Tout simplement le plus beau film d´animation de tous les temps!
J´ai franchement pas aimé. J´ai trouvé l´histoire ennuyeuse. Ca aurait du être plus approfondi.
Sinon, le duel Raph/Leo est très beau. Raph est aussi le vrai héros du film, très bonne idée.
Bonjour à tous,
Je tenais à vous informer de la sortie, ce mois-ci (le 15, pour être plus précis), du premier tome de la série "TMNT : Chroniques des Tortues ninja".
Cette série marque l´arrivée en France des "vraies" tortues ninja telles qu´elles ont été imaginées par leurs créateurs à l´origine, et bien loin du traitement enfantin de la série T.V. que nous connaissons tous.
Essentiellement influencée par Frank Miller, cette nouvelle série indéniablement plus sombre et recherchée, avec Peter Laird (leur papa) aux commandes, va enfin être proposée au public français, qui n’a pu avoir jusqu’à aujourd’hui qu’un bref aperçu des véritables célèbres « chevaliers d’écailles ».
Pour info, cette sortie coïncide avec la sortie D.V.D. du film de Kevin Eastman.
C´est là que ça se passe :
http://www.wetta-editions.com/index.php?catid=46
Et pour vos réactions et de plus amples informations, c´est sur ce forum :
http://wetta.forumfreek.com/COMICS-f3/Les-TORTUES-NINJA-sont-de-retour-t16.htm
Cowabunga Dudes !! !
J´en profite pour vous apprendre qu´en plus de la sortie du film d´animation en DVD ce mois ci, il ya le premier film qui sort en boutique en même temps. (14,99 €)...
Malheureusement, l´adaptation est loin d´être terrible dans la mesure où à la place du doublage français, on a droit à un noublage ... canadien! On est donc loin du d Pour doublage qui était dans les trois films "live" et on ne retrouve donc pas les voix si caractéristiques de Splinter et de Raphael!Pour couronner le tout les dialogues ont été édulcorés et les insultes que se balancait Raphaêl et Casey Jones sont passés à la trappe! Pour donner une idée, les "merde" de Raphael ont été remplacé par des "zut!" bien plus policés...
Mais le ponpon reste que la scêne où Splinter raconte les origines des tortues a été censurée! Ainsi la scêne du meurtre de Amato Yoshi et de sa femme a été supprmée...
Mais j´ai compris en regardant le menu du DVD: le film a été charcuté pour le faire correspondre à une production pour enfant... lamentable!
Alors, même s´il est exact que c´est la prmiere sortie en DVD du tout premier film, réfléchissez à deux fois avant de foncer dessus...
Go ninja! Go ninja, go!
Wetta:
Pour info, le premier comic "TMNT" était un "one-shot" qui parodiat le "Daredevil" de Franck Miller. A l´époque Franck Miller avait intégré une organisation criminelle de ninjas assassins nommée "La main".A l´époque, sortait aussi le comic "New mutants" où une nouvelle génération d´adolescents mutants intégrait l´institut Xavier pour jeunes surdoués...
Donc les "TMNT" sont des mutants adolescents qui se battent contre une organisation ciminelles de ninjas assasins nommée "the Foot Clan". Litteralement "Le clan pied"... humour. Mais le succés fût tel que le comic devint mensuel, qu´un dessin animé fût créé, que ligne de jouets vit le jour et qu´une série de films vint illuminé le panthéon du 7 eme art!
Ps: pour compléter mon post ci-dessus (à propos de la sortie en DVD du 1 er film), je tiens à préciser que le "Foot Clan" a été traduit en "clan de la savate"! Oui, vous avez bien lu!
Alors j´ai 20 ans et je me souvient le nombres de fois que j´ai pu regarder les tortue ninja 1 et 2 en film étant petit oula.
Il y a quelque temp mon frére a acheter les 3 en vhs pour nous j´était super content, franchement sa a vachement viellie, et mal viellie pour être honnéte, surtout au niveau des costumes, mais je prend toujour un plaisir de gosses a les voires.
Par contre le 3 se fut la premiére fois que je le voyait, franchement j´ai pas trop trop aimé.
Ensuite je trouve sa idiot le fait de virée la scéne du meurtre et les insulte de Raphaêl, ainsi que le mot merde. Car j´avais beau avoir que 6-8 ans à l´époque, sa ne ma pas choqué et je ne suis pas devenue plus vulgaire pour autant.
Viré sa franchement je trouve sa idiot, car sa dénature pas mal le film, et surtout que bon les enfants a se jour voie de plus en plus de violence, donc je ne pense pas que le faite de virée quelque scéne ainsi que de remplacé un mot change quoi que se soit.
quelle grosse daube!
Merci pour ces précisions utiles, Pikachiant. Fort heureusement pour nous, aux éditions Wetta, on connaît très bien l´histoire des TMNT. ![]()
D´ailleurs, j´aime beaucoup le one-shot original. Très sombre, très violent...
Mais c´est toujours bon de rappeler leurs origines.
Quant à la version canadienne, c´est vrai que "le Clan Foot" est devenu "le Clan de la Savate". Le ponpon, c´est "Shredder" qui est devenu "le Déchiqueteur".
D´accord, ça sonne mieux que "Clan de la Savate"...
La version canadienne est tellement pourrie que j´ai préférer mettre en VO... Mais le pire reste que la scêne censurée manque vraiment au film.
Bon, pour le comic, il faut savoir qu´un 4 eme volume est sortit aux USA (Eastman ayant filé ses droits à Lair pour s´occuper de la version ricaine de "Heavy Metal") et curieusement les nouvelles aventures se passent 15 ans aprés les aventures connues (les tortues mutantes adolescentes et ninjas ont donc 30 ans...).
Le mieux est d´aller sur le site officiel.
Alors, au risque de passer pour un chipoteur, le volume 4 (pour nous français, comprenons 4ème série) de la série "TMNT" a été arrêté courant 2006 pour cause de film en préparation, que vous devez avoir "presque" tous vu au cinéma ou en D.V.D., depuis.
Et si cette série se passe 15 ans après le volume 3, c´est parce que cette dernière avait été assez chaotique. Bonne, mais chaotique.
Pour info, le volume 3 est sorti chez Image, le Savage Dragon y est notamment apparu, Donatello s´est retrouvé estropié et s´est fabriqué un corps de cyborg. Et je ne vous dis pas tout, encore.
Donc la seule "vraie" série qui continue en ce moment et qui rencontre un véritable succès est "Tales of the TMNT" (volume 2, car il y a eu un volume 1).
Et histoire de retomber sur mes pattes, c´est la série qu´on publie aux éditions Wetta (avec Dagon) et qui sort dans un peu moins de dix jours en librairie sous le nom "TMNT : Chroniques des Tortues Ninja". ;)
C´est là que ça se passe :
http://wetta.forumfreek.com/comics-f3/les-tortues-ninja-sont-de-retour-t16.htm
N´hésitez pas à venir sur ce forum (Pikachiant, notamment), c´est toujours intéressant de discuter avec des fans. Ou des non-fans...
Je viens de voir le dernier film 3D sur les Tortues Ninja, et j'ai pris une sacrée baffe!
Pourtant je ne supportais même pas les films avec les grosses poupées de Tortues Ninja...
C'est tout simplement un des meilleurs films 3D, par exemple mieux que final Fantasy
Plutôt à comparer aux Indestructibles
Je voudrais savoir si c'est la même équipe que pour les Indestructibles, parce que les visages et certains aspects y ressemblent
Est ce qu'il y a une suite de prévue ?
C'est le studio Imagi qui s'est chargé du dernier film des Tortues.
Quant à une suite éventuelle, eh bien, pour l'instant, c'est en discussion. Même si, pour être plus précis, au jour d'aujourd'hui, tout en stand-by. Mais sache qu'une suite est en bonne voie.
Source : Mirage Studios
J'ai trouvé ce Tortue Ninja en 3D complètement nul !
Pourtant, il y a tellement d'histoire a exploité dans Les tortues Ninja (je suis fan !)
Au début du film, ils disent, il y a tout un tas d'aventure a vivre, mais en attendant, il y a des monstres capturé au 4 coins de la ville, zouu, allons, y, et le film est finis, vraiment nul !
Le premier film fait en 91 était vraiment sympa sinon.
Les images sont belle, mais le film, le scénar, est pouris.
Pas mal cette petite animation.
L'histoire est pas terrible mais se suit sans grand problème, l'ambiance sombre et la très bonne CGI font qu'on oublie assez vite que c'en est (magnifique NYC), on a de la bonne action, une réalisation tout à fait correcte, et on ne s'ennuie pas.
A voir.
EtoileNinja: Le scénar n'est pas pourris, il est juste destiné aux enfants (donc pas très complexe). Il ne faut pas oublier que les tortues ninjas sont des héros pour enfants (ce qui est ironique puique à la base, TMNT est un comic -16)
Il me semble qu'un nouveau film Live cette fois ci soit prévu. Espérons que ce soit mieux que les films des 90's.
Dommage cependant qu'il n'y ait pas de suite à ce TMNT, la fin laisser présager un retour de Shredder.
Allez voir ce petit court métrage:
http://www.cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1979:un-magnifique-fan-film-sur-les-tortues-ninja&catid=17:mon-film&Itemid=18
Il est vraiment exellent !
Le reboot pourait être signé jonathan-liebesman
http://cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3877:jonathan-liebesman-realisateur-du-reboot-des-tortues-ninja-&catid=29:the-news&Itemid=41
Jonathan Liebesman ( le metteur en scène de Wrath ot the Titans, Word Invasion : Battle Los Angeles )
A la production, nous devrions retrouver
Michael Bay - Tranformers, Armageddon
Brad Fuller et Andrew Form - Friday the 13th(2009),A Nightmare on Elm Street (2010),The Amityville Horror (2005)
Ça s'annonce bien partit avec tous ses noms, le film sera vraiment pas un navet ou un trop film enfantin et dénué de respect envers le matériel originale. ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=1xeBIM2Sd4A&feature=plcp&context=C370b581UDOEgsToPDskL6hsAENkBugcGGcLhudewD
Ce film ![]()