C'était la première fois que je voyais ce film et j'ai bien aimé. Il y a vraiment beaucoup d'émotion dans la première partie du film jusqu'à la terrible mort de Ed.
Après, c'est différent, j'étais moins ému... Un simple d'esprit qui croit à Souriland et une souris qui se fait écraser par un méchant, ça m'émeut plus qu'un géant innocent dans le couloir de la mort. Donc peut-être qu'il y a toute une partie qui était un peu de trop (quand il va soigner la femme du directeur, ça m'a un peu gavé).
Puis les dernières minutes sont un peu débiles, c'est du Stephan King okay mais là à la fin ça tourne un peu au mauvais conte de fée qui part en c****** : "Et Tom Hanks et sa souris vécurent malheureux mais ensemble pendant des siècles et des siècles". Les dernières minutes du film m'ont donc assez déçus même si globalement j'ai bien aimé ce film.
Principal point négatif : le doublage du méchant qui avait une drôle de voix.
Une nouvelle fois, je salue le talent de Tom Hanks (qui est selon moi l'un des meilleurs acteurs au monde), les autres acteurs étaient bons également : un bon acteur c'est quelqu'un qui ne laisse pas indifférent et le type qui joue le méchant il me provoquait vraiment un sentiment de dégoût et de colère et j'étais bien content quand il était humilié, donc c'était un bon acteur même si je ne connais pas son nom.