CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demain soir : La Ligne verte

Iternal
Iternal
Niveau 9
21 mars 2008 à 14:41:58

j'adore la scène où Purcey poursuit Mr. Jingle.

- "SALOPERIE JE VAIS T'ECLATER LA GUEULE!!!"

- "C'est qu'une souris abruti!"

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
02 janvier 2010 à 05:29:59

Film magnifique, je suis obligée de pleurer devant à chaque fois.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 janvier 2010 à 15:27:10

Fan de Stephen King j'imagine ?

sebou1
sebou1
Niveau 10
06 mai 2010 à 16:27:55

DSL du UP

J'ai vu pour la premiere fois ce film y a quelques jours ou il passait sur rtl9....
OMFG! :ouch:
Ptin je suis resté scothé du debut jusqu'a la fin!
Rarement vu un film aussi emouvant :snif:
Ce film est une tuerie.
C'est dramatique c'est triste.
J'avais envie d pleurer :snif2:
Ce film est une merveille.
A voir! :ok:

jeff162
jeff162
Niveau 10
12 août 2010 à 17:21:42

Petit up

Je l'ai regarder hier et je suis sur le cul.
Il est prenant, triste et magnifiquement réaliser.
Je suis obligé de m'attacher à chaque personnage et de detester Purcey et l'autre fou qui se fait flinguer.
On a un petit pincement au coeur à chaque execution surtout pendant celle de Ed que Purcey sabote et quand on voit son regard quand il lui annonce que SourisVille n'existe pas...
En plus d'être exrement triste, il est très drôle à certain moment, je fais évidement référence à Purcey qui se pisse dessus :)

Je le conseil franchement à tout ceux qui ne l'on pas vue :ok:

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
12 août 2010 à 17:30:28

J'aime pas les romans de Stephen King... Mais La ligne Verte, ce film qui est adapté d'un de ses romans (j'étais pas au courant à l'époque om je l'ai visionné), j'ai été subjuger !

Un film poignant ! De bon acteurs !

Je me souviens avoir eu envie de filer un poing à Purcey par moment ! En gros... c'est pour dire que j'étais plonger dans l'univers proposé. Une prison où parfois les gardiens font preuves de maltraitance envers les prisonniés.

Surement l'une des meilleurs histoires racontés par Stephen King selon moi. Parce que quand je vois des adapations de films du genre : épouvante-horreur tel que Dreamcatcher, chambre 1408 et The mist... Je me dis que c'est des navets.

Je pense que Stephen king devrait rester sur des Drames. Ces adaptations sont souvent plus réussi et beaucoup plus interessant, voir plus profond.

resolution
resolution
Niveau 32
12 août 2010 à 17:34:56

Et moi je me suis fais chier pendant 3 heures.

darkmaul_88
darkmaul_88
Niveau 10
12 août 2010 à 17:42:27

Ah ouais s'ennuyer devant ce chef d'oeuvre faut le faire quand même :-p

resolution
resolution
Niveau 32
12 août 2010 à 17:43:36

Sauf qu'un film aussi lourd, pompeux, démonstratif c'est pas un chef d'oeuvre…
D'ailleurs les critiques étaient pas bonnes à la sortie.

darkmaul_88
darkmaul_88
Niveau 10
12 août 2010 à 17:56:10

Tu sais chacun peut avoir une perception différente face à un film ... mon post du dessus était plus pour te taquiner ^^

Mais sinon je maintiens que c'est un "classique" du cinéma (pour moi) qui mérite d'être vu au moins une fois !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 août 2010 à 18:16:08

Et The Mist c'est mieux d'abord :nah:

resolution
resolution
Niveau 32
12 août 2010 à 18:19:37

En même temps ça ne peut pas être pire :hap:

augor
augor
Niveau 9
12 août 2010 à 19:26:40

J'aime beaucoup ce film, c'est l'une des rares adaptations vraiment réussies des romans de Stephen King.

Personnellement, j'ai trouvé The Mist moins réussi, notamment à cause d'un Thomas Jane peu convainquant et du manque d'intensité de certaines scènes. Par contre, j'aime beaucoup la fin, bien plus que celle de la nouvelle.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
12 août 2010 à 19:29:21

La meilleure adaptation de King c'est The Shawshank Redemption :ok: :hap:

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
12 août 2010 à 19:56:05

Moi j'aime vraiment pas le scénario de "The mist", des acteurs qui jouent vachement mal, je me suis ennuyé tout le long du film. Il y avait deux trois monstres qu'on dirait qu'il était fait en carton.

Le passage du magasin, je l'ai trouvé long... et puis c'est du réchauffé, j'ai déjà vu des films avec des zombies où cela se déroule dans un centre commercial.

Bref, un film à mettre dans une corbeille.

Au départ, le film me donnait envie rien qu'en lisant ce qui était écrit sur le DVD. C'est le gars qui travaillait au vidéo club qui m'a dit "Ouais, il est vraiment bien, j'ai vraiment aimé". J'ai vraiment été bête de louer un truc pareil.

B-R-E-I-Z-H
B-R-E-I-Z-H
Niveau 10
13 janvier 2011 à 15:17:45

Un film grandiose.

A voir et à revoir.

hailtoengland
hailtoengland
Niveau 9
13 janvier 2011 à 17:27:36

Excellent film,et The Mist est bon mais a malheureusement une fin totalement ridicule.

:spoiler: sur The Mist

Le mec il tue les 3 personnes plus son fils...non mais franchement c'est n'importe quoi !!!Genre un père va tuer son petit garçon de même pas 10 ans !!Et surtout,l'armée arrive genre 5 minutes après...là,c'était le ponpon, j'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire.Fin vraiment à chier comparée à celle du livre,ou ils n'arrivent pas à vaincre la brume et où toute la planète est condamnée par ça(enfin on peut imaginer ce qu'on veut dans les fins de livre de S.King,mais c'est comme ça que je la vois).

Jacques_le_zizi
Jacques_le_zizi
Niveau 7
08 août 2012 à 17:18:45

Et le bouquin est encore mieux :ok:

yobitch
yobitch
Niveau 10
08 août 2012 à 18:32:18

Surement l'une des meilleurs histoires racontés par Stephen King selon moi. Parce que quand je vois des adapations de films du genre : épouvante-horreur tel que Dreamcatcher, chambre 1408 et The mist... Je me dis que c'est des navets.

Je pense que Stephen king devrait rester sur des Drames. Ces adaptations sont souvent plus réussi et beaucoup plus interessant, voir plus profond.

:d) Je dirais que ce n'est pas à Stephen King de faire plus de drames, mais aux réalisateurs de mieux adapter ses films. Il est vrai que quantité de livres de Stephen King ont été adaptés (plus ou moins bien) et que La ligne verte ou Les évadés sortent du lot (plutôt des drames mais aussi plus grand public). Mais il ne faut pas oublier:

Carrie au bal du diable (pas si mal pour l'époque, même si bon, ça a très très mal vieilli)

Shinning (moi j'ai du mal avec le film car j'ai lu le bouquin avant mais ceux qui l'ont vu sans avoir lu le livre souvent aiment beaucoup)

Dead zone (alors oui, ça a mal vieilli, mais pas un mauvais scénario)

Misery (énorme Katy Bates franchement assez flippant, le côté vieillot du film ajoute à l'ambiance je trouve)

The Mist (moi j'ai pas détesté , même si j'en conviens, la fin est bidon)

Fenêtre secrète (pas complétement à chier quoique je n'aurais jamais choisi Depp pr le rôle)

Mais sinon à vraiment lire de Stephen King ( là où on oublie le film direct): Cujo, Simetierre, La peau sur les os, Le fléau et je dois en oublier^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_King

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
04 septembre 2012 à 07:40:29

Mort de Michael Clarke Duncan, le géant de La ligne verte...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3102297-1-0-1-0-le-geant-de-la-ligne-verte-est-mort.htm

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment