CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batman et Robin

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
11 juin 2024 à 09:50:45

Le 11 juin 2024 à 09:05:42 :
Oui, ils se déroulent officiellement dans la continuité des deux films de Burton... mais bon, ils ne sont jamais explicitement cités, n'ont aucune conséquence particulière sur les deux Schumacher (chaque film fonctionne seul), et à part l'interprète d'Alfred, rien ne lie vraiment ces deux diptyques. Donc tu en fais un peu ce que tu veux.

Tu as aussi l'interprète de Gordon qui est le même dans les 4 premiers films (Pat Hingle).

Serval94
Serval94
Niveau 73
11 juin 2024 à 09:55:15

My bad !

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
11 juin 2024 à 09:57:31

Oui, mais d'un autre côté Tommy Lee Jones est beaucoup moins noir que Billy Dee Williams.

Serval94
Serval94
Niveau 73
11 juin 2024 à 09:59:22

Certes, mais en parallèle Don Cheadle l'est beaucoup plus que Terrence Howard, or personne ne viendrait dire qu'Iron Man 2 ne se déroule pas dans l'univers du 1. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494587318-ironmanrisitas.png

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
11 juin 2024 à 10:21:27

Le 11 juin 2024 à 09:59:22 :
Certes, mais en parallèle Don Cheadle l'est beaucoup plus que Terrence Howard, or personne ne viendrait dire qu'Iron Man 2 ne se déroule pas dans l'univers du 1. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494587318-ironmanrisitas.png

Je m'incline.

Sinon je viens de lire sur Internet (et du coup je m'en souviens) que dans une scène des Schumacher, Alfred et Bruce évoque une scène des Burton (Vicky Vale dans la cave). Faut savoir que l'intention de départ était de garder Keaton, si ça avait été le cas on se poserait sûrement pas la question, donc pour moi leur intention était clairement que ce soit la suite ce qui ne change rien au fait que ça n'a absolument rien à voir (c'est pas le même Batman, c'est pas la même ville etcetera).

Après est ce que ça existé déjà à l'époque de continuer une licence en la relançant de zéro (genre reboot reborn etcetera) ?

Message édité le 11 juin 2024 à 10:22:13 par Lionelleboss
Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
11 juin 2024 à 10:45:59

Bah Batman...
Les films de Burton (et la série animée de 92) en sont déjà, vu qu'on avait la série et le film avec Adam West.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
11 juin 2024 à 11:13:39

Le 11 juin 2024 à 10:45:59 :
Bah Batman...
Les films de Burton (et la série animée de 92) en sont déjà, vu qu'on avait la série et le film avec Adam West.

Oui c'est vrai et Superman aussi a eu des sérial, séries, radio, films etcetera. Mais à média équivalent je veux dire et certes Superman a eu un film trente ans avant le Donner mais c'est différent de ce qu'on fait dans les 2000 ou on peut recommencer de zéro avec une franchise ininterrompue (James Bond, Spider-Man, Transformers, DCU ...).

Enamius
Enamius
Niveau 40
22 août 2025 à 11:35:21

En vrai j'ai des doutes sur le fait que les Schumacher se déroulent dans le Burtonverse, surtout par rapport à la scène du meurtre des parents de Bruce dans Forever où le visage du tueur (censé être le Joker si c'est bien dans la continuité du 89) n'est pas montré et ducoup, ça se rapproche plus de la vision des comics où le tueur est souvent anonyme.

Message édité le 22 août 2025 à 11:38:19 par Enamius
Serval94
Serval94
Niveau 73
22 août 2025 à 11:39:11

Tacitement oui, cf l'interprète d'Alfred notamment. Et pas de contre-indication/incohérence notable (celle que tu évoques est mineure à mes yeux).

Mais bon, aucun impact ni enjeu, on s'en fout un peu. Moi je choisis de croire que oui, mais tu peux choisir que non, y'a aucune incidence particulière, les quatre films - et deux diptyques - fonctionnent chacun seuls.

Enamius
Enamius
Niveau 40
22 août 2025 à 11:53:19

Changer littéralement l'identité du meurtrier, ça annule tous les évènements de 89 hein. Et le fait de garder certains acteurs secondaires n'est pas une preuve en soi

Message édité le 22 août 2025 à 11:54:47 par Enamius
Serval94
Serval94
Niveau 73
22 août 2025 à 13:19:30

Si "le visage du tueur (censé être le Joker si c'est bien dans la continuité du 89) n'est pas montré" eh bien ça ne l'empêche donc pas d'être le Joker, et ça ne change pas fermement l'identité du meurtrier, CQFD. Donc ça n'annule rien du tout, sauf si tu choisis de le croire, encore une fois.

Il n'y a pas de réponse gravée dans le marbre, les deux positions s'entendent/se défendent, et encore une fois, ça n'a aucune espèce d'incidence ni enjeu, on s'en fout royalement, concrètement, non ? Quand tu mates Forever ou B&R, t'es pas là à décortiquer la cohérence des évènements en perspective de ceux du 89 et de Returns, si ?

En tout cas, il y a une entente tacite pour désigner ces 4 films comme une tétralogie cohérente/une même série, à laquelle viendra mettre un terme la trilo de Nolan ensuite.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment