus belle BO : dur ... celle de Old Boy est celle que j´écoute le plus ...
Voilà, là, j´ai surtout mis mes films préférés ou abhorrés, mais il y´en a un paquet d´autres qui font partie de mon Panthéon ![]()
zaperman_, mon keupaaaaaing ![]()
old boy est très estimé du grand public au contraire donc pourquoi dire qu´il est sous-estimé?
sinon d´accord pour 2001, d´accord pour 2001 et d´accord pour 2001.
Pierre_dhostel Posté le 16 mars 2006 à 19:27:17
Celui qui est le plus sur-éstimé du grand public : Steven Spielberg
= d´habitude je dis rien ms là je me permets une protestation ![]()
Le problème principal de Steven Spielberg (pour moi, je précise), c´est qu´il s´attaque à des sujets réellement importants, intéressants et souvent graves, mais avec un traitement d´une certaine superficialité. Par exemple, Munich traite d´un thème grave ... Je l´ai trouvé sympathique, j´ai passé un bon moment, mais je ne suis pas sorti du ciné bouleversé ni agressé de questionnements ... Ce qui n´était pas vraiment le but, je pense ! C´est comme cela que je ressens le cinéma de Spielberg.
Pour moi, ces plus grandes réussites sont Minority Report et War of the Worlds (ben quoi ?) . Faudrait que je voie La Liste de Schindler ... Et E.T. a bercé mon enfance, aussi ![]()
= d´habitude je dis rien ms là je me permets une protestation
Oui,tu as tout à fait le droit.
c´est juste que moi je n´accroche pas du tout avec Spielberg.
Je n´aime pas son style général,je n´aime vraiment pas ses films (Duel est mon "préféré,c´est dire)
Donc pour moi oui il est surestimé.
oui en meme temps on peut ne pas aimer un réalisateur mais lui porter un certain respect, ne pas le trouver mauvais pour autant. Mais bon on entre dans un problème d´éthique là...
(de même qu´on peut aimer un pov réalisateur ou un film bidon sans prétendre tout de suite qu´il est sous-estimé) ^^
Attention,je n´ai jamais dit qu´il était mauvais.
Bien au contraire il a un certain talent.
Juste que je trouve qu´on en fait beuacoup trop avec lui (d´où le surestimé).
Pour tout dire j´ai hésité entre lui et Tarantino.
Là c´est moi qui vais tilter ![]()
Non,en fait j´ai hésité avec Uwe Boll.
Voilà comme ça personne ne va tilter. ![]()
Quoi ?! C´est mon réalisateur préféré ![]()
Celui que vous trouvez culte :
BRAZIL
Celui que vous préféré :
TERMINATOR II : JUDGEMENT DAY
Celui que vous trouvez le plus choquant :
TWIN PEAKS: FIRE WALK WITH ME
Celui qui vous fait peur :
RING - THE EXORCIST
Celui que vous n´avez pas compris :
LORD OF THE RINGS TRILOGY
Celui que as changer votre vision de la vie :
IT´S A WONDERFUL LIFE
Celui qui vous fait dormir :
THE LAST SAMURAI
Celui qui vous fait planer :
DONNIE DARKO
Celui qui vous a déçu le plus :
THE THIN RED LINE
Celui que vous ne vous lasser jamais de revoir :
HARD BOILED
Celui que vous ne voullez plus revoir du tout :
ASTERIX & OBELIX : MISSION CLEOPATRE
Celui qui est le plus sur-éstimé du grand public :
REQUIEM FOR A DREAM
Celui qui est le plus sous-éstimé du grand public :
BIG TROUBLE IN LITTLE CHINA
Celui qui vous a fait aimer le cinéma :
BACK TO THE FUTURE
Celui qui a la plus belle BO :
BLADE RUNNER
Celui que vous trouvez culte :Pulp Fiction
Celui que vous préféré : Gladiator
Celui que vous trouvez le plus choquant : (euh je regarde pas souvent de films violents alors)
Festen mais différemment (on se comprend)
Celui qui vous fait peur :6ème sens
Celui que vous n´avez pas compris :Twin Peaks (
)et Syriana (mais j´ai bien aimé quand même )
Celui que as changer votre vision de la vie :euh Elephant peut-être m´enfin...
Celui qui vous fait dormir :Jackie Brown
(en fait j´étais fatigué )
Celui qui vous fait planer : Le peuple migrateur (
)
Celui qui vous a déçu le plus : Scary Movie 3
Celui que vous ne vous lassee jamais de revoir :Sin City
Celui que vous ne voullez plus revoir du tout :
Les Bronzés 3
Celui qui est le plus sur-éstimé du grand public : Saw
Celui qui est le plus sous-éstimé du grand public : l´effet papillon
Celui qui vous a fait aimer le cinéma : Gladiator
Celui qui a la plus belle BO : Blues Brother et Pulp fiction
Celui que vous trouvez culte :
Les Incorruptibles
Celui que vous préféré :
Le Seigneur des Anneaux
Celui que vous trouvez le plus choquant :
Irreversible
Celui qui vous fait peur :
The descent
Celui que vous n´avez pas compris :
Syriana
Celui que as changer votre vision de la vie :
Le goût des autres
Celui qui vous fait dormir :
Je passe
Celui qui vous fait planer :
Vanilla sky
Celui qui vous a déçu le plus :
Dernièrement Hostel
Celui que vous ne vous lasser jamais de revoir :
Le retour du Roi
Celui que vous ne voullez plus revoir du tout :
La peite tailleuse chinoise (un truc comme ça)
Celui qui est le plus sur-éstimé du grand public :
Star wars
Celui qui est le plus sous-éstimé du grand public :
Incassable, La guerre des mondes
Celui qui vous a fait aimer le cinéma :
Twister, Speed, The rock (j´étais p´tit)
Celui qui a la plus belle BO :
Le Seigneur des Anneaux
pr revenir vite fait au débat sur Spielberg ( même si ma remarque initiale n´était pas vraiment sérieuse, c´était surtout pr dire que j´aime bcp Spielberg
), je pense que si tu avais mis Tarantino à la place là j´aurais plus compris (bien que j´adore ses films) ![]()
car Spielberg est pr moi unique ds le sens où ts ses films "sérieux" sont marqués d´une profonde réflexion sur l´Homme ( j´ose le gd H
), il ne se fout jms de la gueule du spectateur avec des produits baclés et même ses films de divertissement sont tjs au-dessus du lot il faut avouer, et ses films politiques, si ils ne font pas forcément l´unanimité ne sont jms ridicules ou déplacés ( perso je sais pas cmt on peut rester neutre devant Munich ms bon
)
alors que Tarantino c plus du gros délire d´adolescent
bref Spielberg surestimé je trouve que c un peu exagéré ms bon chacun ses gouts comme on dit.