CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

My Blueberry Nights (New Wong Kar Wai)

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
14 février 2006 à 11:08:16

My Blueberry Nights

Voila le prochain film de Wong Kar Wai !

Avec accrochez vous bien Norah Jones !

"aura pour thème la tragédie du cyclone Katrina qui a dévasté la Nouvelle-Orléans, l´été dernier, faisant environ 1300 morts"

source : http://www.commeaucinema.a.com/news.php3?nominfos=53411

en plus cette nana à du charisme et une voix à vous faire chavirer le coeur ! reste à savoir ce qu´elle vaut comme actrice !

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
14 février 2006 à 11:19:18

bon d´apres allociné
(http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_c
article=18381432.html)

le film est encore dépourvu de titre ce que contredit commeaucinema.com

à noté aussi la présence d´adrien brody ( le pianiste, king kong) ^^

voili voilou

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 février 2006 à 11:43:42

vivement 2007!!!!!!!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 décembre 2006 à 18:03:09

Norah Jones:Ouah!

Et je répéte ce ouah pour Jude Law,Portman,et deux fois Ouah pour...Kevin Spacey!

En plus le film est un road-movie,donc je l´attends avec une folle impatience,en espérant réutiliser mes ouah en voyant le film,prévu en septembre prochain.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
24 décembre 2006 à 18:07:40

Norah Jones, j´adore ce qu´elle fait en tant que musicienne et chanteuse, maintenant faut voir ce qu´elle vaut en tant qu´actrice.

En tout cas Jude Law, Nathalie Portman, Kevin Spacey, ca fait du beau monde tout ça. Et puis Wong Kar-Wai derrière la caméra, je pense que ca peut être que bon, encore un film que j´attends avec impatience.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 mai 2007 à 10:30:01

Vu la BA!Du pur WKW...et il paraît que le film se rapproche plus de "Chnugking Expres"!Ca c´est une bonne nouvelle.

Quand j´ai vu Norah Jones,je me suis demandé pourquoi elle n´avait pas été actrice plus tôt,elle a l´air faite pour ça.Après,faut voir son jeu entier c´est vrai...

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
28 novembre 2007 à 10:15:59

J´étais sceptique à la base, comme quand un réal asiatique traverse le Pacifique quoi. Et puis, après avoir pris connaissance du casting, c´était déjà plus rassurant.
Au final c´est un vrai super film, un WKW ni plus ni moins. Ca ressemble en effet plus à Chungking Express qu´aux autres (même si y a un peu de la touche mélancolique à la Fallen Angels ou In the mood for love).
Les acteurs sont tous à leur top. J´oserais même dire que Jude Law est à la hauteur d´un Takeshi Kaneshiro...
Et puis Norah Jones, j´avais lu ci et là que ce passage au ciné resterait pas dans les mémoires. Alors OK, elle crève pas l´écran, mais son jeu tout en sobriété est juste parfait.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:29:26

Au début je pensais me faire chier, puis j´y suis allez quand même. Je me suis pas emmerdé une seule minute ! Il était vraiment bien, puis on s´accroche directement aux personnages, pas besoin de faire toute une histoire sur eux. J´adore les musiques et les plan techniques sont magnifiques, l´équipe du film a vraiment assurée.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 décembre 2007 à 19:55:17

Beaucoup compare le nouveau film de WKW à "Chungking Express",perso je suis pas d´accord.Ok des similitudes existent,telles le café comme lieu-clé ou le personnage de Strathairn qui m´a rappelé Tony Leung.Mais d´un point de vue général,"My Blueberry Nights"paraît assez désincarné.Certes le film est beau,bénéficie d´une sublime photographie,mais tout cela paraît plutôt vain.Wong Kar Wai est connu pour styliser ses films à l´extrême,là j´ai l´impression qu´on est plus loin que l´extrême,et que quelques fois la forme ne rejoint pas le fond.

Malgré cela,"My Bluebbery Nights"révèle en Norah Jones une interprète de tout premier plan,et évoque avec finesse la solitude de ceux qui aiment,ont aimé ou qui voudraient aimer ou être aimé.Beau,une nouvelle fois,comme un gâteau qui laisserait un goût amer finalement.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:09:56

Ah un autre truc,le film vous ouvre l´appétit lol.

J´ai trop envie de bouffer de la tarte aux myrtilles now.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
10 décembre 2007 à 14:16:46

Le film m´a plutôt plu.

Les acteurs sont impeccables, même si j´ai trouvé certaines interprétations un peu fades, David Strathairn en flic désabusé par exemple. Enfin j´explique l´ennui que j´ai éprouvé pour sa partie par son interprétation, mais je pense qu´il s´agit aussi et surtout du scénario. Le flic désoeuvré trainant au bar avec une musique de juke-box en boucle, j´ai déjà entendu ça dans ses autres films pré "In the mood"... Et en plus convainquant! Là je sentais la mise en scène et me disais tiens là l´acteur a du se voir demandé de jouer de telle manière et ainsi de suite.
La romance platonique entre Jude Law et Nora Jones par contre fonctionne, mais la meilleure partie reste selon moi celle entre Nora Jones et Natalie Portman, en tout cas au niveau du scénar (ça tient presque de l´expérimentation tant le reste du film a déjà été fait avant ahem).
Bref mon reproche c´est celui-là: un film sans risque. Mais bon qui pourrait lui reprocher. Je pense que pour un réal chinois, se mettre à l´heure des states représente déjà une épreuve en soit sans parler de l´angoisse de copier ses glorieux aînés qui s´y sont cassé les dents. Bon j´espère qu´après Lady from Shanghai (tiens c´en est où ce film avec Kidman?), il retrouvera la faune et la flore de HK ou Shanghai, ou encore mieux un film dans la Chine continentale...

Reste que question réalisateurs chinois, c´est plus Jia Zhangke que je surveille maintenant (les magnifiques The World et Still Life)!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:00:46

Ce qui est assez chiant avec les films qui évoquent le poker(ça reste anecdotique ici,évidemment)c´est les mains qu´on nous sort...carré de rois contre quinte flush,mais ptdr y a même pas une chance sur 20 millions que ça sorte!

Pareil,la réunion de WKW et de Kidman,j´attends ça avec une certaine impatience.

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
15 décembre 2007 à 17:24:17

tout à fait d´accord leprodiss par rapport au poker, mais ils nous ont épargné la quinte flush royale cette fois :rire:

sinon, c´est marrant Aphex905, j´ai au contraire trouvé la partie "portman" très banale et le reste moins.
mais bon, très bon film, même si j´ai du me retenir de chialer car je suis entrain d´encaisser une rupture... :snif:

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
14 juillet 2008 à 00:32:15

Je viens de percuter que c'était Cat Power qui jouait l'ex de Jude Law. :snif:

insight
insight
Niveau 10
26 juillet 2008 à 19:23:31

Mon premier WKW, j'ai plutôt bien aimé même si le scénario est pas très passionnant...Bref en gros les points fort qui sont ressortis c'est la réalisation, l'ambiance (qui doit beaucoup à la photographie) et la BO planante...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
26 juillet 2008 à 23:08:54

La chanson de Cat Power butte, c'est tout ce que je sais

Soprano_2006
Soprano_2006
Niveau 10
15 janvier 2009 à 10:38:07

bof,bof,bof...

certain passage son exellent, mais j'ai pas trop aimé :non:

c'est dans l'ensemble ennuyeux WKW n'arrive pas a faire passé l'emotion comme dans ses precedent film :ok:

J'adore N.Portman mais la, elle est nul a chier, idem pour jude law :(

Par contre petit clein d'oeil, j'ai reconnu la musique de in the mood for love(sur un rythme et des instrument different bien sur) :-)))

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 janvier 2009 à 10:45:17

J'ai regardé ce film avec beaucoup d'espoir : des acteurs et actrices fantastiques (Norah Jones est mimi mais quand même un peu en-dessous...), un réalisateur de talent, une histoire relativement originale (en tout cas dans son traitement)...
Mais je n'ai malheureusement pas accroché...Les tics de mise en scène ne m'ont pas touché (j'y suis pourtant ouvert) et l'histoire m'a finalement ennuyé (je suis pourtant un grand romantique...). J'ai beaucoup baillé...

Je devais pas être dans le bon mood.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 janvier 2009 à 10:57:31

Tiens j'ai revu genre un quart d'heure du film l'autre jour...ça m'avait l'air mieux que la première fois. Enfin bon je sais pas si ça tient sur la distance cette fois.

Joe_Quimby
Joe_Quimby
Niveau 9
15 janvier 2009 à 14:49:02

Ennuyeux au possible...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment