J´avais oublié de poster sur mon propre topic ;(
Revenons au film, en soit c´est le premier film d´art contemporain s´il on peut dire qui soit distribué au grand public...
Premiere impression on s´ennuie qd meme un peu, mais je tiens à le dire pas tant que ça,pas plus qu´un autre film moyen...
Mais Zidane, n´est pas un film moyen, il impressionne par la qualité des ses images, la texture, c´est un vrai tableau en mouvement, il faut resituer l´oeuvre dans son contexte, face à face, au plus pres du joueur, c´est exactement ça, les créateurs du film (deux génie dans leurs proffession) on souhaité faire un film hors du commun, novateur, et ils ont reussi leurs paris, on n´avait jamais rien vu auparavant
l´article dans les cahiers du cinéma est bien écrit (vous le trouverez justement dans le mag qui fait couv de zizou ^^)
voili voilou, personnellement,c ´est vraiment à voir ! rien que pour les images, la beauté, on est captivé,la musique aussi est envoutante (mogwai parfait ^^)