Dans ma critique j'ai dis ce que j'aimais et ce que j'aimais pas, a peu près, j'ai pas vraiment essayé de faire dans le détail, juste la surface de mes ressentis. Ma critique n'explique pas entièrement ma note, sinon elle serait plus longue. Mes critiques ne sont pas forcément fait pour les autres, parce que je considère qu'une critique est très personnelle. Ensuite y a l'analyse filmique, mais ça, c'est autre chose.
Ma note se base sur le ressenti négatif qui a pris le dessus au positif.
Mais puisque vous n'êtes pas tolérants, je n'ai pas le droit de ne pas aimer l'exorciste (ceux que je vise ce reconnaîtront).
Je pourrais m'étaler sur le cas aro-footix qui me font chier certaines fois, mais ils viendraient se plaindre et dire que je joue ma victime...
Je précise, j'ai la version de 2001.
Ainsi je finirais par éclaircir ce que je n'ai pas aimé, premièrement c'est chiant, sur les deux heures de film ils se passent assez peu de choses horrifiques en somme. Perso je me suis fait chier.
Ensuite, j'ai trouvé certaines choses stupides et débiles, pas horrifique, ce qui fait que l'effet horrifique ne c'est appliqué sur moi (je crois que c'est ça), par exemple la scène de l'escalier, j'ai pas était mal à l'aise, j'ai ri, tout ça parce que je trouvais ce geste débile et pas horrifique.
Même si tout le reste est très bien foutu, je me suis fait chier, et j'ai eu l'effet inverse de ce que j'aurais du avoir, en somme je n'ai pas pu me résoudre à mettre plus de 3, c'est un peu comme si vous mangiez un petit sandwich au caca, puis votre plat préféré en grande quantité cuisiné de la meilleur façon qui soit, le problème c'est que le gout de la merde est toujours présent et vous ne pouvez pas profiter pleinement de votre plat préféré.
De out façon le résultat est là, j'ai pas aimé.