CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix et Dark city: les ressemblances!!

Driver
Driver
Niveau 10
12 août 2004 à 22:40:58

:ouch: halucinant

http://www.gougoule.com/darkmatrix/

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
12 août 2004 à 22:45:18

Ouai pas mal.

MAis il y´a déja un topic la dessus ^^

Ouai il y´a beaucoup de ressemblance.

Driver
Driver
Niveau 10
12 août 2004 à 22:48:34

arf! désolé... :(

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
13 août 2004 à 10:43:21

Pas grave :-)))

VincZt
VincZt
Niveau 10
13 août 2004 à 12:25:15

Là au moins, les photos parlent plus que les mots, et les fans eux-même ne peuvent nier ces similitudes.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
13 août 2004 à 12:26:45

Je suis plus fan de dark City que de Matrix :-)

La c´est sur que les photos montrent beauoup de ressemblance ^

ownor
ownor
Niveau 7
13 août 2004 à 16:24:38

Les deux films sont pourtant biens différents . ..

Sceiko
Sceiko
Niveau 5
19 janvier 2005 à 18:32:13

Ce topic mérite un petit :up: pour que les fans de Matrix voient l´oeuvre qui a, quoi qu´on en dise, beaucoup inspiré les frères Wachowski ( dsl pour l´orthographe que j´ai du déformé)
Dark City et Matrix : Deux films qui se ressemblent et à l´arrivé deux diaments noirs du cinéma. Les " recettes" utilisées seraient-elles des ingrédients parfaits pour le film ultime de s-f?

nortex
nortex
Niveau 8
19 janvier 2005 à 19:40:09

Ces dur de croire a une(DES)coincidence,mais dark city est sortit en 1998 et matrix a peine un an apres,et sa m´etonnerai que matrix n´est eu besoin que de moin d´un an de tournage,d´ecriture etc...
Donc a part un film tourné et emballer en moin d´un an,cela me paraisse etrange que Matrix est " recopié" Dark city !

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
19 janvier 2005 à 20:00:03

" nortex Posté le 19 janvier 2005 à 19:40:09
Ces dur de croire a une(DES)coincidence,mais dark city est sortit en 1998 et matrix a peine un an apres,et sa m´etonnerai que matrix n´est eu besoin que de moin d´un an de tournage,d´ecriture etc...
Donc a part un film tourné et emballer en moin d´un an,cela me paraisse etrange que Matrix est " recopié" Dark city ! "

Il l´a surement influencé pour certains plan, le visuel, l´ambiance ainsi que les décors.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 janvier 2005 à 20:15:12

Allé on recommence...

Mamoru Oshii avait son scénario d´Avalon pret depuis des années,il avait déja sorti GITS et cherchait une technologie capable de rendre son projet " Avalon" visuellement interressant.

Les Wacho avaient en projet Matrix,et très impressionné par GITS ils firent un marché avec Oshii.

Les Wachos pouvaient piocher des influences des films d´Oshii et en échange Oshii pouvait se servir de la technologie utilisée dans Matrix pour Avalon.

Un échange à l´amiable qui ravit les associés pleinement.

" Matrix" puise ses sources dans de nombreux films sans s´y cacher,il n´y a pas de honte et tant mieux si du bon donne du bon.

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
20 janvier 2005 à 15:47:12

Yeaah Moogly l´homme de culture
Les sources sont également littéraire, que ce soit Baudrillard ( certains le considère comme un génie méconnu, d´autres comme un imposteur qui écrit du vent depuis des années), William Gibson, sur le coup déjà bcp moins de détraqueurs et bien d´autres......

Matrix et Dark City sont 2 films impressionnant visuellement parlant, je préfère tout de même Dark, qui ne donne pas dans l´abus de pirouettes et de fins à rallonge ( au moins ici, pas de trinity agonisant pendant des scènes interminable . ..)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 janvier 2005 à 17:54:48

" Dark City" est surtout plus noir je trouve,plus oppressant :oui:

Et puis Jennifer Connelly est tellement belle,même si j´adore Trinity^^

lasousmerde
lasousmerde
Niveau 10
20 janvier 2005 à 18:12:37

y´a une ressemblance que tlm oubli.
regardez bien les 2 titres.
Dark CitY < == > MatriX
On y retrouve les meme lettres, le A, le R, le I et le T... et meme que dans l´alphabet le Y vient juste apres le X ! :ouch2:

Voilà quoi

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
20 janvier 2005 à 18:48:15

Mouais le coups de l´alphabet... nan j´cois pas que ce soit pompé ça
Au fait j´ai jamais dit que les Wachos ont pompé Dark City seulement qu´ils s´en étaient inspirés.
Par contre, Oshii à commencé Avalon en 1995, bizare qu´il ait conclu un marché avec Andy et Larry pour son film :question:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 janvier 2005 à 19:50:03

Il avait son scénario mais avait besoin de gros moyens techniques pour parfaire son projet,ce qui fut le cas avec les frères Wacho.

Il suffit de lire les interview d´Oshii,il explique tout.

Mustis
Mustis
Niveau 10
20 janvier 2005 à 19:58:42

Une autre ressemblance. Le héro est un homme. Et il y à même des acteurs figurants. Si si promis...

romano94
romano94
Niveau 10
20 janvier 2005 à 20:02:04

Dark city un film qui n´a pas eu le succés mérité.

Ouah Matrix trois épisodes avec une reflexion hautement philosophique et des combats originaux . .. Ah non en Fait ! :(

Mustis
Mustis
Niveau 10
20 janvier 2005 à 20:07:41

je dirais le 1 est un tres bon film. Ensuite les suites s´essouflent tres vite.

Sceiko
Sceiko
Niveau 5
21 janvier 2005 à 18:57:23

Entièrement d´accord avec Mustis :oui:
Le 1 est génial mais le 2 et le 3, malgré la poursuite sur l´autoroute, le combat contre les 100 Smith et la bataille finale Hommes/Machines, c´est pas génial
Qd à Dark City, c´est carrément mon film préféré après LSDA II. C´est vrai qu´il a pas eu le succès mérité mais il faut se rendre à l´évidence : plus de 75% des spectateurs ont des gouts pourris : y´a qu´a voir le box-office de l´année... :sarcastic:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment