Salut all !! !
Voila je suis nouveau sur le forum (je suis sur le forum psp habituellement)
Etant un mordu de thrillers je propose ce post pour regrouper tous vos thrillers préférés
Ceci étant dans le but d´augmenter ses propres connaissances en la matière (il y en a forcement un dont on jamais entendu parler)
Pour ma part :
- L.A. Confidential (de loin mon préféré, avec Russel Crow , Kevin Spacey , Guy Pearce)
- Usual suspect (encore Kevin Spacey)
- Heat (magnifique duel DeNiro/ Al pacino)
- Seven (Morgan Freeman , Brad Pitt , Kevin Spacey)
- Memento (Guy Pearce)
- Phone Game ( Colin Farell)
Voila je crois que c´est ceux la mes préférés, à vous !! !
Old Boy (comment ça, encore ?)
ok merci, mais j´ai une question : est-ce que ce film est bien pasqu´il est bourré de scènes violentes ou pasqu´il tente de faire passer un message ... (plus profond quoi)
je me pose la question car j´ai récement vu un exellent film ("La cité de dieu") qui a été assez "abimé" par des incultes (se plaignant de trop de violence). Et je crois que Old Boy dans le genre violent n´est pas mal non plus...
Sinon personne d´autre ?? ? vos thrillers préférés, just une petite liste
Snake Eyes de DePalma. Nicolas Cage est très bon dedans. ![]()
- Twin Peaks: Fire Walk With Me (Le thriller le plus atypique de tous les temps)
- Les incorruptibles (Mon De Palma préféré)
- Memories of Murder (Un must, thriller très intelligent)
- Le fan (Très bon)
- Collateral (Réalisé par Michael Mann, tout est dit)
- Révélations (Réalisé par Michael Mann)
- Angel Heart (Mon Mickey Rourke favori)
- Jackie Brown (Un bon Tarantino)
- Traffic (Brillant, très brillant)
- Donnie Brasco (Scénario et acteurs au top)
- Le silence des agneaux (Un classique)
- Psycho (Idem)
- Mystic River (Du Clint bien comme il faut)
- Insomnia (Très classique mais très bon)
Sinon j´ai aussi adoré tous les films que tu as cité Auron !
Auron36 Posté le 06 mars 2006 à 21:53:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ok merci, mais j´ai une question : est-ce que ce film est bien pasqu´il est bourré de scènes violentes ou pasqu´il tente de faire passer un message ... (plus profond quoi)
je me pose la question car j´ai récement vu un exellent film ("La cité de dieu") qui a été assez "abimé" par des incultes (se plaignant de trop de violence). Et je crois que Old Boy dans le genre violent n´est pas mal non plus...
Sinon personne d´autre ?? ? vos thrillers préférés, just une petite liste
Ne t´inquiète pas Old Boy est beaucoup moins violent que La cité en Dieu (en tout cas il y a moins de morts...), mais la force d´Old Boy outre sa réalisation et ses acteurs c´est son scénario !
Infernal Affair
Ah oui Joint Security Area, Rashomon et City on Fire.
Chinatown
peut on considérer saw comme 1 thriller???
à partir du moment où des flics mènent une enquête durant le film oui.
ok merci
WoaW merci pour toutes vos réponses !! !
C´est la premiere fois que je viens, et je vous remerci de votre acceuil !! !
JacksoNRequieM==> merci a toi (je vais faire un petit tour au videofutur) , je suis tout a fait d´accord avec toi pour ceux que j´ai vu (insomnia, mistyc river et jackie brown)
Merci a tous pour votre participation !! !
J´en rajoute un (mais pas transcendental, surtout comparé a tous ceux qui ont été di ^^) :
- Négociateurs (avec S.L.Jackson et Kevin Spacey, mais attention ça reste du divertissement, ne vous attendez pas à un chef d´oeuvre)
attention à LA gaffe :
-film policier : film dont le héros/personnage principal est un policier, ex : 36 quai des orfèvres
-polar : film dont le(s) héros est/sont des gangsters/bandits/criminels (du mauvais côté de la loi quoi), ex : pulp fiction, la mentale
-thriller : film où le héros est la victime, ex : l´interprète, collateral, ou la majorité des films d´horreurs (scream, saw, massacre à la tronçonneuse,etc.)
okok
Mais je crois que tout le monde jusqu´ici à compri donc ...
Mais toi qui t´y connais si bien, t´aurai pas d´autres policiers polar et thrillers a conseiller ?? ?
-Basic Instinct
La liste de Jackson est vraiment de qualité ^^ Si tu ne l´as pas vu, je te conseille également Memories of Murder, vraiment intelligent et plutôt déroutant
Et pour Old Boy, ne t´inquiète pas pour la violence, c´est assez soft ! Mais le mieux est que tu le vois par toi-même ; le scénario ultra ingénieux, la mise en scène très stylisée, les acteurs excellents et la musique (superbe) sont à tomber ! ![]()
merci a toi dark_boboss
tu m´as donner envie de voir ce film (qui a l´air puissant), ps je parle de Old Boy. Je précise que ce n´est pas la violence en elle meme qui me faisait peur mais j´avais peur d´un film QUE violent (rien d´interressant quoi) . Mais j´ai t´as confirmation du contraire, merci
merci a toi Elegolasses pour ta remarque , et désolé de m´être un peu emporté !! !
LISTE (polar, policiers, thrillers) :
- L.A. Confidential ( avec Russel Crow , Kevin Spacey , Guy Pearce)
- Usual suspect (encore Kevin Spacey)
- Heat (magnifique duel DeNiro/ Al pacino)
- Seven (Morgan Freeman , Brad Pitt , Kevin Spacey)
- Memento (Guy Pearce)
- Phone Game ( Colin Farell)
- Old Boy
- Snake Eyes (de DePalma)
- Twin Peaks: Fire Walk With Me (Le thriller le plus atypique de tous les temps)
- Les incorruptibles (Mon De Palma préféré)
- Memories of Murder (Un must, thriller très intelligent)
- Le fan (Très bon)
- Collateral (Réalisé par Michael Mann, tout est dit)
- Révélations (Réalisé par Michael Mann)
- Angel Heart (Mon Mickey Rourke favori)
- Jackie Brown (Un bon Tarantino)
- Traffic (Brillant, très brillant)
- Donnie Brasco (Scénario et acteurs au top)
- Le silence des agneaux (Un classique)
- Psycho (Idem)
- Mystic River (Du Clint bien comme il faut)
- Insomnia (Très classique mais très bon)
- Infernal Affair
- Security Area
- Rashomon
- City on Fire
- Chinatown
- Négociateurs (avec S.L.Jackson et Kevin Spacey)
- Basic Instinct
PS : merci a vous de votre participation, et si vous en oyez un non cité n´hésitez pas a l´ajouter !! !
Tiens, ça me fait penser que je l´ai vu, Le Négociateur ... Pas un chef d´oeuvre, c´est vrai, et beaucoup d´incohérences ! Mais bon, dans l´ensemble, c´était plutôt pas mal ! A regarder pour passer le temps, quoi ![]()
LISTE :
- L.A. Confidential ( avec Russel Crow , Kevin Spacey , Guy Pearce)
- Usual suspect (encore Kevin Spacey)
- Heat (magnifique duel DeNiro/ Al pacino)
- Seven (Morgan Freeman , Brad Pitt , Kevin Spacey)
- Memento (Guy Pearce)
- Phone Game ( Colin Farell)
- Old Boy
- Snake Eyes (de DePalma)
- Twin Peaks: Fire Walk With Me (Le thriller le plus atypique de tous les temps)
- Les incorruptibles (Mon De Palma préféré)
- Memories of Murder (Un must, thriller très intelligent)
- Le fan (Très bon)
- Collateral (Réalisé par Michael Mann, tout est dit)
- Révélations (Réalisé par Michael Mann)
- Angel Heart (Mon Mickey Rourke favori)
- Jackie Brown (Un bon Tarantino)
- Traffic (Brillant, très brillant)
- Donnie Brasco (Scénario et acteurs au top)
- Le silence des agneaux (Un classique)
- Psycho (Idem)
- Mystic River (Du Clint bien comme il faut)
- Insomnia (Très classique mais très bon)
- Infernal Affair
- Security Area
- Rashomon
- City on Fire
- Chinatown
- Négociateurs (avec S.L.Jackson et Kevin Spacey)
- Basic Instinct
- French Connection
- Blind
- Scareface
- Les nerfs à vif
- Le Parrain
- In the Cut
- Casino
- Il etait une fois l´amérique
- jugé coupable
oui Dark_Boboss ^^ , le genre de film sympa a voir une fois
Il était une fois en Amérique et Le Parrain ne sont pas vraiment des thrillers, je trouve ... Et il ne s´agit pas de Security Area, mais de Joint Security Area
Sinon, je vois qu´il y´a des films sans petites parenthèses sur les côtés ! Je m´en charge, pour ceux que j´ai vu ^^
Old Boy (le meilleur du thriller coréen)
Infernal Affairs (très bon face-à-face)
City on Fire (le film qui a inspiré Reservoir Dogs ^^)
Basic Instinct (pour les ptits cochonnous !)
Scarface (très bon mais il vieillit ...)
Le Parrain (cultissime)
Casino (un Scorcese passionnant)
Il était une fois l´Amérique (l´aboutissement de l´oeuvre de Leone)
Voilà ![]()
oui c´est vrai, j´ai fais ça avant de partir en cour et j´ai pas trop eu le temps, merci de ton aide Dark_Boboss, ba sa en fai que t´as vu ^^
et pour Joint city area je suis désolé je croyais que "joint" était le verbe joindre , enfin breff, merci a toi