Ce topic n´a pas pour but de décrédibiliser le talent des frères Wachowski qui est indéniable, mais simplement de faire prendre conscience à certains,que tout n´est aps sorti de l´esprit des célèbres brothers (lisez Neuromancien de William Gibson, vous comprendrez mieux)
Les frères Wachowski ce sont à mon avis énormément inspiré d´un autre film sorti peu de temps avant Matrix et qui est pou moi bien supérieur à la trilogie.
Son nom : Dark City, le lien ci dessous vous conduira vers une comparaison troublante entre les 2 films...
http://jjlapin.free.fr/darkvsmat/index.php3?page=1