je trouve que la HD que se soit avec le DVD ou le blue ray ne sert pas à grand chose, car déjà certains film ne sont pas sorti en DVD, je parle des vieux film méconnu que j´apprécie bien en amateur de nanard, il y aura encore une sélection de film, de plus acheter un lecteur HD DVD ou blue ray maintenant est idiot, pas à cause du prix, mais parce que l´on ne sait pas lequel va s´imposer.
On risquerait alors de payer une fortune pour un appareil qui n´aura pas de film. Et la qualité DVD me suffit largement. J´en conviens que un support plus grand peut être utile pour les versions longue du seigneur des anneaux qui sont en 2 dvd, ou bien le parrain2, spartacus… pour pas avoir à changer de DVD au coeur de l´action.
Mais pour moi c´est le seul avantage. On doit apprécier un film, pour son scénario, son jeu d´acteur, pour sa réalisation, sa photographie, ses costumes… pas pour la qualité du support, par exemple les film en noir et blanc l´image est mauvaise, mais certains sont excellent quand même.
La société de consomation pousse à vouloir toujours plus, mais là il faut s´arrêter, la machine à fric ne sert plus à rien, après le HD DVD et le blue ray quesqu´ils vont inventer pour qu´on achete.