CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

No country for old men - Coen Brothers

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 septembre 2008 à 16:59:46

Call it...friendo!

Ouais pareil donc.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
19 septembre 2008 à 17:00:20

Idem également ...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
20 septembre 2008 à 19:07:31

Pour moi, c'est vraiment un des meilleurs Coen, avec Barton Fink et The big Lebowsky.

J'ai du voir No country for old men une douzaine de fois (je le regarde une fois par nuit depuis sa sortie DVD), tant le film est tout simplement grand et parfaitement maitrisé.

C'est un film d'action qui au fond n'en est pas vraiment un, un film qui pose des questions sur l'Homme et ses vices, et cela uniquement par l'image (le rôle de l'argent dans les rapports humains est vraiment très appuyé). Beaucoup de thème sont soulevés mais impossible d'en parler sans rentrer dans l'analyse pur et dur.

Esthétiquement somptueux, la séquence d'intro sur la voix de Tommy Lee qui s'interroge sur la notion de justice dans un pays qu'il ne reconnait plus, refoule une multitude de sentiments en quelques secondes (la nostalgie, la mélancolie, la joie). Décors, paysages, look des personnages, jusqu'au grain de l'image, tout est parfaitement reproduit.

Ce qui frappe ensuite, c'est le découpage. Là où certain trouve ça chiant, j'suis complètement hypnotisé par certaines scènes. Que ce soit le cowboy qui suit les traces des mexicains dans le désert, Chiger à sa poursuite avec l'aide d'un transpondeur, on assiste à des séquences d'une tension, pour ma part, rarement atteinte au Cinéma. Tout est dépouillé, épuré de toutes références et influences cinématographique pour donner lieu à un film unique en son genre.

Le grand méchant n'est plus à présenter, mais sans déballer un mot pendant les 3/4 du film, il crève l'écran.

A mon sens, c'est un chef d'oeuvre, un film inégalé qui restera.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
20 septembre 2008 à 20:07:40

J'approuve à 200%. :oui:

Oz_3
Oz_3
Niveau 9
23 septembre 2008 à 13:02:11

c'est shigur :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 septembre 2008 à 17:03:14

Chigur en fait.Mais on s'en fout un peu à la limite.

-Tommy_Vercetti
-Tommy_Vercetti
Niveau 10
27 septembre 2008 à 12:51:03

Il y a trop d'ellipses dans ce film

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 septembre 2008 à 13:38:35

Des ellipses de soleil ou des ellipses de lune?Mouhah...non chut en fait.

Tiens j'ai pas le souvenir de trop d'ellipses...tu parles desquelles?

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
13 octobre 2008 à 13:38:14

J'ai vu le film hier, et j'ai été horriblement déçu!!! :-(

Etant curieux de voir qui a remporté le dernier oscar du meilleur film, je n'ai vraiment aimé le film. Je dois dire, que d'abord, c'est fade, et ennuyeux. La faute au choix de faire un film dépouillé, avec peu de dialogues, et surtout sans musique :-( . Je comprends que c'est important pour souligner le thème du film, mais pour moi ça rend fade.

Le psychopathe en ange de la mort est pas mal au départ, mais assez limité je trouve. Y a pas mal de ses assassinats qui sont pas mal (les 2 au début surtout), ainsi que la scène de la pharmacie, mais sinon, je trouve qu'à part "cela" il est assez limité. Le scénario aurait pu être bien parti, mais je trouve qu'il est un peu sous-développé. Plus de détails, plus de profondeur auraient été les bienvenus.

Le film voulait aussi jouer beaucoup sur le suspense, mais finalement ces scènes de suspense ne sont pas si prenantes (je pense à la scène du premier Motel). Par contre, la poursuite dans l'hôtel est très réussie je trouve (très grossièrement parlant, c'est la seule scène qui m'a scotché).

Mais globalement, je trouve ce film fade, qui ne va pas au bout de ses idées. Je ne comprend pas son choix de l'oscar, alors que There Will be Blood le méritait plus.

2.5/5

insight
insight
Niveau 10
13 octobre 2008 à 22:35:08

Effectivement l'oscar aurait dû revenir au classique de PTA.

Faye88
Faye88
Niveau 6
14 octobre 2008 à 01:00:21

Il est super ce film!!
J'adore la scène avec le vieux pompiste(pile ou face)! Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un tueur tordu comme ça!!

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
14 octobre 2008 à 07:13:23

excellent filme dans l'ensemble mem si on peux etre décu a certains endroits (surtout la fin)

mais je le répète très bon filme

Faye88 +1 et puis l'arme du tueur est bien trouvée et inédite

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
14 octobre 2008 à 14:47:32

J'avoue que la fin m'a laissé sur ma faim, sans mauvais jeu de mots, je m'attendais plus à une conclusion, de même que le fait de ne pas être sur de savoir s'il a finalement tué la femme, après le dialogue sur le libre arbitre...

__________________________________________________

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.
Member of the KinFarPlar Corporation.
We are Blood Brothers

GTE
GTE
Niveau 10
14 octobre 2008 à 22:21:36

trés bon film,est en plus le héros est méchant de l'histoire gagne a la fin,c'est rare est sa change.
-trés originale l'arme principal du film.
.par contre,j'ai rien compris au discour qu'il raconte l'autre a la fin.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
15 octobre 2008 à 00:46:38

Personne ne gagne à la fin.
Le grand méchant repart comme il est venue, bien amoché et sans la valise.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
15 octobre 2008 à 04:58:21

SPOILER

Vu comment il check ses pompes à la fin je crois pas qu'il y ait de doutes sur le sort de la femme malheureusement :-)

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
28 octobre 2008 à 12:30:59

SPOILER

je suis d'accord Go-Between, en plus si tu te rappelles bien il protège ses Santiags du sang de Carson quand il est au téléphone.

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
20 décembre 2008 à 21:27:13

Je viens de le voir.

Vraiment magnifique, j'ai presque envie de le revoir une 2e fois maintenant, tant le film est soigné.
Pour moi les frères Coen maintiennent non seulement le cinéma américain en vie, mais l'amérique elle-même.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
20 décembre 2008 à 22:54:13

Hallucinante adaptation !
J'en vois beaucoup râler sur tel ou tel parti pris.
Mais je peux vous jurer que j'ai rarement vu aussi respectueux d'une adaptation.
L'ambiance est retranscrite à la perfection !

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
21 décembre 2008 à 02:58:40

Je l'ai encore rematté 2 fois la semaine dernière... Quel film !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment