waouh quel avis profond.
C´est ma spécialité... ![]()
tu n´usurpes pas ta réputation ![]()
Jamais...
oui alors je suis d´accord avec toi sur un point, le premier court d´animatrix est ininteressant : une débauche d´effets visuels sans interet ni style
mais la c´est la bande annonce d´un film : ca a l´air entrainant, dans la continuité des vieux films et DA, et toujours drole alors c´est du pur kiff pour paraphraser balzac
Ce nouveau ninja turtles à l´air stylé. J´adore le design des tortues, les couleurs, ça rocks.
ça fait du bien de voir ENFIN un film avec une telle maturité graphique.
wais ca va être en 3D et il sore en 2007...mais bon en 3D ..bofff..j´aurai plus aimé qu´il soit comme les 3 premier...en vrai...mais bon j´ai hâte de voir ce que ca va donner quand même =)
Le trailer est en ligne !
Déjà que le teaser donnait envie, là, ça s´annonce vraiment très bien !
http://www.mtv.com/overdrive/?id=1547483&vid=123641
on vois rien
Franchement sa na pas l´air super, quand au 3 premier je l´ai est en VHS
le 1 et 2 super
le 3 je le trouve super nul par contre.
j´étais fan des tortues quand j´étais petit (les figurines, l´album, etc lol)
mais la je suis décu, je trouve pas ça tres beau personnellement, et surtout la tete des tortue n´est pas réussie, les yeux sont trop écartés, le nez trop long... ça leur donne une tete moins sympathique que celle du dessin animé.
bref à mon avis faut pas s´attendre à un bon film...j´espere me tromper.
Quel interet de faire cette animation, avec les 3 films sortis dans les années 90 même si c´est vrai qu´ils sont bidon ![]()
Les films des années 90´ n´étaient pas bidons... Le seul reproche est le fait qu´ils aient étés crées dans une approche "tout public". Surtout le 2...
Je tiens à rappeller qu´à l´origine les "Tortues ninjas" est un bédé bien violente qui parodie Dardevil et tous les comocs des 80´ et 90´ où les ninjas et les cyborgs tueurs étaient légions...
Tout le monde a en tête la premiére version dessin animée des tortues où elles étaient gentilles ets e battaient exclusivement contre Shredder et sa bande de tarés.
Il existe une série animée récente qui est bien respectueuse de la BD d´origine et qui permet même d´approfondir certains personnages comme Casey Jones ou même Shredder qui porte enfin bien son nom (le découpeur en bon français...)
Bon un peu d´historique:
Une race extraterrestre bénéfique, les Utroms, pourchasse un des leurs qui est un dictateur maléfique et génocodaire nommé Ch´rell. Ils arrivent sur Terre dans un Japon Fédodal.
Ch´rell utilise un corps androide artificiel pour se faire passer pour un humain et prend l´identitée du Shredder pour prendre la tête d´un clan de Yakusa: le Foot Clan.
Les autres Utroms continuent à chercher le renégat et fondent la société TGRI aux Etats Unis où elle devient florissante.
Dans les années 80´ le jeune Hamato Yoshi, un jeune maitre en ninjitsu, doit fuir aux USA pour échapper à Horoku Saki son rival. Malgrés cela, Saki retrouve Yoshi aux USA et le tue, tout libérant le rat domestique de Yoshi de sa cage. Le rat s´enfuit dans les égouts de la ville...
Le rat tombe sur quatre bébés tortues baignant dans un étrange liquide vert. En effet, quelques instnants plus tôt un jeune garçon avait lacher le bocal où était contenu ses tortues aprés avoir assisté à un plagiat de l´accident qui avait donné ses pouvoirs au super-héros dardevil!
Le rat et les tortues mutent et deviennent des humanoides. Le rat apprend le ninjitsu (car il reproduisait les mouvements de son maitre dans sa cage!)aux tortues... Les tortues deviennent des ninjas qui décident de faire reigner la justice...
(c´est carrément à l´ouest, je sais... mais les créateurs étaient bourrés quand ils ont fait le concept! Et c´est vrai!)
Horoku saki se révéle être le Shredder et le tyran Utrom Ch´rell. Les Tortues le rencontre à plusieurs reprises et le battent difficilement car le Shredder à developpé une armure de combat avec sa tecnologie surpuissante.
Les Tortues ont aussi à faire avec le docteur Baxter Sotckman, un génie scientifique afro-américain (contrairement au DA des années 80´...)qui a transfére son cerveau dans des robots surpuissants.
Les différences entre le comics et les dessins animés:
- Les Utoms n´apparaissent que dans la seconde série animée. Un personnage spécial ressemblant aux Utroms (un cerveau ambulant qui se déplace dans un coprs atrificial) fut crée. Som est Krang le dictateur de la dimension X. A l´aide de sa base mobile, le technodrome, il tente de conquérir la Terre. Il est le crétaue du mutagéne, la subsatnce à la base de la création de la plupart des mutants visivle dans le DA.
- Shredder meurt deux fois dans le comic d´origine avant d´être remplacé par la jeune gurriere Karai à la Tête du clan des Foot.
- Casey Jones, le vigilant armé d´article de sport(oui, ouo!), a un rôle infiniment plus important dans le comic. Il est le mari d´April O´neil et le tuteur de la jeune guerriére Shadow.
- Le rat Splinter est un rat muté (et non un guerrier ninja changé en rat...) qui a appris le ninjitsu en observant son maitre. Splinter est mort de vieillesse, tout naturellement...
- Les tortues sont réguliérement confrontées à la race inter-dimensionnelle des Tricératons. Cette race de tricératops humanoides posséde un empire colonialiste en constente expansion...
- Le mutant crocodile Leatherhead a été crée par les Utroms et est un personnage bénéfique. Au contraire du DA où il est un chasseur de Louisiane qui a muté et qui veut manger les tortues...
- Les mutants Beebop, Rocksteady, Tokka,Razha (et la pluapart des mutants des spin-off "mutant") n´existe pas dans le comics d´origine.
- Les Tortues n´ont plus à se cacher du grand public car elles se font passer pour des extraterrestres! En effet, aprés la venue médiatique d´une seconde équipe d´exploration Utroms sur Terre, les extraterrestes sont tolérés et généralement appréciés!
- Le scientifique dément Baxter Stoxkman est un afro-américain qui utilise son génie en robotique pour comméttre des meutres et autres forfaits... Il est le créateur des "Mouseurs" et il a plus d´une fois transplanté son cerveau dans des engins robotiques. Dans le DA, Stockman était un scientique caucasien qui fut transformé en mouche humaine suite à un accident de téléporteur...
- April O´neil n´as rien d´une potiche et a appris le ninjitsu auprés de Splinter... Contrairement au dessin animée des années 80´, April est une femme forte.
- Le Foot clan est composé de vrai ninja et non de robots... Dans le comic, les combats sont trés violents et sanglants. Dans le DA la violence a été édulkcorée.
merci pour t explication pikachiant ![]()
De rien. Ca fait plaisir.
- le professeur Honeycutt et le Fugitoid:
le professeur Honeycutt est un résident humain de la même dimension que les Tricératons. malheureusement, il fait partie du côté du régime humain en place qui est un régime totalitaire et colonialiste. Le professeur souhaite donc échapper à sa condition amis suite à un accident, il voit son esprit transféré dans le corps de son robot domestique personnel. Grace à sa nouvelle apparence (qu´il ne quittera jamais puisque son corps d´origine a été détruit...)il aide la seconde vague d´Utrom à s´établir sur Terre. Le fugitoid n´est PAS un robot et son esprit humain lié à ses capacités de transformations robotiques en font un adversaire redoutable.
- La Justice Force:
La "Justice force" est un groupe de Superhéros classique dans le même genre que la "JLA" ou encore "The Avengers". Cette équipe s´est dissoute mais les mendres aident les Tortues sous leurs identitées civiles. A noter que les Superhéros existent aussi dans le monde des Tortues mais leur existence n´est avérée qu´à partir du dernier volume du comic américain.
- Le battleNexus:
Le "battlenexus" est un endroit qui permet aux combattants de tout le multivers de se confronter les uns aux autres. Cela permet surtout aux auteurs de comics américains de faire des "crossover" avec les Tortues. Le personnage le plus connu est celui de Stan Sakai, Usagi Yogimbo le lapin Samourai. Ce personnage célébre est apparu dans les deux série animées inspirées des Tortues Ninjas.