Je l’ai revu hier, je n’ai absolument pas aimé. Je le trouve tout simplement mauvais ce film.
Déjà c’est assez vilain, cette photographie aux tons jaunâtres, surtout en extérieur, c’est moche comme tout. Et la mise en scène de téléfilm n’aide pas, on n’a aucun moment un peu sympa visuellement à se mettre sous la dent en 3h.
Les personnages sont tout blanc ou tout noir, c’est absolument manichéen. Et autant ça ne me dérange pas en soit, autant dans un film carcéral et sur la peine de mort, un peu de nuances serait bienvenu.
La narration en sortes d’arcs successifs est monotone également, soporifique. On passe 20 minutes sur le méchant gardien, puis 20 minutes sur la gentille souris, puis 20 minutes sur le cancer de la gentille femme du gentil directeur de la prison etc. C’est super paresseux comme écriture et je soupçonne le copier/copier du chapitrale du roman.
Et pour finir, je trouve ça trop tire-larmes, on force sur le pathos pour susciter une émotion, rien vu d’aussi vulgaire depuis Million Dollar Baby.
Non franchement, je n’aime pas ce film tellement scolaire.