CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hell

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 février 2006 à 01:25:14

non non nonnon nonnonnonnon non non non non non non non non non NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!

Putain....

Ok...zennn.... je m´explique.

Vous connaissez Hell? C´est le premier roman semi-autobiographique de Lolita Pille, petite protégée de Beigbeder.... On aime ou on aime pas. Mais personnellement, j´adore! Un sytle d´une richesse ahurissante pour son age (ne pas se fier aux première apparences). Elle a également écrit Buble Gum, un poil moins bon, mais toujours le pied.

Bref, Hell raconte la vie qu´elle a vécu vers l´age de 18 ans. Après son avortement, une petite pétasse friquée du 16e, claquant le fric de ses parents en boite, en fringue et surtout en coke. Comblant les espaces vides avec du sexe facile. Cette jeune fille du nom, du surnom, de Hell rencontre alors son double masculin, Andrea. Le livre est une longue déscente aux enfers que ces deux personnages vont vivre tout en s´aimant finalement assez intensément...

C´est une belle histoire, ca aurait pu faire un film merveilleux. je l´ai rêvé ce film putain, avec sa musique de fin des counting crows...

Et là, LA, je matte tout le monde en parle, et je vois la bande annonce....suspense...je croise les doigts...

Et merde...pardonnez mon langage, mais merde.... Ca ressemble visuellement à un putain julie lescaut!!!! Les scène de boite sentent le manque de moyen flagrant. Rien, mais rien ne colle! les décors ont l´air cheap au possible, tout comme les acteurs. Et pour courronner le tout, là je suis entrain de voir Sarah Forestier sur le plateau qui non seulement montre qu´elle a pas compris qui était son personnage et démontre aussi de par son attitude et ses réponses (surtout pour celle-ci: Ardisson lui demande, si tu devais me séduire, tu me regarderais comment? Et elle lui répond: ah mais y a pas de regard pour séduire..... Non de dieu...excusez-moi...mais elle est sensée avoir incarné pour ce film une putain d´allumeuse! et si elle est pas capable de sortir le moindre regard agicheur, je me demande ce qu´elle fait dans ce film!!!!), qu´elle est une erreur de casting...

Ca me fait chier de le dire, mais vivement le remake américain, ou peu importe sa nationalité, vivement qu´un prod intelligent achète les droits et file ce script à un réalisateur qui saura faire un casting ou tout du moins diriger ses comédiens.... Ok, ok, j´ai vu qu´une bande annonce... mais putain de bande annonce, si vous avez lu le livre et si vous ave vu la BA (ou si vous avez vu la BA tout court d´ailleurs) vous pensez comme moi j´en suis sûr...

Je suis dé-gou-té!

See ya

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 février 2006 à 01:38:05

la caméra(si c´est du numérique cheap, je sais pas ce que c´est...ca peut pas être de la pellicule...) qui tremblotte, des répliques bidons....

Et placebo...c´est d´un goût....

NAAAAAAAN!

:snif2:

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 février 2006 à 01:45:04

´tain... vient de voir le making of aussi..
Ben duchauvelle est également un erreur de casting, je ne nie pas le talent du jeune homme, mais c´est pas lui qu´il fallait pour le rôle. Il lui manque une part de féminité que le personnage d´andréa possède... ´tain...

Je peux vous dire d´avance le défaut majeur juste en lisant les anectodes allociné... Le défaut majeur de bcp de film francais. Ce sera un film bavard! Pouvez pas vous en empêcher faut du dialogue a tour de bras... Or ce livre est tout sauf un livre bavard.

Bon aleks tu te calmes... c´est pas la fin du monde....

Oh puis si! Pour une fois que j´attends une adaptation littéraire ou j´ai lu le bouquin AVANT le film....pfffff....j´aime décidément pas le cinéma francais....

(mais si vous faites de bons films...vous en faites juste pas assez....)

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
19 février 2006 à 01:51:21

On est rarement satisfait des romans qu´on chérit par-dessus tout car la concrétisation de l´imaginaire (aussi réaliste soit le sujet) développé pendant la lecture du livre n´est que rarement bien retranscrit dans un film.
C´est pour ça que je lirai le livre aprés la vision du film, quitte a chier sur le film aprés.

Por ce qui est des décors cheap, je pense que tu fais fausse route, car déja la promo est assez importante, et puis il me semble avoir lu quelque part (ciné live de ce mois-ci) que ça avait été tourné dans de vraies boites de nuit. Maintenant il se peut que ton image des boites soit différentes de la réalité.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
19 février 2006 à 01:59:25

j´ai vu la b-a aussi hier. Ca a l´air assez tape-à-l´oeil comme film. Avec Sara Forestier en plus, actrice que je supporte mal et que je trouve vraiment surestimée!

bref j´irais pas...

tromal217
tromal217
Niveau 9
19 février 2006 à 12:54:00

Mais c´est quoi cette bande annonce ? L´image est pire que dans plus belle la vie ! C´est la retranscription en bande anonce sur allociné qui a fait cette qualité de merde ? Ou c´est le support et ca sera vraiment comme ca au cinéma ?

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 février 2006 à 14:30:16

Troma---> non, à la télé c´est tout aussi dégueulasse...

ap0--> "Maintenant il se peut que ton image des boites soit différentes de la réalité."

Pfff.. excuse-moi, mais si j´ai aimé par dessus tout ce bouquin, c´est simplement, parce que la jeunesse bourge et friquée du 16e c´est exactement l´équivalent des jeunes héritiers des banquiers genevois d´ou je viens. Même culture du fric, du paraitre, de la marque et de la coke. Une jeunesse riche, indécente, que j´ai cotoyé au lycée. De part mon nom de famille j´aurais facilement pu en faire partir et à 16 ans également aller me coker la gueule en boite. Je m´en suis éloigné parce que j´ai pas été élevé comme ca. Mais pas mal de gens que je connaissais claquait 1000 euros par week end en boite,si ce n´est plus. Et le fille se baladait dans la cours du lycée avec des manteaux à plus de 1000 euros également. Et meme si je n´ai pas suivi ce ptit monde là, j´ai quand meme pas échappé aux boites les plus luxueuses de la ville.
Je sais ce que c´est que sortir, et très honnêtement, tout ce qu´on voit dans la bande annonce, c´est cheap, ou alors mal exploité. J´espère que ca aura l´air plus classe dans le film... car si c´est ca les boites du 16e, ben putain...

Et puis les décors c´est pas leplus important. L´important c´est que le casting est raté. UN bon casting, c´est pas juste prendre des jeunes comédiens en vogue...

Raaaaaaaaaah!!!!

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
19 février 2006 à 15:38:00

Déjà le bouquin m´intéresse pas mais alors à un point (le sujet m´insupporte, ce type de personne m´insupporte) donc je parle pas du film.
Pour moi ça revient à une adaptation cinématographique de ça :
http://www.zepeople.com

Notez que je parle sans avoir lu le livre, uniquement sur d´affreux préjugés digne de la pendaison par les couilles. Enfin bon, 99% de la critique française ne saurait mentir hein (je n´aime pas m´y référer mais quand tout le monde est unanime, c´est quand même qu´il y a quelque chose non ?) .

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
19 février 2006 à 16:57:24

Dirty_Flichty_ Posté le 19 février 2006 à 15:38:00 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Déjà le bouquin m´intéresse pas mais alors à un point (le sujet m´insupporte, ce type de personne m´insupporte)

Ben Bret Easton décrit le quotidien de personnes issues du meme milieu social que Hell et ayant sans doute le meme genre de comportements (meme si je n´ai pas lu Hell, je pense que le sujet est assez similaire aux lois de l´attraction).

Apres ce qu´en a dit la critique, je n´en sais foutrement rien, vu que je ne lis jamais de critiques littéraires. D´ailleurs si vous aviez des sites de critiques littéraires, pouvez-vous me les faire parvenir. Merci

romain94
romain94
Niveau 10
19 février 2006 à 17:04:23

Je sais plus où j´ai lu ça, mais le seul mérite de ce film serait de montrer les "nichons" de Sara Forestier ... Pour vous dire :/

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 février 2006 à 18:03:43

et encore...c´est pas une bombe non plus sarah....

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 février 2006 à 18:06:02

vais aller me relire le bouquin...ca me fera du bien....
zeeeeen...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
19 février 2006 à 18:27:13

ap0c4lyp5e Posté le 19 février 2006 à 16:57:24
Déjà le bouquin m´intéresse pas mais alors à un point (le sujet m´insupporte, ce type de personne m´insupporte)

Ben Bret Easton décrit le quotidien de personnes issues du meme milieu social que Hell et ayant sans doute le meme genre de comportements (meme si je n´ai pas lu Hell, je pense que le sujet est assez similaire aux lois de l´attraction).

Déjà, pas du tout d´accord, je vois pas trop le rapport entre des golden boys friqués et des ados bobos parisiens qui se prennent pour des punks.
Et puis il y a le sujet et la façon de le traiter.

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 février 2006 à 18:37:20

Hell, c´est simplement l´histoire d´une fille paumée et qui cherche un moyen de s´évader de sa prison dorée.

Ca na quasiment aucun point commun avec les lois de l´attraction. Du moins ca ne m´a pas frappé.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
19 février 2006 à 18:42:27

Alekss Posté le 19 février 2006 à 18:37:20
Hell, c´est simplement l´histoire d´une fille paumée et qui cherche un moyen de s´évader de sa prison dorée.

Hé ben tu vois, moi je lis ça et je peux pas être touché par ce bouquin, tu pourras dire ce que tu veux ("oui mais moi je connais ce milieu, c´est trop terrible, tu peux pas comprendre"), je m´en fous complètement de leurs "histoires de prison dorée (mouarf, l´expression aussi ridicule que "diversité culturelle").

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
19 février 2006 à 23:12:33

Bon si j´ai comparé Hell (que je n´ai pas lu) a Bret Easton Ellis, c´est que les deux peignent le portrait de la haute société (américaine et française en l´occurrence). Et que le sexe (l´excés plus précisément) est omni-présent chez les deux auteurs et qu´il est une sorte d´échapatoire au quotidien.
Meme si ce sont des propos plus ou moins non fondés (j´ai lu des trucs a droite a gauche) je pense qu´il y a des points communs entre les deux.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
20 février 2006 à 01:31:28

Non.

(c´est faux)

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
20 février 2006 à 04:37:16

un film qui s´appelle Hell ça fait prétentieux et "mec chébran qui fait du cinéma" (sur fond de placebo... chébraaaaannnn!)

sans dire que ça a l´air merdique et sans intérêt.

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
20 février 2006 à 04:39:08

merdique et sans intérêt comme ce que je vient de dire, diront certains...

mais je les ai devancés :nah:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
20 février 2006 à 13:09:59

Dirty_Flichty_ Posté le 19 février 2006 à 18:42:27
moi je lis ça et je peux pas être touché par ce bouquin, tu pourras dire ce que tu veux ("oui mais moi je connais ce milieu, c´est trop terrible, tu peux pas comprendre"), je m´en fous complètement de leurs "histoires de prison dorée (mouarf, l´expression aussi ridicule que "diversité culturelle").

-> également aussi ridicule pour toi que l´expression "ouverture d´esprit" j´imagine...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment