CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'exorciste, le film d'épouvante ultime

Footix86
Footix86
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:28:57

+1 VDD

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:43:20

L'Exorciste ça parvient par une mise en scène d'une maîtrise absolue et une utilisation révolutionnaire et quasi-inégalée encore actuellement dans les films d'horreurs de procédés tels que le hors-champ.

Oser dire que c'est un nanard c'est vraiment, vraiment ne rien connaitre au cinéma.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:44:12

ça parvient à te marquer durant des années*

skymen5
skymen5
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:55:51

Encore une fois à force de dénaturer mes messages ça na plus le sens originel.

J'ai dit que j'avais l'effet nanar à cause d'effets spéciaux qui ont mal vieilli, pas à cause de la mise en scène, j'ai même dit que niveau mise en scène et réalisation c'était bien foutue, alors arrêtez de m'emmerder avec des choses que j'ai pas dit !

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:58:07

Donc le film est un nanar parce qu'il a pas d'effets spéciaux assez convainquant à tes yeux, ok, normal.

En gros la seule chose que tu lui reproches c'est les effets spéciaux et le fait que t'ais pas eu peur, mmmh.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:58:44

Donc ça vaut 3 :ok:

skymen5
skymen5
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:59:19

Par contre j'avoue avoir utilisé le mot "nanar" au mauvais moment, j'aurais du dire l'effet nanar plutôt.
Ça vient aussi du fait que le film est sensé être un film d'horreur, j'ai pas eu de mal être, ou de sensation de peur, j'ai la sensation inverse, j'ai ri à certaines scènes, comment tu veux appeler ça toi ?!

Et j'anticipe, le maquillage est bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 10:59:51

Bon j'ai pas tout suivi mais L'Exorciste ça reste un exemple en terme de film d'épouvante. Les acteurs sont parfaits, surtout Jason Miller (le père Karras) qui est à mon goût le personnage le plus intéressant du film. La mise en scène est brillante (la scène d'exorcisme qui rappelle un combat de boxe est mythique), les effets spéciaux fonctionnent toujours (bon ok, la tête à 360° a un peu vieilli), la photographie est superbe (encore une fois je pense à la scène d'exorcisme avec ses couleurs froides et son jeu de lumières fantastique)...

Et que dire de la séquence du rêve de Karras, elle fait sans doute partie de mes scènes de film d'horreur/épouvante préférées :coeur:

skymen5
skymen5
Niveau 10
16 juin 2013 à 11:02:28

J'ai mis 3 parce que je me suis fait chier à cause d'un gros problème de rythme, et que j'ai absolu rien ressenti qui s'apparenté à un film d'horreur, j'ai eu l'effet inverse, un effet nanar.

skymen5
skymen5
Niveau 10
16 juin 2013 à 11:06:50

"En gros la seule chose que tu lui reproches c'est les effets spéciaux et le fait que t'ais pas eu peur, mmmh."

Le jour où tu liras correctement un de mes messages, je te lécherais les boules en t’appellent maîtresse... :ok:

yuz
yuz
Niveau 10
16 juin 2013 à 11:09:39

Tu me fais penser à moi (seul compliment que je ne te ferai jamais) quand, jeune, j'avais vu The Thing et en finissant le film je m'étais dit "Peuh, mais ça fait pas peur du tout, il est nul ce film !". :hap:

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
16 juin 2013 à 11:10:40

Le rythme est lent mais ça en fait pas un problème. Ça fait partie du film, il va quand même pas te rassurer en passant par les clichés du film d'horreur lambda pour que tu trouves ton petit confort. Non, c'est lent et éprouvant, c'est lourd, c'est froid. On exorcise le diable là quand même.

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
16 juin 2013 à 11:10:44

La scène de l'escalier est tellement malsaine et flippante, elle m'a bien choqué quand je l'ai vu.

skymen5
skymen5
Niveau 10
16 juin 2013 à 11:15:24

Yuz, un film d'horreur qui fait pas peur va forcément perdre ds points avec moi, ensuite dans l'exorciste y avait pas que ça.

C'est lent, mais que c'est lent, je veux vien qu'un film prenne son temps, mais là, c'est trop, en plus t'as plein de scènes inutiles, m'enfin, il est vrai que j'ai vu la version intégral.

Perso quand je vois ça je ris tellement c'est con... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 11:16:19

Moi aussi quand je l'ai vu je m'attendais à quelque chose de plus axé sur l'horreur, faut dire qu'il traîne une réputation de film choc de l'époque. Mais finalement est-ce qu'on peut vraiment parler d'un film d'horreur ? "Film d'épouvante" ça me paraît plus approprié déjà. En tout cas ce que j'en retiens perso c'est pas l'aspect "horreur" mais l'aspect dramatique, ce n'est pas qu'un bête film de possession démoniaque, c'est surtout un film qui s'interroge sur la religion et la force de la foi.

Maintenant que tu sais de quoi il en retourne, peut-être qu'il faudrait que tu le revois sans en avoir l'image d'un véritable film d'horreur. Enfin je dis ça, tu fais ce que tu veux :)

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
16 juin 2013 à 11:17:18

On dirait un kéké devant son écran qui pleure parce que le réalisateur ne lui offre pas ce qu'il attends. Du même niveau que les beaufs qui critiquaient Spring Breakers et Drive.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 11:17:45

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que moi-même je revois Rosemary's Baby qui m'avait laissé de marbre y'a quelques années :(

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
16 juin 2013 à 11:19:31

Les films d'horreur c'est nul.

skymen5
skymen5
Niveau 10
16 juin 2013 à 11:20:07

J'avais prévu de le revoir au plus vite, mais il est vrai que j'ai été déçu, je flippais bien plus avant de le voir, je retardais le visionnage même tellement je croyais que j'allais me prendre une claque horrifique... :-(

D'ailleurs :spoiler:

Le coup de la fausse eau bénite, ça choque moi qu'il n'y est jamais d'explication sur pourquoi le démon se faisait "brûler" par l'eau du robinet ?... :hap:

:spoiler:

skymen5
skymen5
Niveau 10
16 juin 2013 à 11:22:44

Aro retourne te branler sur un contre-jour malickien et me fais plus chier tu veux.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment