CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'exorciste, le film d'épouvante ultime

Puydebois
Puydebois
Niveau 8
04 juin 2006 à 17:18:25

C´est vrai que the ring version japonaise est flippant :malade:

the_sangoku
the_sangoku
Niveau 8
04 juin 2006 à 18:33:49

J´ ai vus l´ Exorciste à 8 ans j´ peux vous dire que j´ ai pas pus dormir pendant un mois.... Depuis je l´ ai jamais revus :peur:

hannormal
hannormal
Niveau 10
04 juin 2006 à 18:50:10

the shining, je sais pas, ça m´a jamais effrayé...

et c´est pas mon adaptation préférée du king...

misery :coeur:

hannormal
hannormal
Niveau 10
04 juin 2006 à 18:50:34

ou encore le magnifique carrie, pas effrayant pour un sous mais virtuose :coeur:

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
04 juin 2006 à 18:51:36

Ca ! :rire: :peur:

hannormal
hannormal
Niveau 10
04 juin 2006 à 18:52:49

mdr
mais il est drôle tu sais :rire:

sinon, le fléau, compte-tenu du fait que c´est qu´un téléfilm, je trouve que c´est potable :)

et puis y´a Gary sinise en cadeau :o))

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:05:38

punkfloyd bouton profilbouton profil Posté le 15 mars 2006 à 11:42:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Pareil mal à l´aise, le seul qui m´est réellement fait peur c´est amityville (celui de 1979)brrrr

il fait pas peur du tous amityville vraiment pas y´a rien du tous dans le film le livre est 10 fois mieux

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:08:18

Non, hannormal, je parle de CA, avec le clown mangeur de gamins... :fete:

hannormal
hannormal
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:10:50

mais j´avais compris :o))

sinon, amityville est sympa, mais de là à dire que c´est effrayant...C´est un peu un faux classique en fait je crois.

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:20:43

oui c ca n´a rien d´effrayant le film par contre amityville 2 était fesait peur qd mm mais le premier trop naze

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
04 juin 2006 à 20:22:49

De toute façon, tout dépend des personnes. Un film peut être un classique pour un et une merde pour l´autre. Un film ne fera jamais totalement l´unanimité. Pour EXORCISTE, c´est un film qui donne quelques frissons, mais j´ai pas eu une peur extrême en le voyant. Pour SHINING de KUBRICK, c´est facile de dire que c´est un classique, vu que c´est KUBRICK...SHINING (1980) est plus un film d´ambiance. Parce qu´il n´y a pas vraiment de grand frissons dans le film. Peut - être quand DANNY ce promène avec son tricycle ou quand Jack joue avec sa balle. :gni: Pour RINGU, c´est un bon film épeurant par moment. Pour AMITYVILLE (1979), le premier est intéressant, mais ne fait pas vraiment peur. Pour AMITYVILLE 2, il est plus malsain et on peut avoir peur quelques fois. Pour le PROJET BLAIR, c´est un film d´ambiance. Alors on embarque ou pas dans le trip. Alors c´était MON AVIS sur ces films. Tout dépend dans quelle catégorie ce classe un film d´horreur: Ambiance, peur, gore, stressant ou malsain.

Bojack73
Bojack73
Niveau 23
04 juin 2006 à 21:40:12

pour moi l´exorciste, c´est le film ultime dans son genre, on ne peut dire que Shinning ou the ring sont meilleurs que l´exorciste parce-que c´est pas la même histoire, à part l´exorciste en matière de possession y´a pas d´autre film égale à celui-ci, si Stigmata ou l´exorcisme d´Emily Rose mais bon il n´arrive pas à la cheville de l´exorciste. C´est un film qui se regarde et qui nous fait approndir les choses, si on commence à rigoler sur les scènes ou elle insulte les gens c´est qu´on a rien compris au film :ok:

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
05 juin 2006 à 02:20:33

Pour moi l´exorciste reste le film le plus flippant et aussi celui qui m´a mis le plus mal a l´aise jusqu´a ce jour!

Et en plus sachant que c´est une histoire vrai tiré d´un fait réel!(ça fait froid dans le dos!) :ouch:

Quand je pense que le film date de 1973 et qu´il surpasse tout les films de ce genre en 2006!

Bojack73
Bojack73
Niveau 23
05 juin 2006 à 02:26:32

Ah enfin quelqu´un qui pense comme moi :ok:

Flipy
Flipy
Niveau 29
05 juin 2006 à 09:59:50

Ringu et Ju on, le must du film d´épouvante :ok: (d´après moi bien sur)

Bojack73
Bojack73
Niveau 23
24 août 2006 à 09:54:47

je l´ai revu encore une fois,c´est vraiment très angoissant à chaque fois que je le regarde je me sens mal à l´aise. Et là je reconfirme je n´ai jamais vu aucun film plus flippant que "L´Exorciste" et pourtant il a plus de 30 ans, il ne sera jamais égalé, il est tellement bien réalisé :oui:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
24 août 2006 à 12:27:16

Personellement,je trouve qu´il a trop vieilli.

Actuellement il est trop ridicule.

Par contre,on peut reconnaitre qu´il est très bien réalisé,mais quand je l´ai vu,j´étais plus mort de rire,que terrifié.

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
24 août 2006 à 13:48:52

Shinning est bien meilleur écrit de la plume de King quand même... :oui:

Sinon, l´exorciste reste pour moi, une référence de l´horrur psychologique :peur:

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
24 août 2006 à 18:53:18

Sur le plateau de tournage de l´Exorciste, le réalisateur était insupportable,il enlevait toutes les chaises du plateau car il n´y avait que lui qui avait le droit de s´assoir,il a détruit un décor parce qu´il ne l´aimait pas,puis il y a foutu le feu apres qu´ils l´ont reconstruit.C´était l´enfer sur le plateau quoi.Lol,et le plus marrant,c´est qu´il a eu une crise cardiaque,il a été déclaré mort,mais il a en quelquesorte "réssucité" apres .

Perso je trouve que la scène de l´exorcisme de la fin est particulièrement éprouvante

DeFrey
DeFrey
Niveau 10
25 août 2006 à 01:02:50

éprouvante entre de gros guillemets, à l´époque je peut comprendre mais à l´heure des production d´aujourd´hui il ne me fait plus aucun effet.

Il est certe culte mais completement dépassé.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment