Les évadés. ( je crois même que je pourrais le regarder tous les jours)
Forest Gump.
Pourquoi vous mentez tous ![]()
Je dirais "Le Dîner de cons" c'est pour moi l'un des meilleurs films de comédie.
J'ai dû le voir au moins une bonne trentaine de fois facile
.
Le 09 octobre 2023 à 11:31:17 :
Retour vers le futur en despite de toute vergogne
La perfection absolue
Découvrir de nouveaux détails à chaque visionnage
Pareil Retour vers le futur 1,2 et 3. Rocky 3 et 4. Terminator 1, Prédator etc. Je compte même plus.
J'hésite... L'Empire contre-attaque, j'avais fait chier mes parents après avoir vu les images dans Pif Gadget, le ciné au top du coin^^
puis Terminator dans un ciné d'un trou perdu de campagne emmené par un pote derrière sa mobylette au guidon torsadé et sa poignée à tirage rapide
, les premiers films qui m'ont mis une claque au ciné étant petit que je continue de revoir avec plaisir. The Thing, Alien, Predator, Conan Le Barbare plus tard aussi que j'ai vu et revu en vhs, dvd et bluray...et que je continue de revoir aussi ![]()
Les Star Wars et le Septième Sceau.
Gangbang 9, avec Katsuni ![]()
Quand j'étais gosse à mes 12ans en 1994 j'avais louer dans une boutique de films en cassettes VHS le film Terminator 2 où depuis sa sortie en salle 2 gugus de mon école m'avait rendu mort de jalousie en y étant aller le voir au ciné sans moi et en m'ayant raconté que le film était une turie; j'avais dû voir le 1er Terminator qui était passait à la télé quelques années avant et le film m'avait scotché. Bref, j'ai compter pendant ces 4-5 jours de location un record de visionnage avant d'aller le rendre(je crois qu'on avait dépasser la date limite même! XD): environ 22 fois d'affilé toutes ces journées; je m'en suis pratiquement fait une religion quitte à ce que cela me forge une grande partie de ma personnalité en grandissant, je pense après cette expérience... Depuis ce jour, j'ai repris le film en DVD et j'ai acheté la dernière édition en Blu-ray qui comprend la version longue de 3h00 avec les scènes inédites incluses(non-retouchés et en VO sous-titrés pour info).
En un mot ce film à bouleverser mon enfance et ma vision des films d'action et des gros blockbuster SF faits par les maîtres des plus grands du cinéma, voir de grands films en général en grandissant et en élargissant mon intérêt dans les genres et ma culture cinématographique, mais ce film m'a vraiment marqué comme le messie de la SF(même encore aujourd'hui alors que ma palette de chefs d'oeuvre est largement plus étendu aujourd'hui touchant à plusieurs autres genre aussi)
Au total, j'ai du dépasser la trentaine de fois au bas mot; je connais toutes les répliques/dialogues par coeur n'empêche! ![]()
Le 13 octobre 2023 à 18:04:02 :
Quand j'étais gosse à mes 12ans en 1994 j'avais louer dans une boutique de films en cassettes VHS le film Terminator 2 où depuis sa sortie en salle 2 gugus de mon école m'avait rendu mort de jalousie en y étant aller le voir au ciné sans moi et en m'ayant raconté que le film était une turie; j'avais dû voir le 1er Terminator qui était passait à la télé quelques années avant et le film m'avait scotché. Bref, j'ai compter pendant ces 4-5 jours de location un record de visionnage avant d'aller le rendre(je crois qu'on avait dépasser la date limite même! XD): environ 22 fois d'affilé toutes ces journées; je m'en suis pratiquement fait une religion quitte à ce que cela me forge une grande partie de ma personnalité en grandissant, je pense après cette expérience... Depuis ce jour, j'ai repris le film en DVD et j'ai acheté la dernière édition en Blu-ray qui comprend la version longue de 3h00 avec les scènes inédites incluses(non-retouchés et en VO sous-titrés pour info).
En un mot ce film à bouleverser mon enfance et ma vision des films d'action et des gros blockbuster SF faits par les maîtres des plus grands du cinéma, voir de grands films en général en grandissant et en élargissant mon intérêt dans les genres et ma culture cinématographique, mais ce film m'a vraiment marqué comme le messie de la SF(même encore aujourd'hui alors que ma palette de chefs d'oeuvre est largement plus étendu aujourd'hui touchant à plusieurs autres genre aussi)
Au total, j'ai du dépasser la trentaine de fois au bas mot; je connais toutes les répliques/dialogues par coeur n'empêche!
Arf mieux que toi, je l’ai eu en vhs le jour de sa sortie. J’étais (très jeune) et n’ai été influencé par quiconque. Cependant, je préférais toujours le premier parfait en tout point.
Le 13 octobre 2023 à 20:37:35 :
Le 13 octobre 2023 à 18:04:02 :
Arf mieux que toi, je l’ai eu en vhs le jour de sa sortie. J’étais (très jeune) et n’ai été influencé par quiconque. Cependant, je préférais toujours le premier parfait en tout point.
Ben disons qu'à l'époque j'étais un petit artiste en herbe, je me concoctais des bds en comics (avec la plupart du temps des scénarios et synopsis d'idées qui dormaient dans des tiroirs) de toutes sortes notamment branché dans l'univers SF et beaucoup de références venaient des univers avec robots, cyborgs et IA avancés dans divers univers et époques ainsi que des mélanges avec aliens et autres choses divers (en + des univers marvéliens et autres super-héros dont je faisais des univers de rencontres/amalgames); ma 1ère bd fait maison était l'adaptation du film de T2 justement; après c'était fait avec un cahier à carreau canson de 44 pages et dessiné en N&B avec du stylo graphique noir basique mais bon c'était un début... Disons que ça m'a beaucoup influencé quand je parle de "religion" avec ce film , même encore aujourd'hui si je dessine plus.
Après parmi d'autres films que j'ai pu voir plusieurs fois (sans atteindre le record de T2); Les 3 Frères, Alien 1, 2, 3 Wayne's World 1 et 2, New York 1997, Los Angeles 2013, The Thing(de Carpenter), The Mask, Batman Forever, La Prophétie des Ombres, The Game, Last Action Héro, Die Hard 1, 2, 3, Il Faut Sauver le Soldat Ryan, L'armée des 12 Singes, Demolition Man, Judge Dredd, Armageddon, 60 Secondes Chrono, Attrapes-moi Si tu Peux, Les Dents de la Mer, Un Cri dans L'océan, Le Roi Lion, Pinocchio(l'original de Disney), ... Et plein d'autres...
Austin powers l'espion qui m'a tiré et Austin powers Goldmember, je ne compte plus combien de fois j'ai pu les voir ceux là ![]()
Retour vers le futur.
Et attention plaisir coupable .. Les anges Gardiens de jm poiré
Ça reste ma comédie numéro 1 à jamais, je m’en lasse pas..
Oula c'est dur à dire. Mais si on compte les fois où on "regardait des passages", voici la liste des films que je regardais en boucle quand j'étais gamin (de mon enfance jusqu'à mes 15 ans environ)
Astérix et le coup du menhir
Astérix et Cléopâtre (le dessin animé)
Astérix et Obélix contre César
Charlie et la Chocolaterie (2005)
Slumdog Millionnaire
Titanic
Toy Story 1
Ratatouille
Shrek 1
Shrek 2
L'âge de glace 1
Fantastic Mr. Fox
Bruce tout-puissant
Les Looney Tunes passent à l'action
Denis la malice
Retour vers le Futur 1
Retour vers le Futur 2
Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter et la chambre des secrets
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Le Professeur Foldingue
La soupe aux choux
Camping
Camping 2
Les Bronzés font du ski
Les Visiteurs
Les Visiteurs 2
Fatal
Y'en a d'autres que j'ai vu plusieurs fois, comme le Scooby-Doo de 2002, Cars, les Indestructibles, Harry Potter et la Coupe de Feu, Casper, les Noces Funèbres, Gran Torino, le dîner de cons, le monde de Nemo, Spider-Man 1, 2 et 3, Ray, Pirates des Caraïbes 2, Casino Royale, l'âge de glace 2, Retour vers le Futur 1, The Dark Knight mais je regardais pas ça souvent non plus, pas autant que les précédents.
Robin des bois avec Kevin Costner. On avait que cette cassette là au début. On connaissait le film par cœur à force.
C'est arrivé près de chez vous et Bernie, mes films préférés.
The Thing.
Et What We do in The Shadows.
Le 19 octobre 2023 à 22:53:08 :
Retour vers le futur.Et attention plaisir coupable .. Les anges Gardiens de jm poiré
Ça reste ma comédie numéro 1 à jamais, je m’en lasse pas..
À mon avis, il y en a pas beaucoup qui connaissent ici. ![]()
Et Opération Corned Beef ??
Mad Max Fury Road, vu une quarantaine de fois au ciné
Et je dis bien que au ciné pour ce chiffre ![]()
Le 25 octobre 2023 à 17:45:01 Leeloo_Multi5E a écrit :
Mad Max Fury Road, vu une quarantaine de fois au cinéEt je dis bien que au ciné pour ce chiffre
tu avait une carte illimitée sinon ca fait de la thune 
Scary movie 1, je l'avais enregistré sur une cassette, j'ai du le voir 50 fois gamin, je connaissais les répliques par cœur 
[17:55:58] <jaxtaylor11>
Le 25 octobre 2023 à 17:45:01 Leeloo_Multi5E a écrit :
Mad Max Fury Road, vu une quarantaine de fois au cinéEt je dis bien que au ciné pour ce chiffre
tu avait une carte illimitée sinon ca fait de la thune
Exactement 😁