L'exorciste, ou comment faire une bonne comédie.
L'exorciste, adapté d'un bouquin, se basant lui-même (le bouquin) sur des fait réels, est un bon film comédie, mais un mauvais film d'horreur, et comme à la bas c'est sensé être un film d'horreur, on peut dire que c'est un mauvais film tout court.
Le développement des personnages et de l'histoire est un bon point, c'est bien foutu.
Par contre je reproche à l'histoire un manque de rythme énorme, et beaucoup de choses inutiles, rien que la scène du début ne sert pas à grand chose, concrètement ils auraient pu écrire l'histoire de manière à ce qu'il n'y ai pas de scène inutile.
Le jeu d'acteur est très bon, rien à redire.
La réalisation et la mise en scène sont bonnes, là non plus rien à redire de particulier.
La BO, la mythique musique de l'exorciste, j'aime bien la BO, mais le problème, c'est qu'elle n'existe pratiquement pas, le fameux thème n’apparaît que deux fois, en plein milieu du film, comme ça, et en plus elle ne colle pas à la scène, et au générique de fin, c'est tout !
Le maquillage et les fxs, sont correctes, mais aujourd'hui dépassé, hélas.
Quand je parlais de film comique, je parlais surtout sur ce point, peut-être qu'à l'époque il foutait vraiment les jetons, mais aujourd'hui c'est plus un nanar qu'autre chose. J'ai explosé à chaque fois qu'une chose surnaturel arrivait, c'est pour dire !
Les images furtives, que dire, déjà la tête qui apparaît fait vraiment nanardesque, ensuite, ça sert à que dalle, ça m'a pas mis dans l’ambiance
Pour finir je dirais que ce film à très mal vieilli, et c'est sûrement une des explication au fait que je n'aime pas ce film.
Ma note : 3/10