CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'exorciste, le film d'épouvante ultime

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
14 décembre 2022 à 12:08:09

«Certains se sont enfuis en hurlant dans les couloirs de l’école»

Bordel, j'imagine la scène et ça me fait marrer :rire:

Par contre pour le reste ouais, le mec est un putain de sadique :peur:

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
14 décembre 2022 à 13:08:51

Perso, en primaire, j'ai eu droit à des images de la Shoah. Je sais bien que c'était dans un but éducatif mais quand même, ça reste plus hard que l'exorciste :hap:

Message édité le 14 décembre 2022 à 13:10:35 par darksteevious
chernobill
chernobill
Niveau 66
14 décembre 2022 à 13:46:02

J'espère qu'il payera plus de conséquences qu'être viré de son poste, faut vraiment être un maboul pour faire ça, quel sadique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2022 à 13:51:04

Perso j'aurais montré Cannibal Holocaust

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
14 décembre 2022 à 16:28:40

Très belle iniciative, il est nécessaire de former les plus jeunes avec une bonne culture cinématographique :oui:

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
14 décembre 2022 à 17:45:19

Le 14 décembre 2022 à 16:28:40 :
Très belle iniciative, il est nécessaire de former les plus jeunes avec une bonne culture cinématographique :oui:

et oui. :oui:

[-NoUrs-]
[-NoUrs-]
Niveau 9
14 décembre 2022 à 18:11:17

Le 13 décembre 2022 à 22:10:22 :

Le 13 décembre 2022 à 19:25:21 :
https://www.parismatch.com/actu/insolite/des-eleves-dune-ecole-primaire-contraints-de-regarder-lexorciste-219870

Dans une école primaire d’Amsterdam, aux Pays-Bas, un animateur scolaire a obligé les enfants dont il avait la charge à regarder «L’Exorciste», de William Friedkin, encore considéré, près de 50 ans après sa sortie, comme l’un des films les plus terrifiants de l’histoire du cinéma.

c'est comme ça qu'il faut élever les enfants, aux chef d'oeuvres. :bave:
C'est là qu'on voit qui est fait en papier mâché ou de fer.
n'en déplaise aux moralistes bien pensants. :)

Ce qu'il faut pas lire :) perso je suis chrétien et personne m'obligera ou à un membre de ma famille de voir l'Exorciste ou un autre film du même genre... j'ai toujours depuis que j'ai trouvé la foi, peur d'attirer le mauvais œil chez moi, surtout que c'est pas un sujet à prendre à la légère... et quand tu vois le sujet faut surtout pas rigoler avec, c'est pour votre bien que je dis ça hein ;)....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2022 à 18:15:47

Le 14 décembre 2022 à 18:11:17 :

Le 13 décembre 2022 à 22:10:22 :

Le 13 décembre 2022 à 19:25:21 :
https://www.parismatch.com/actu/insolite/des-eleves-dune-ecole-primaire-contraints-de-regarder-lexorciste-219870

Dans une école primaire d’Amsterdam, aux Pays-Bas, un animateur scolaire a obligé les enfants dont il avait la charge à regarder «L’Exorciste», de William Friedkin, encore considéré, près de 50 ans après sa sortie, comme l’un des films les plus terrifiants de l’histoire du cinéma.

c'est comme ça qu'il faut élever les enfants, aux chef d'oeuvres. :bave:
C'est là qu'on voit qui est fait en papier mâché ou de fer.
n'en déplaise aux moralistes bien pensants. :)

Ce qu'il faut pas lire :) perso je suis chrétien et personne m'obligera ou à un membre de ma famille de voir l'Exorciste ou un autre film du même genre... j'ai toujours depuis que j'ai trouvé la foi, peur d'attirer le mauvais œil chez moi, surtout que c'est pas un sujet à prendre à la légère... et quand tu vois le sujet faut surtout pas rigoler avec, c'est pour votre bien que je dis ça hein ;)....

Merci du conseil khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485299340-1485080078-1466366209-risitas24-1-copie.png

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
14 décembre 2022 à 19:49:44

Je pense que je mourrais de peur si je regardais Saw ou The Grudge.
Je veux dire que je pense qu'il est possible de crever pour de vrai en voyant ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2023 à 20:33:47

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé.

Ce qui m'a le plus marqué dans ce film demeurent le maquillage et les effets mettant en scène la possession de Regan. C'est impressionnant, ça n'a pas pris une ride. L'Exorciste a d'ailleurs, dans ces moments là, crée une sensation un peu unique en moi, entre angoisse et malaise. La peur est bien dosée, et la façon qu'a William Friendkin de la mettre en scène est bien pensée.

En revanche, j'ai trouvé le film un peu long (la première demi-heure...) et certains personnages mal introduits, comme le mec qui meurt au milieu du film ou le prêtre qui arrive à la fin. Je me suis mélangé aussi dans les vieux, y en avait trop.

L'Exorciste n'en demeure pas moins une belle expérience horrifique à voir au moins une fois !

Serval94
Serval94
Niveau 74
28 juin 2023 à 21:46:51

Je me suis mélangé aussi dans les vieux, y en avait trop.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Au passage, avis aux amateurs de possession, de petites filles et/ou de crucifix : le film rejoue dans certains Mk2 le dimanche 16 juillet prochain puis au UGG des Halles le lundi 7 août prochain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2023 à 22:27:37

Au passage, avis aux amateurs de petites filles

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535040519-1529680164-risiboulbepetit.png

padopad
padopad
Niveau 81
28 juin 2023 à 22:32:00

Le 28 juin 2023 à 22:27:37 :

Au passage, avis aux amateurs de petites filles

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535040519-1529680164-risiboulbepetit.png

j'ai glissé, chef. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
16 août 2023 à 08:48:18

Au final, j'ai une interprétation pour le film l'Exorciste. Je ne vais pas m'attarder sur pourquoi j'ai bien aimé le film et en quoi il met un high kick à la gueule de la plupart des autres films qui se veulent horrifique.

J'annonce que je vais parfois partir un peu loin dans l'interprétation du film et le rôle de Pazuzu et je le doute que certains vont se demander si je n'ai pas fumé mes poils de cul avant de livrer ce message.

Je vais spoiler à mort le film. Il a 50 ans donc je suppose que je n'ai pas besoin de mettre de balise

Pazuzu est la punition de Dieu.
Alors voyons voir. On va faire du plus simple au plus compliqué concernant les victimes de Pazuzu durant le film.
1) Le père Lankester. Il ne recherche plus la présence de Dieu mais combattre le Mal ce qui finit par le tuer.
2) Le père Karras. Il ne croit plus en Dieu. Cela le condamne à l'Enfer. En effet, sa chute dans les escaliers en se suicidant est évocatrice. Tout le métrage, on voir un homme brisé qui ne croit plus en sa fonction de prêtre et décide, désespéré, de se condamner à la damnation éternelle.
3) Le réalisateur. Condamné à l'enfer lui aussi comme l'atteste la chute dans les escaliers. Mais qu'à t-il fait pour mériter un tel sort ? Son racisme ? Son alcoolémie ? Ou son attirance sexuelle pour Regan ? Attendez quoi ? Et bien c'est une explication qui ne vient pas de moi (la seule) mais populaire sur internet. Ce cher réalisateur déjà ignoble, que faisait-il dans la chambre de Regan ? Bingo, c'est un pédophile. Voilà pourquoi il est condamné à l'Enfer.
4) La mère ? Son aveuglement fait que Pazuzu s'en prend à elle. Ainsi que son athéisme. Elle a invité le loup dans sa maison.

5) Le cas de Regan. Pourquoi Regan est celle qui se fait posséder par Pazuzu ? On sait que Pazuzu punit les 4 personnages plus haut. Et d'une certaine manière, Pazuzu protège Regan des autres personnages. Mais de quoi ? Bon là, je pense que certains vont me prendre pour un fou mais Regan...est enceinte. Enxceinte du réalisateur évidemment. Et devinez quoi ? Pazuzu dans la culture, protège les femmes enceinte. Et ça, aucun des 4 personnages le remarque. Alors oui l'affaiblissement de Regan mais les femmes enceintes sont plus faible surtout durant les premières semaines de grossesse.

Mon interprétation du film ? Regan est une ado qui se fait violer et tout le monde feint de ne rien voir.

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
13 octobre 2023 à 10:57:11

Le 09 avril 2022 à 21:59:14 :
Le démon est Pazuzu vdd…

Alors là on tient facile le top 3 des vrais films d’épouvante classiques de cas de possession et de démons, avec la magnifique BO de Mike Oldfield «  Tibular bells.

Voilà ce dont tout œuvre devrait s’inspirer dans le fantastique / horreur / épouvante :
- une première partie pour poser et présenter les personnages dans un univers commun et ordinaire
- un crescendo vers une incompréhension des phénomènes , on reste encore dans le réel
- un dernière partie où toutes les barrières sont rompues à tel point que l’horreur se mêle à la réalité de façon naturelle

La réalisation est terrible et suit même la trame scenaristique, c’est parfait.

De l’art tout simplement.

Ces 3 principes c’est ce qu’on voit dans tous les films d’horreur et c’est juste chiant mais ok

Omos
Omos
Niveau 76
07 août 2024 à 09:42:01

J'avais rien compris, je croyais qu'en découvrant la statuette il avait réveillé le démon, et qu'il l'avait laissé tomber devant l'immeuble de la gamine et c'est à cause de ça que la fille se fait posséder

En fait non, la fille invoque le démon avec son Ouija, et ils font appel à ce prêtre qui a de l'expérience en démons comme on nous le montre au début du film. Mais il n'est pas responsable de ce qui arrive à la fille

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment