Michael Bay répond aux critiques des fans suite au changement des origines:
"Les fans ont besoin de prendre une grande respiration, de se calmer. Ils n’ont pas lu le script. Notre équipe travaille en étroite collaboration avec l’un des créateurs originaux des Tortues Ninja pour aider à élargir et donner une histoire sur leur origine un peu plus complexe.Détendez-vous, nous incluons tout ce qui a fait de vous des fans en premier lieu. Nous sommes seulement en train de construire un monde plus riche."
mmouais, je suis toujours pas convaincu. je connais pas vraiment le réalisateur (Jonathan Liebesman) mais avec Bay, on risque de se retrouver avec un "TMNT" sauce TransFormers (pourtant j'ai aimé TF 1 et 3): de l'action, des effets numériques à gogo, de l'action etc....
Le film est prévu pour le 25 décembre 2013 au US.
Ayant revu le film "Tortues Ninja" de 1990 pas plus tard qu'hier, je peux dire qu'il à très bien vieilli niveau effets spéciaux (les costumes, mélange de latex et d'animatronique restent incroyables la palme revenant à un Splinter criant plus vrai que nature). Après le scénario ne vole pas très haut, mais on retrouve tout le meilleur du dessin animé mais aussi du comic. Et au final, il est tout ce qu'on peut attendre d'un film sur les Tortues Ninja.
J'ai d'ailleurs été surpris en voyant sur divers sites les critiques presque élogieuses, le nombre d'entrées et le statut de "culte" pour ce film. COWABUNGA!!