CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

écrire une critique ...

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
12 mars 2006 à 09:32:51

Les critiques les plus pointues se trouvent dans Positif ou Les Cahiers du Cinéma (attention : risque de ne pas tout comprendre !) . Parmi ces deux-là, je préfère Positif.

Les critiques plus "grand public" se trouvent dans Première, Ciné Live et Studio.

Et les critiques les plus fun se trouvent dans Mad Movies (par contre, c´est un pitit peu gore) :p)

Personnellement, j´achète Ciné Live, pour me tenir un peu au courant de tous les films qui sortent pendant le mois, et en plus, y´a souvent des belles affiches (Renaissance, ce mois-ci), mais surtout Mad Movies, parce que ce magazine est vraiment trop bon (même s´ils ont une fâcheuse tendance à manier les superlatifs) :ok:

Voilà, maintenant, c´est à toi de faire ton choix, sachant qu´il y´a encore d´autres magazines que ceux que j´ai cités :-)))

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 mars 2006 à 09:46:45

Perso j´ai pas acheté de Mad depuis la fin des 90´s, et quasimment aucune magasine de ciné depuis que j´ai le net, j´achetais juste DVDHome tant que c´était pas encore la formule Mag+DVD (sauf Battle Royale).

Là je viens d´apprendre que ma mère m´a abonné pour 6 mois à STUDIO, j´aurai préféré autre chose comme magasine ciné...

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
12 mars 2006 à 09:52:05

J´imagine ...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 mars 2006 à 09:54:06

Par contre j´ai découvert "Positif" il y a quelques mois et je trouve ça plus plaisant que "Les Cahiers du cinéma" mais leurs avis sont pas très tranchés...

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
12 mars 2006 à 09:55:33

Oui, j´aime beaucoup lire les critiques de Positif, mais il est vrai que par moments, on ne sait pas si ils ont aimé le film ou pas ^^

Et des fois, leurs analyses sont vraiment très pointues (comparer la cheminée de Charlie et la Chocolaterie à un objet phallique dénotant le sentiment de supériorité de certains hommes, fallait le faire ...)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 mars 2006 à 09:56:56

Certains aiment bien pousser au n´importequoitisme leurs critiques pour les sortir du lot :rire:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
12 mars 2006 à 09:59:58

:lol: oui, c´est un fait ...

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
13 mars 2006 à 12:24:07

Sinon il y a un critique je trouve assez bien c ´est Pascal Merigeau, qui travaillé au nouvel obs, mais je trouve que dans l´émission du cercle, il est vraiment d´une bonne objectivité, et donne de tres bon argument pour défendre sont point de vu ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment