CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Saga Halloween.

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
02 mai 2006 à 17:20:48

Pour finir, j´ai vu les 8, et voilà le bilan que je fais de la saga :

- Le 1er reste le meilleur
- Le 2 est d´un bon niveau, une bonne suite du 1er.
- Le 3 est étrange. Pas un mauvais film de science-fiction, mais il n´a rien à faire dans cette saga.
- Le 4 est très bon, même s´il reste en dessous des deux premiers. C´est un très bon retour de Michael Myers.
- Le 5 est une bouse monumentale. J´aurais du mettre le pied gauche dedans, ça m´aurait porté bonheur au moins :)
- Le 6 est assez mauvais, réutilisant toujours tous les mêmes ingrédients, mais de mauvaise manière. Le pire, c´est de voir qu´il date de 1995, soit un an avant Scream !!
- Le 7 (20 ans après) est moyen, surtout qu´ils font comme si seuls les numéros 1 et 2 existaient et pas les autres. Mais bon, ça permet de faire revenir Laurie Strode. On voit aussi qu´il continue dans la mode lancée par Scream qui avait rajeunit le genre.
- Le 8 (Resurection) est meilleur que le 7, mais il reste encore en dessous du 4.

Mon classement de préférences :
1 - 2 - 4 - 8 - 7 - 6 - 5
Hors concours : 3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2006 à 13:33:26

des nouvelles de halloween 9
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18386472.html

apparament ca sera un préquelle
c est la mode,il v on faire pareil avec vencredi 13 aussi,normalement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2006 à 13:33:57
  • vendredi 13*
hannormal
hannormal
Niveau 10
05 juin 2006 à 18:36:23

alors pour moi : je n´en ai vu que 5, donc :

Le premier : excellent, bien entendu : sobre, intelligent, peut-etre pas effrayant, mais je m´effraye pas vite.

Le troisième : à part en effet, mais loin d´être aussi mauvais !! C´est celui qui ma le plus marqué après le 1er.

Le 4 ème : pas mal

Le 5 ème et le 6ème : mauvais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2006 à 19:57:24

:up:

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 juin 2006 à 17:04:40

Merci à ceux qui donnent leur avis sur les film s :-)

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 juillet 2006 à 18:42:12

Un Halloween 9 est annoncé, ce serait sur l´enfance de Michael Myers :(

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
29 août 2006 à 22:02:29

Un nouveau Halloween par Rob Zombie:

http://www.upcominghorrormovies.com/movies/halloween9.php

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 août 2006 à 22:21:17

GENIAL

hannormal
hannormal
Niveau 10
30 août 2006 à 16:07:54

Rob zombie :coeur:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 août 2006 à 17:13:05

Me suis refais le 3 hier (je cherche toujours à voir le 6), je me rappelais très peu de cet épisode hors-série si ce n´est la trame principale, je l´ai plus apprécié que je ne l´avais fais dans mes souvenirs.

hannormal
hannormal
Niveau 10
30 août 2006 à 17:13:45

faut le prendre à partt ds la saga et c´est assez sympathique :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 août 2006 à 15:21:03

Après des années de recherche, j´ai enfin pu hier me procurer "Halloween 6", et je viens de le regarder à l´instant.

Je ne vous cacherai pas que me remettre dans l´ambiance, avec un opus que je n´avais encore jamais réussi à voir m´a enchanté, dès les premières notes du thème magique de Carpenter j´ai retrouvé cette frousse qu´on éprouve en repensant à cette saga, et à cet implacable automate-tueur qu´est Micheal Myers, pour moi un des meilleurs psychopathe de ce genre. Cette musique nous replonge rapidement dans l´horreur et dans cette ambiance glauque, de meurtres brutaux.

Car c´est pas moins de 8 personnes que tue Micheal dans ce film, 1 meurtre toute les 10 minutes quasimment, pas le temps de s´ennuyer (tête empalée, nuque brisée, gorge tranchée, coup de hache, éléctrocution, coup de couteau...).

En plus de cela, voilà l´histoire affublée d´une seconde trame que la régulière chasse familiale à laquelle Micheal s´adonne: une secte mystérieuse semble agir parallèlement à Micheal, et c´est à ce bon vieux Docteur Loomis aidé d´un ancien survivant de la saga que revient la tache de dénouer tout cela pour en finir à jamais avec Micheal. On devine que ce n´est pas gagné d´avance, le sang coule et le mystère s´éclaircit, mais pas sans pertes.

Il ne me reste plus qu´a voir le huitème épisode, apparemment écrit par Carpenter mais assez critiqué, en attendant le neuvième épisode par Rob Zombie qui propose de renouveler la saga tout simplement, j´en bave d´avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2006 à 16:52:05

moi aussi je l ai eu,y a pas lomgtemps,mais je l ai pas encore regarder,je l ai ai tous,a par le 3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2006 à 16:54:14

http://www.e-monsite.com/halloweenfilm/

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
31 août 2006 à 16:56:56

Rob Zombie pour le 9, bonne nouvelle çà va etre génial.

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
01 septembre 2006 à 20:46:25

Merci pour le site spykino...Il semble intéressant. :ok:

Prince_of_Dark2
Prince_of_Dark2
Niveau 5
18 septembre 2006 à 17:43:16

Histoire vrai ou creé de toute piece?

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
06 février 2007 à 18:29:13

/!\ ATTENTION CE QUI SUIT REVELE QUASIMENT TOUT CE QUI SE PASSE DANS LES HALLOWEEN,DONC
CEUX NE LES AYANT PAS VU,NE LISEZ PAS ! /!\

Après avoir vu les 8 épisodes de cette saga,je peux donner enfin un jugement :-p
Déjà on peut distinguer dans cette saga deux trilogies comme il est dit plus haut :
d´une part la trilogie Laurie Strode (Episodes 1/2/7) et d´autre part la trilogie Jamie Lloyd (Episodes 4/5/6).Le 3ème étant un épisode ayant rien à voir avec Michael Myers et le 8 étant un véritable navet !

La trilogie Laurie Strode est la plus intéressante et on peut se limiter facilement à voir juste ces 3 épisodes sur 8,étant donné que ce sont les meilleurs épisodes.Les deux premiers sont bien construits,se passant d´ailleurs dans la même nuit.Certes les meurtres sont pas trop trop sanglants,mais on reste captivé par cette survie de l´héroïne cette fameuse nuit d´Halloween 1978.La fin du 2 d´ailleurs,permettait quelque part de conclure facilement la saga.L´épisode 7 (20 ans après) nous fait apprendre que Laurie Strode dirige une université en Californie et son personnage est beaucoup plus approfondi,on la voit alcoolique,qui prend des cachets car difficilement remise du traumatisme qu´elle a reçu,20 ans plus tôt.Le seul reproche à faire à propos de cet épisode c´est qu´il ne prend pas en compte des 4/5/6,ce qui,d´un certain point de vue,n´est pas plus mal.La fin permettait de conclure définitivement la série mais argent oblige,les producteurs en produisent un 8ème (gros désastre).Cette trilogie mérite un beau 8-9/10.

La trilogie Jamie Lloyd est pas trop mal,elle se regarde mais j´avoue un certain désintérêt,regardant de temps le temps qui restait avant la fin de quasiment chaque film.
Le 4 pose déjà un problème : Michael Myers et le Dr Loomis ont survécu à l´explosion dans l´hôpital.Pour Myers,à la rigueur,c´est crédible.Mais le Dr Loomis...déjà ça commence mal.On apprend ainsi que Laurie Strode à eu une fille,Jamie Lloyd et Laurie serait morte dans un accident de voiture.Le personnage de Jamie Lloyd est intéressant et l´actrice l´incarnant joue vraiment bien (mieux qu´une certaine gamine dans la guerre des mondes,tout simplement insupportable :-p). Reste du grand n´importe quoi tout de même : les persos se barricadent dans la baraque,La demi-soeur de Jamie fait une chute du toit mais on la retrouve miraculeusement à l´école,le père Myers apparaît à l´école alors qu´il était censé pas retrouver la gamine (surtout en si peu de temps),on le retrouve aussi miraculeusement dans le pick-up des beaufs sans savoir pourquoi...bon certes c´est une série B, on s´en fout un peu, c´est du divertissement mais par rapport aux autres épisodes,ça passe moins quand même.Il reste néanmoins un deuxème point positif : la fin qui est vraiment bien trouvée.
Le 5,ça commence assez mal,un clochard recueille Michael Myers pendant un an, sans savoir qui c´est d´ailleurs et comme d´hab,Myers veut finir son travail,c´est-à-dire buter Jamie.On a le droit a deux policiers lourdeaux (musique pourrie inside quand ils apparaissent),et la mère adoptive bien qu´elle fut lardée de coups de couteaux dans l´épisode précédent était juste blessée,d´après sa fille (ou du moins on le laisse sous entendre).On a le droit d´ailleurs à un gros mystère dans l´épisode 4,c´est le fameux homme en noir,d´où on apprend l´intérêt dans l´épisode 6. La fin dans la maison et l´once d´humanité de Myers face à sa nièce est sympa.Reste une fin assez facile.
Le 6 reste l´épisode, il me semble, le plus gore de la saga,ce qui est pas plus mal.Jamie a un bébé,qui n´est autre que le fils de Michael Myers et on la tue dès le début.A remarquer d´ailleurs qu´il s´est passé environ 8-10 ans après l´épisode 5 donc Jamie devrait avoir allez,dans les 18 ans.Or déjà,on nous ressort pas la même actrice (problèmes financiers),mais en plus elle a plus de 20 ans !C a pose problème :-p. Michael Myers a encore une raison de tuer,même si on l´apprend d´une façon assez batarde dans cet épisode, c´est qu´il y´a son fils encore vivant.Enfin c´est ma façon de voir le truc,pour moi Michael Myers doit tuer toute sa famille (je développerai plus tard).Ce qui est vraiment sympa avec cet épisode, c´est un certain retour aux sources en ressortant Tommy (je crois),le gamin que surveillait Laurie Strode dans Halloween I,ainsi que la femme qui gardait Michael Myers juste avant son premier meurtre.Le Dr Loomis est toujours présent et avec toujours la soif d´arrêter Michael Myers. La fin est ouverte et on ne sait pas,par le cri que donne Loomis,si ce dernier se fait tuer par Myers. D´autant plus que le bébé est toujours vivant (on le suppose du moins).Il est toujours intéressant en tout cas d´obtenir un début de réponse à propos de "Pourquoi Myers tue" mais vu comme c´est bancal,ca gâche l´idée.Néanmoins,l´épisode est pas trop mal.
Au final, la trilogie Jamie Lloyd est sympathique,elle est bien en deça bien sûr de la trilogie Laurie Strode mais ça se regarde. On va dire que pour la personne voulant découvrir la saga,le visionnage de ces épisodes n´est pas indispensable mais sont assez divertissants.Allez 5-6/10.

Halloween 8 :

Oulaaah la catastrophe. J´avais entendu beaucoup de mal sur cet épisode mais après l´avoir vu, je confirme : c´est mauvais. Déjà, on nous tue Laurie Strode et on nous donne un semblant de justification pour dire que "non en fait,elle a décapité la mauvaise personne".Rien que ça,c´est inacceptable.De plus,pour ma part, Michael Myers a pour but principalement de tuer toute sa famille,(quitte à tuer des gens sur son chemin), on ne sait pour quelle raison.Mais pour moi, il ne sera pas "libre" avant de les avoir tous tué.En l´occurence,il a massacré ses deux soeurs ainsi que sa nièce.Il lui reste théoriquement son fils,mais difficle de placer un gamin de 3 ans que Myers doit courir après. Alors on nous trouve un prétexte de télé-réalité,on ne sait pas ce que Myers fout chez lui et pourquoi il tue alors que là,il n´y a plus de raisons par rapport aux épisodes précédents.Néanmoins,il y´avait de bonnes idées à exploiter en visitant sa baraque mais ils ont foiré le truc car c´est la production de l´émission qui à crée des objets de toute pièce.De plus,les trucages sont mal foutus,à croire que la blonde ils ont choisi sa gueule exprès pour pouvoir récupérer une tête de poupée gonflable quand elle se fait décapiter (ça m´a donné cette impression)puis le coup du black qui tue Myers genre karaté kid,c´est n´importe quoi,ca donne vraiment plus aucune crédibilité à la série.On se demande quel est vraiment l´intérêt de foutre un gosse amoureux de la pseudo-héroïne,si ce n´est pour qu´il la guide pendant 10 minutes et d´ailleurs,j´ai trouvé dommage que la pseudo héroïne ne tue pas Myers et se fasse coincer comme une pauvre cruche.On a le droit aussi à de l´humour teen movie,ce qui donne un intérêt plus que nul au film mais j´avoue que quand Myers rencontre son double,ça m´a fait sourire.Puis on a le droit a une petite morale quand les médias arrivent à la fin,complètement inutile.Evidemment Myers n´est pas mort. Alors à quand une suite genre Halloween 10 (vu que le 9 est une préquelle) mettant face à face Michael contre son fils?Verdict : pas bien loin du 0,en tout cas largement en dessous de la moyenne.

Halloween 3 :

Seul épisode ayant rien à voir avec l´homme au couteau,et seul épisode qui était un souhait de Carpenter de faire une série un Halloween : un theme différent,qui finalement fut un bide.Bon les acteurs jouent mal,en même temps,on attend pas d´eux un oscar,mais ils sont vite fait crédibles.Le héros qui culbute l´inconnue au bout d´une journée m´a bien fait marrer,complètement n´imp !Q uand au pitch,quand j´ai sorti à un ami que c´est l´histoire d´un fabriquant de jouets Irlandais qui place des puces dans les masques de enfants avec les spécificités de la pierre de Stonehenge pour que des serpents et autres insectes dévastent la terre,ça l´a bien fait rire.C´est clair que le scénar est bien bidon.Néanmoins,niveau effets spéciaux,le film est réussi! Le coup du laser est vraiment bien foutu et très gore,je m´y attendais pas.Bon la mort du fabriquant est moins bien foutue mais ca reste correct pour l´époque.Le film est en tout cas bien malsain et la fin est noire au possible,ce qui donne un cachet particulier au film.Bien qu´il n´ait rien à voir avec Myers,le film est potable. 5/10.

Halloween 9 :

Je l´attends vraiment au tournant.En tout cas,vu ce que prépare Rob Zombie (faut que je vois House of 1000 corpses et The devils rejects),d´un point de vue scénaristique et par rapport aux acteurs choisis,ça promet.Je ne comprends pas d´ailleurs que certains fans boycottent le film à deux pas du tournage,à croire qu´ils ne veulent pas qu´on retouche un tant soit peu le film original.D´autant plus que le film a eu la bénédiction de Carpenter,ce qui devrait les rassurer.D´autant plus (encore)que j´ai entendu dire que Rob Zombie se débrouillait pas trop mal niveau films d´horreur.Wait and see!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:38:16

Je viens de voir le premier, j´ai vraiment adoré, mais j´aimerais qu´on m´explique comment Michael Myers peut être encore en vie après avoir encaissé un coup d´aiguille dans la gorge, un coup de couteau dans la poitrine, et avoir été atteint au torse par au moins deux ou trois coups de feu ?

Sinon si on excepte ce léger abus, c´est un film positivement excellent !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment