Surement l'une des meilleurs histoires racontés par Stephen King selon moi. Parce que quand je vois des adapations de films du genre : épouvante-horreur tel que Dreamcatcher, chambre 1408 et The mist... Je me dis que c'est des navets.
Je pense que Stephen king devrait rester sur des Drames. Ces adaptations sont souvent plus réussi et beaucoup plus interessant, voir plus profond.
Je dirais que ce n'est pas à Stephen King de faire plus de drames, mais aux réalisateurs de mieux adapter ses films. Il est vrai que quantité de livres de Stephen King ont été adaptés (plus ou moins bien) et que La ligne verte ou Les évadés sortent du lot (plutôt des drames mais aussi plus grand public). Mais il ne faut pas oublier:
Carrie au bal du diable (pas si mal pour l'époque, même si bon, ça a très très mal vieilli)
Shinning (moi j'ai du mal avec le film car j'ai lu le bouquin avant mais ceux qui l'ont vu sans avoir lu le livre souvent aiment beaucoup)
Dead zone (alors oui, ça a mal vieilli, mais pas un mauvais scénario)
Misery (énorme Katy Bates franchement assez flippant, le côté vieillot du film ajoute à l'ambiance je trouve)
The Mist (moi j'ai pas détesté , même si j'en conviens, la fin est bidon)
Fenêtre secrète (pas complétement à chier quoique je n'aurais jamais choisi Depp pr le rôle)
Mais sinon à vraiment lire de Stephen King ( là où on oublie le film direct): Cujo, Simetierre, La peau sur les os, Le fléau et je dois en oublier^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_King