CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Saga Halloween.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
27 mai 2016 à 21:07:38

J'sais pas si je dois voir le 2 :(
J'aime beaucoup Carpenter mais pas vraiment Halloween et autres slashers. J'ai vu que le 1, plutôt plaisant à regarder mais rien de plus.

IamSauer
IamSauer
Niveau 10
27 mai 2016 à 23:44:27

Le 2 est dans la continuité de ce qu'a bâti le 1.
A savoir, si mes souvenirs sont bons, que le 2 possède plus de meurtres que le 1.
Et aussi que l'histoire se déroule les 3/4 du temps dans l'hôpital ce qui permet une sensation de changement par rapport aux maisons et les rues du 1.

FameuxPoteNoir
FameuxPoteNoir
Niveau 10
29 mai 2016 à 00:47:05

Et le Halloween de Rob Zombie vaut le coup ou non ? J'ai vu le II, j'ai bien aimé sans plus. La première moitié est assez violente et jouissive, ensuite c'est un peu trop mystique à mon goût. :(

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
29 mai 2016 à 00:50:19

Le reboot de Zombie oui il est vraiment pas mal !
Pour le coup il apporte une toute autre dimension au personnage du tueur.

FameuxPoteNoir
FameuxPoteNoir
Niveau 10
29 mai 2016 à 12:04:11

Oui justement, celui que j'ai vu c'est le II de Zombie. Il faudra donc que je me trouveson premier, merci pour vos réponses. :oui:

Cependant, bien que je reconnais le côté culte et précurseur d'Halloween, je trouve qu'il a quand même bien mal vieilli, la faute à la multitude de films qui ont suivi et ont recopié ses codes jusqu'à l'écoeurement. J'ai été incapable d'avoir peur à quelque moment que ce soit... J'imagine la suite de Rosenthal n'est pas plus effrayante. :(

zeogames
zeogames
Niveau 8
29 mai 2016 à 19:46:10

Slt , perso j'ai pas aimé ceux de zombie ! myers est trop costaud ce qui veut dire que c'est normal qu'il soit aussi fort , alors que dans les anciens c'est un gars tout a fait normal et que c'est ça justement qui est super , un mec normal qui survit a toutes les choses contre lui , vous comprenez ? après c'est juste mon avis évidemment

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
29 mai 2016 à 21:38:41

https://www.youtube.com/watch?v=CTPVZP6--4I

La fin alternative de Halloween II qui montre Michael Myers à visage découvert.
C'est un gros barbu en fait hahaha

IamSauer
IamSauer
Niveau 10
27 juin 2016 à 14:41:44

Toujours pas d'intégrale blu-ray en France...
Du coup après quelques recherches , j'ai vu qu'il y avait une "intégrale" DVD des films 1 à 5 : https://www.amazon.fr/Halloween-Films-Jamie-Lee-Curtis/dp/B008P0PO6C/ref=pd_rhf_gw_p_img_3?ie=UTF8&psc=1&refRID=MQ081YA1GCPXAP54KJN0

Il y a des gens qui ont ce coffret ici ?
C'est mieux d'acheter juste Halloween 1 en blu-ray ou de prendre le coffret DVD 1 à 5 (avec des films de qualité inégale , surtout le 5 :noel: ) ?
Merci :)

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
26 septembre 2016 à 10:19:59

http://ihorror.com/john-carpenter-finally-comments-rob-zombies-halloween/

:rire:
Toujours pas maté le Zombie d'ailleurs

Serval94
Serval94
Niveau 74
26 septembre 2016 à 10:48:38

Le Zombie est cool. C'est l'original qu'il faudrait que je regarde, moi :hap:

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
26 septembre 2016 à 10:59:11

Si t'apprécie le vintage et les slashers-teen movie (rated R ou pas ça reste un truc typiquement orienté jeunes adultes) tu vas surement aimer voir adorer l'original. Perso j'ai pas tellement accroché, malgré ses qualités, ça a peut être trop été récupéré par la culture populaire.

Serval94
Serval94
Niveau 74
01 novembre 2018 à 22:22:56

Le 26 septembre 2016 à 10:59:11 N-W-R a écrit :
Si t'apprécie le vintage et les slashers-teen movie (rated R ou pas ça reste un truc typiquement orienté jeunes adultes) tu vas surement aimer voir adorer l'original. Perso j'ai pas tellement accroché, malgré ses qualités, ça a peut être trop été récupéré par la culture populaire.

J'ai bien aimé le premier, du coup. Même si je pense avoir préféré le remake de Rob Zombie.

En revanche, je viens de mater le Halloween 2 de 1981 et c'est vraiment un slasher ultra conven, aucun intérêt, ça ne vole pas plus haut qu'un Vendredi 13 de la grande époque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2018 à 02:59:54

halloween II de 1981 est une des suites les plus convenables.
Evidemment, les deux rob Zombie sont très bons.
Le dernier en date est franchement hyper convenu.

adri502255
adri502255
Niveau 46
11 mai 2019 à 04:14:28

Vivement la suite de celui de 2018 :bave:

https://www.ecranlarge.com/films/news/1063462-la-suite-d-halloween-a-deja-trouve-son-scenariste-et-ce-n-est-plus-celui-du-premier-film

Message édité le 11 mai 2019 à 04:17:14 par adri502255
Parkko
Parkko
Niveau 38
11 mai 2019 à 10:53:31

Cool :fete:
Mais bon, la rumeur comme quoi il sortirait en octobre 2019 je dis lol là :doute: :doute:

Serval94
Serval94
Niveau 74
11 mai 2019 à 11:41:05

Laurie prête à mourir une troisième fois. :hap:

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
26 juillet 2019 à 19:11:23

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/esc-editions-halloween/tabs/description

le financement particpatif du premier film en Blu-ray, blu-ray 4k, 4k UHD et DVD est à presque 16.000€ en 1 jour

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2020 à 17:48:56

Hier j'ai remis le premier et omg la vf :rire:

J'ai vite mis en vostfr , michael traduit par michel ...

Comme pour buffy tueuse de vampires qui était traduit par bichette en VF...

DegueuIin
DegueuIin
Niveau 10
13 septembre 2020 à 20:16:29

Maintenant que j'ai vu la plupart des opus de la saga, je vais proposer mon classement, totalement personnel :

1) Halloween : Très très bon, peut-être mon film d'horreur préféré. Je ne m'étendrai pas dessus tant tout a déjà été dit dessus, mais c'est un film angoissant et le personnage de Michael est fascinant tant il est malsain.

2) Halloween 2 : Suite honnête. Beaucoup moins bon que l'original (on perd beaucoup du côté voyeuriste et malsain au profit de meurtres plus nombreux et violents), mais il garde son lot de tension, surtout pour la fin, qui est aussi la seule satisfaisante de toute la franchise.

3) Halloween (2018) : Plutôt bonne suite. J'ai surtout aimé le traitement de Michael (sa gestuelle, son masque stylé, sa force surhumaine bien représentée), et il y a quelques bonnes idées de mise en scène. Par contre le fan service est trop présent, et la plupart des personnages sont insipides (la fille et la petite-fille) voire carrément absurdes (le psychiatre...).

4) Halloween 4 : Lui je trouve qu'on l'a critiqué trop sévèrement. Il respecte l'atmosphère du premier film, et ses personnages sont plutôt bons pour un slasher. C'est surtout Jamie Lloyd (jouée par la talentueuse Danielle Harris) que j'ai trouvée attachante. J'aime l'idée de mettre une petite fille au milieu d'un slasher, ça change des final girls interchangeables de 18-20 ans. Sinon j'aime bien aussi le personnage de Rachel, et même les personnages secondaires ne sont pas si caricaturaux (enfin un film d'horreur où les policiers servent à quelque chose !). Si vous avez aimé Halloween 2 vous ne devriez pas détester le 4.

5) 20 Ans Après : Lui je n'en ai quasiment aucun souvenir... il me semble qu'il n'était pas déplaisant à regarder, mais qu'il reste très oubliable.

6) Halloween 5 : Là on tombe vraiment dans le mauvais. La saga s'embarque dans un délire fantastique à base de malédiction. Le personnage de Jamie Lloyd/Danielle Harris reste attachant mais les autres personnages sont aussi cons et jetables que dans un Vendredi 13, même Pleasance n'en a plus rien à foutre et se contente de hurler son texte. Je retiens quand même la scène en vue subjective dans une maison au début du film assez prenante, ainsi que la scène angoissante du vide-linge.

7) Halloween par Rob Zombie : Très mauvais moment. Je comprends que les fans de Zombie puissent apprécier sa patte, tant mieux pour eux, mais personnellement je n'ai eu que l'impression de perdre mon temps devant un mauvais remake.

8) Halloween 6 Une purge. C'est filmé n'importe comment, les éclairages et les musiques m'ont donné mal à la tête, les personnages sont plus antipathiques que jamais. Apparemment le tournage du film a été un cauchemar et beaucoup de scènes ont été supprimées lors du montage, ce qui explique que les scènes s'enchaînent n'importe comment : des personnages semblent se téléporter, d'autres disparaissent de l'intrigue et ne sont plus revus sans explication.... Je n'ai donc rien compris à leur histoire de malédiction et de secte, mais au fond je crois que je préfère ne pas comprendre. Cela dit peut-être que le film peut être apprécié en tant que nanar tant il est absurde par moment, à vous de voir.

Voilà, je ne m'infligerai pas Résurrection et la suite du Zombie car je sais que je vais les détester et que j'ai mes limites ; j'ai assez souffert avec le 6. Je ne note pas non plus le 3 (pas terrible) qui est difficilement classable.

Et j'attends Halloween Kills en espérant ne pas être déçu. :hap:

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
14 septembre 2020 à 00:33:34

Halloween 3, le meilleur halloween :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics