CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

réalisateur ou assistant réalisateur

hamster25
hamster25
Niveau 5
18 février 2006 à 11:15:16

voilà je voudrais devenir assistant réalisateur ou réalisteur me que dois-je faire comme bac et ensuite kel orientation je dois prendre ?? ?
merci

sharky26
sharky26
Niveau 10
18 février 2006 à 11:17:23

http://www.jetudie.com/formations_metiers/medias/assistant_realisateur.htm

hamster25
hamster25
Niveau 5
18 février 2006 à 11:20:59

sa me dis pa kel bac je dois faire ?

sharky26
sharky26
Niveau 10
18 février 2006 à 11:24:21

Aprés un BAC S tu intègres une des écoles suivantes :
-STUDIO M
-CLCF - Conservatoire Libre du Cinéma Français
-EICAR - Ecole Internationale de Creation Audiovisuelle et Realisation
-IESA
Toutes vers Paris

Témoignage : Bruno, 26 ans. « J’ai intégré le CLCF après un Bac S, où j’ai suivi une formation d’assistant réalisateur. J’ai eu, grâce à de nombreux contacts, des opportunités rapides dans la télévision. Je suis actuellement délégué en post-production, un poste formateur qui me permet d’économiser pour mes projets personnels, tout en m’apportant son lot de relations. Je pense qu’il est important de consolider son expérience. Un stage de régisseur général, ou n’importe quel autre stage sur un plateau, apporte beaucoup. »

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
18 février 2006 à 11:25:48

Bac S en priorité ^^ mais ce qui importe avant tout si tu veux intégrer une école (FEMIS ou Louis Lumière) c´est la culture général ^^

lis un maximum, regarde un maximum de film des annes 1900 à aujourd´hui, dés que tu connais pas un réalisateur,hop note le, et regarde ce qu´il à fait, apprends l´histoire du cinéma, apres les courants, travail travail travail

Alekss
Alekss
Niveau 10
18 février 2006 à 11:26:49

si je puis ici, NE PAS recommander Eicar, je le fais volontier...

Après, il faut savoir qu´être assistant réa, n´est pas nécessairement le meilleur moyen de devenir réalisateur... ou tout du moins, ce n´est pas le plus rapide...

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
18 février 2006 à 11:30:15

la plupart des écoles de cinéma qui prennent direct au BAC sont à 100% privé, les prix sont impensables, à moins que ton père détienne un prix de pétrole !

La plupart des autres écoles (privés et publics) prennent sur BAC + 2 + concours d´entrée

Il éxiste plusieurs façon de te préparer aux écoles de ciné, un BTS audiovisuel, une prépa, une license en université option cinéma (tres théorique)

Deux grandes écoles publics valent vraiment le coup ttes les deux sur Paris : L´école louis lumière et la FEMIS

les écoles privés là encore sont hors de prix

sharky26
sharky26
Niveau 10
18 février 2006 à 11:32:06

Je conseille le BTS audiovisuel, même si il est trés demandé.

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
18 février 2006 à 11:33:33

99 % des réalisateurs ont été assistant réalisateur, pour devenir réalisateur c´est presque toujours le chemin suivi... tu montes les échelons au fur et à mesure, tu apprends bien sur le métier de réalisateur dans ton école, mais avant qu´un producteur te confi un long métrage ou te produise le tiens, il faut que tu es qd même du métier !

à moins que tu le produise toit même, ou que tu rafles prix sur prix avec tes court métrages ! le prod aura peut etre plus confiance en toi !

hamster25
hamster25
Niveau 5
18 février 2006 à 11:35:29

ok merci

John
John
Niveau 8
18 février 2006 à 14:38:28

je recommande ABSOLUMENT PAS Studio M!!!

servenier24
servenier24
Niveau 10
18 février 2006 à 14:56:37

Alekss, pourquoi tu déconseilles l´EICAR ?? ???????????????

Alekss
Alekss
Niveau 10
18 février 2006 à 15:05:09

je déconseille l´eicar cherbourg. Parce que cela ne ressemble plus à rien malheureusement (mais j´ai passé une première année intéressante)

"99 % des réalisateurs ont été assistant réalisateur, pour devenir réalisateur c´est presque toujours le chemin suivi... "

----> Faux. C´est typiquement francais comme point de vue, et ce n´est d´ailleurs pas le cas. Pourquoi? Simplement parce que ce sont deux métier différents. Tu as beau être un as de l´assistanat de réa, ca t´apprendra pas à réaliser un film. C´est un métier à part entière, et quand on démarre là dedans, on le reste.

tromal217
tromal217
Niveau 9
18 février 2006 à 15:10:55

"C´est un métier à part entière, et quand on démarre là dedans, on le reste."

Ca, ca n´est pas toujours vrai non plus, il y a des assistant rea qui le reste certe mais il y´en a aussi qui finissent par devenir realisateur

Alekss
Alekss
Niveau 10
18 février 2006 à 15:28:01

on est d´accord. seulement ce n´est pas la règle. Ca a pu l´être un temps, mais franchement c´est pas ou plus le cas.
J´veux juste qu´on arrête de croire que c´est le seul chemin possible et surtout le plus rapide, car c´est vraiment pas le plus futé...

psycow
psycow
Niveau 10
18 février 2006 à 15:59:54

disons qu´avant les années 60... il fallait forcement avoir été assistant pour esperer devenir realisateur à 40-50ans. c´est la nouvelle vague qui a modifié cette conception. Mais avec les budgets en augmentations, la baisse de la fréquentation, il est tres rare qu´on puisse réaliser un long metrage sans avoir fait ses preuves. ne serait-ce que des courts-métrages, ou des documentaies.

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 février 2006 à 01:27:12

J´dis pas le contraire. C´est meme une évidence. Mais faire ses preuves, ca veut pas dire être assistant réa. Et prouver que t´es un bon assistant réa, ne prouve pas que tu vas réaliser un bon film. Loin de là.

servenier24
servenier24
Niveau 10
19 février 2006 à 09:16:58

Alekss, tu vas quand même faire une 3ème année à l´EICAR ?

Tu peux expliquer pourquoi ça ne ressemble plus à rien ?

En quoi es-tu déçu ?

Si c´était à refaire, qu´envisagerais-tu ?

:merci:

psycow
psycow
Niveau 10
19 février 2006 à 11:54:47

alekss, ce n´était pas une adresse dirigée contre toi.
c´était un message à caractère informatif pour tout le monde.

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 février 2006 à 14:32:49

Non j´ai déjà arrêté les cours. Pas de 3e année.
La direction a changé. En lieu et place du directeur jeune et compétent qu´on avait, on a un couple vieux qui ne connait rien au ciné. Notre prof de réa, qui nous apprenait des trucs utils a été remplacé par un vieux prétencieux, qui se fiche complétement du jeu d´acteurs, et si tu regardes le programme de deuxième année qu´on est sensé avoir sur le site officiel, ben, c´est pas du tout ca.

Du grand n´importe quoi, j´ai préféré partir...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment