en fait tout le pb du film vient de 3 points (que l´on a déjà dit dans le topic mais j´aime bien synthétiser ^^)
premier point : scénar 1 h 26 de films hors générique, rien de développer et manque d´action, on a l´impression d´être à l´épisode pilote d´une série tv
deuxième point : retranscription du surfer d´argent, il est super bien fait mais la encore la boulette viens du scénariste car le surf est un moyen de locomotion qui permet au surfer de ce déplacer en diminuant sa consommation énergie et lui ajoute un petit complément de puissance. Sans le surf il demeure tout aussi dangereux, conserve l´essentiel de ses pouvoirs et peu voler, Fatalis avait développer une techonologie qui lui permettait d´absorber les pouvoirs d´être puissant.
troisième parti : Galactus est un tas de merde nuageux dans le film ce qui n´est pas le cas dans le comic, il est présenté comme méchant alors que c´est un être essentiel à l´équilibre de l´univers qui se nourrit des planètes pour survivre, et le surfeur est incapable de le tuer
bref je n´aime pas trop ce film et c´est pas vraiment une merde car les acteurs et les effets spéciaux sont bien, c´est le réalisateur, le scénariste, et le producteur qui ont foutu la merde
et la retranscription reste meilleur qu´Electra et Punisher qui eut sont des merdes qui achèvent les persos d´origines (j´ose les qualifier de merde universel car je suis de ne trouver personne qui a aimé et ces films et donc y a pas risque d´offencer qui que se soit)