Excellente surprise, ce film regorge d'humour et de bonnes scènes sympatoches. Une trame scénarisitique pas trop prise tête et qui se laisse suivre, de bonnes répliques (vraiment un régal et les blagues sont pas chiantes), des tortues ninjas complètement barrées, de l'action bien dosé, des tonnes de références comme on en voudrait plus souvent, un univers fidèlement retranscrit et plutôt bien respecté.
Que dire de plus, si ce n'est que le film passe très vite et qu'on a un sourire quasi constant durant toute la séance car franchement la cohésion de groupe des tortues ninjas est vraiment exceptionnelle et superbement bien rodée, du coup on s'attache très vite à ces tortues. Enfin voilà, agréablement surpris. Et je continuerais à dire que Michael Bay est quand même un maître dans le domaine, niveau visuel, il s'est s'y faire. Et d'ailleurs qu'il soit juste producteur, c'est un véritable plus pour le film. L'action n'est pas non plus omniprésente, on découvre plus nos tortues ninjas plus par le biais de la parole plutôt que dans l'art des arts martiaux. Je rajuterais aussi quelques bonnes idées. Que ce soit dans les dialogues ou sur certaines scènes. Donc un bon 8/10 amplement mérité pour cette team de choc.
Mes seuls regrets ça serait un peu les incohérences au niveau de la scène de course poursuite avec le camion et Shredder qui se déplace bien trop vite pour l'armure qu'il porte sur lui.