CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

No country for old men - Coen Brothers

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
06 mars 2008 à 01:37:15

Moi j'trouve ça fendare (dans leur contexte bien sur)
Comment sais tu cela sur le livre ?
Et notre tres cher ed wood a reussi parfaitement à inclure des monologues introspectifs dans ses films (cf "tirez les ficelles !"de bela lugosi)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 mars 2008 à 02:03:22

Je sais ça du livre par la bouche-même des Coen brothers (ou plutôt leur entretien dans le numéro de Positif de janvier).

Et je pense qu'il s'agissait de monologues de plusieurs pages, donc une voix-off n'aurait pas suffit.

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
06 mars 2008 à 02:07:16

pour ed wood, renseigne toi sur lui, et ma phrase prendra tout son sens pour toi. :rire:
Merci, pour les infos.

Impacte
Impacte
Niveau 8
03 avril 2008 à 23:13:02

Je viens de le voir,et j'ai beaucoup aimé l'ambiance et le tueur.

Mais je n'ai pas compris la note philosophique de la toute fin de film,si quelqu'un pouvait m'éclairer... !

Sinon,je ne vois pas l'intérêt de l'accident avant la fin..si ce n'est peut-être pou montrer que le tueur est insensible voir invincible ? Mais la encore,aucune utilité :s

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 avril 2008 à 00:36:41

"Mais je n'ai pas compris la note philosophique de la toute fin de film,si quelqu'un pouvait m'éclairer... ! "

Grosso merdo ça explique ce monde où la violence se fait de plus en plus brutale, qu'elle est dépourvue de morale. Tommy Lee Jones es le personnage qui explique le titre "this is no country for old men", dans le sens où les valeurs et la morale sont de plus en plus floues...

  1. echinocactus Voir le profil de echinocactus
  2. Posté le 06 mars 2008 à 02:07:16 Avertir un modérateur
  3. pour ed wood, renseigne toi sur lui, et ma phrase prendra tout son sens pour toi.

J'avais pas relevé, mais je connais déjà Ed Wood.

Dante74
Dante74
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:00:02

Personnelement j'ai pas du tout acroché a un moment du film je me suis dit mais qu est ce que je fait la :honte: et c'est terrible mais il n y a pas de musique suspect non? :p)

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:12:02

non, génial :content:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:55:48

Dante je comprends pas la fin de ton message!Et comme toi ce film m'a pas trop plus,malheureusement...

Dante74
Dante74
Niveau 10
04 avril 2008 à 23:29:12

c'est juste que sa doit etre un des rares films que j'ai vu sans aucune musique et aussi peu de dialogue :hum:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 avril 2008 à 23:33:36

Ba et en quoi est-ce suspect? Ca démontre tout de même qu'on est tous plus ou moins formaté au cinéma américain mainstream, où la musique est vraiment prépondérante, et de façon moins évidente celle des films français axés sur les dialogues à 90% des cas...

Voire un film minimaliste maintenant ça choque.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 avril 2008 à 23:34:02
  • Voir sans e
korki37
korki37
Niveau 7
05 avril 2008 à 08:01:23

"No country for old men" avec peu de dialogues ? Z'avez sniffé quoi ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 avril 2008 à 13:27:55

Bah au début y a rien!Et puis c'est pas hyper-dialogué non plus.

korki37
korki37
Niveau 7
05 avril 2008 à 21:22:30

Oué,enfin dans "there will be blood" il n'y a pas non plus de paroles pendent plusieus minutes, tu vas pas me dire que c'est un film sans dialogue.

P-Bateman
P-Bateman
Niveau 5
02 mai 2008 à 16:33:21

No country for old men = Le plus grand film sans scénario :oui: :content:

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:09:56

Sympa pour Cormac Mc Carthy ça :sarcastic:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 mai 2008 à 22:05:47

Bah il avait qu'à écrire un scénario!

Ils ont eu l'Oscar,c'est quand même le plus grand hold-up de toute l'histoire des récompenses,avec la Palme d'Or pour Elephant.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
02 mai 2008 à 22:09:06

Ouais c'est quand même très subjectif d'écrire ça.

J'ai également été très déçu par No Country For Old Men mais je ne vais pas jusqu'à dire que c'est un hold-up.

Et pour Elephant beaucoup de personne (dont moi) le voient comme un chef d'oeuvre.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 mai 2008 à 22:11:06

Pour Elephant c'était de la provoc gratuite^^
Je pense que le problème vient de moi...lol.

Ah c'est Diablo Cody qui a eu l'Oscar au fait,non?Je la vois encore monter les marches du Kodak Theater :cool:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 mai 2008 à 22:18:30

Ah ok question/réponse,y a le scénario adapté et l'original,j'oubliais :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment