CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

No country for old men - Coen Brothers

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 février 2008 à 22:46:18

Y a juste Casey Affleck qui le méritait bien plus mais bon...la coupe de cheveux a fait la différence.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 février 2008 à 00:33:04

Juste une question comme ça. C'était dans quelle catégorie que Javier Bardem a reçu l'oscar? Car ni lui ni Casey Affleck ne joue un second rôle! Ils sont tous deux en tête d'affiche, si c'est bien pour second rôle je trouve ça franchement débile... Et uis Casey est bien un premier rôle pour L'assassinat de Jesse James et Gone baby gone (je sais pas pour lequel des deux il était nominé).

Je comprend vraiment pas, je pense que c'est surtout qu'il y'avait trop de monde pour meileur acteur, donc l'acdémie s'est dit hop on en refourgue quelques uns pour le second rôle et tout le monde est content (sauf Casey évidemment).

insight
insight
Niveau 10
26 février 2008 à 07:09:22

Et non Bardem est considéré comme un second rôle dans No Country For Old Man, le main character étant Josh Brolin.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 février 2008 à 09:42:44

C'est vrai que c'est dur à définir,perso Casey est bien un premier rôle dans Jesse James,enfin...

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
02 mars 2008 à 19:08:51

Bardem second rôle ... lol. Bref passons

1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 31 janvier 2008 à 18:43:04 Avertir un modérateur
  3. Betteraves,tu es d'un ridicule...

Ma déception est à l'image de l'attente que je plaçais en ce film:énorme.Porté par une presse plus qu'élogieuse,"No Country for old men"promettait beaucoup.Si l'aspect technique du film est irréprochable(de la photo de Deakins au découpage impressionnant)le gros défaut est un scénario plus que classique.L'histoire est d'une simplicité assez étonnante de la part des frères Coen;tout est beaucoup trop mécanique,linéaire,d'un point A au B,et basta.Certes la fluidité entre les trois personnages est exemplaire,mais aucune complexité ne vient élever le tout.On a une chasse à l'homme classique dans sa forme,le chasseur poursuit sa proie,un personnage coenien typique,qui semble bosser au guide du Routard tant sa passion pour les motels est grande.L'histoire pourtant démarre bien,intrigante.Et d'un point de vue formel,l'audace des Coen pour ces premières minutes aussi silencieuses qu'effrayantes lancent remarquablement l'oeuvre.Mais la suite ne tiendra pas ses promesses.

Pourtant,le film est au long de ses deux heures toujours intéressant à suivre.On ne s'ennuie pas grâce notamment au personnage mémorable de Chigur"Sugar",véritable terminator que rien ne semble arrêter.La compo de Bardem est excellente,tout comme celle des autres acteurs.Le film opère aussi un véritable travail sur le son(pas beaucoup de musique,un silence incroyable)et sur le rythme lenteur/énergie.On peut se délecter de quelques scènes mémorables(les meurtres de Chigur,l'affrontement dans l'hôtel)mais d'une manière globale,l'engouement autour de ce film peut paraître quelque peu excessif.

Je suis totalement d'accord avec ce post, je voulais le voir depuis longtemps, encore plus après qu'il ait reçu l'oscar du meilleur film. Et la déception fut évidente quoi :-( La fin j'ai pas compris pourquoi il nous raconte ses rêves l'autre. Je me suis dit que c'était une blague, un écran noir de 30 secondes, non fin du film, j'étais dégouté quoi. Néanmoins je pense que Chigurh meurt peu de temps après car la scène a déjà été vécu dans le film. Quand Moss repart après s'être prit une balle, il demande la veste pour passer, là Chigurh fait pareil, mais bon, c'est peut-être juste pour montrer qu'un accident de voiture le tue pas et qu'il est pas près de crever non plus.

dims93100
dims93100
Niveau 7
02 mars 2008 à 19:13:19

Je l' ai pas vu mais montiercé des freres Coen c' est

Miller's crossing
Fargo
The big lebowski

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
04 mars 2008 à 01:58:37

Enfin vu! Pas trop tôt, depuis le temps! ^^

Passons maintenant à l'analyse! :oui:

NCFOM est un film prenant du début à la fin, on ressent bien la qualité du travail des frères, et on ressort de la salle avec l'impression d'avoir vu un bon film! :ok:

Comme d'habitude, on a le droit à des personnages loins des clichés, des scènes inédites et originales, et une trame éfficace. J'entends par la qu'on ne voit pas le film passé, on est balloté d'un lieu à un autre et on avale à fond tout ce que le film a à donner. :oui:

Toutefois, en particulier à cause la fin, on a l'impression qu'il manque quelques trucs "made in Cohen" pour que l'oeuvre justifient les critiques qui lui ont été données.

Ayant particulierement aimé Lebowski et Fargo, j'ai été décu de ne pas retrouver ces scènes un peu spéciales, souvent droles, loufoques ou violentes qui réprésentent bien le film. Certes NCFOM ne s'y prete pas, mais j'ai pas l'impression d'avoir assisté à quelque chose de vraiment particulier, disons que le tout manque un peu d'originalité ou de personnalisation.

Cette impression vient peut etre du fait que le scénario est assez classique sur le fond, on aurait aimé quelquechose qui reste plus en mémoire, ou une fin mettant plus en valeur certains personnages par exemple.

Après il y a toute la dimension philosophique et morale, la reflexion sur les "old men", la justice et tout, mais je m'aventurerai pas la dedans... Disons juste que ca donne de la profondeur au film ^^

Enfin bon, NCFOM reste un film à ne pas rater, on passe un vraiment bon moment, et je conseille le DVD a tous ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir au ciné. :cool:

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
04 mars 2008 à 17:57:57

Me suis enfin décidé à le voir (trop de récompenses!)

J'ai adoré pendant 1h30 mais putain c'est quoi cette fin?
Pour ma part, si on enlève Tommy Lee Jones du film, ça serait en effet un chef d'oeuvre, son personnage ne sert qu'à illustrer le propos du film (résumé dans le titre) mais il n'est qu'un personnage secondaire!!!! ou un personnage témoin... mais on dirait clairement qu'il n'est pas dans le même film que Bardem et Brolin.

Bref les 15 dernières minutes sont chiantes à mourir et très lourdingues dans le côté "le monde change, nous avons fait notre temps, nous n'avons plus notre place dans tout ce bordel!"

Spoiler:

Et j'étais très frustré par la découverte du corps de Llewelyn qui surgit comme ça après une des ellipses les plus dégueus que j'ai jamais vues. Comment ressentir une quelconque émotion? On suit ce perso pendant 1h30, on passe 5 minutes avec lui, essayant de planquer une valise dans un conduit d'aération mais on ne le voit pas mourir...

Décidemment, je ne suis pas un fan des frères coen et je pense que je ne le serai jamais.

PS: rien à dire sur l'aspect technique du film, juste parfait.

korki37
korki37
Niveau 7
04 mars 2008 à 19:36:17

Ouais les mecs ouais ! C'est quand même un livre à la base !

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
05 mars 2008 à 07:32:18

Moi j'ai adoré. Certes je rescent un peu de doute face à la fin. Mais, comme vous, je trouve le scénario un peu "classique" sur la base. Et j'aurais été déçu d'une fin classique. Le fait de ne pas voir Llewelyn mourir ne me dérange pas non plus. Les frères Coen jouent avec les règles. J'avoue cependant trouver que le titre est peut-être mal choisi car représenté seulement par le personnage de Tommy Lee Jones, qui reste bien secondaire par rapport au duo d'enfer que sont les deux autres. Bref la structure du film peut rebuter, surtout ses derniers 15-20 mins, mais ça enlève rien au reste. Un film mémorable.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
05 mars 2008 à 23:06:47

Et une merde de plus au palmarès des 2 brothers.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 mars 2008 à 23:08:17

Mon radar à messages a sonné,j'ai accouru dès que j'ai pu.Ton post me paraît juste dans sa première partie,pour perde toute crédibilité dans la seconde.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 mars 2008 à 00:31:15

Ah bon parce que tu vois deux parties toi? (tu parles du message du dessus c'est ça?)

Moi je ne vois qu'un message inutile.

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
06 mars 2008 à 00:45:55

en tout cas pour l'avoir vu 2.5 fois au cinéma, je trouve que c'est le meilleur film des freres coen (je suis exessif ? :non2: mais cela n'engage que moi).
Tommy Lee Jones est toujours parfait (tout comme dans trois enterrement, tueurs nés, jfk et j'en passe beaucoup)
Javier Bardem, m'a tellemnt surpris !

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 mars 2008 à 00:56:34
  1. Oudouard Voir le profil de Oudouard
  2. Posté le 04 mars 2008 à 17:57:57 Avertir un modérateur
  3. Me suis enfin décidé à le voir (trop de récompenses!)

Spoiler:

Et j'étais très frustré par la découverte du corps de Llewelyn qui surgit comme ça après une des ellipses les plus dégueus que j'ai jamais vues. Comment ressentir une quelconque émotion? On suit ce perso pendant 1h30, on passe 5 minutes avec lui, essayant de planquer une valise dans un conduit d'aération mais on ne le voit pas mourir...

Décidemment, je ne suis pas un fan des frères coen et je pense que je ne le serai jamais.

Je l'ai aussi revu au cinoche une deuxième fois y'a quelque temps.

Et j'ai autant aimé la deuxième que la première vision. D'ailleurs je me souvenais plus de l'ellipse pour la disparition de Llewelyn...

Cette ellipse m'avais aussi un peu choqué la première fois, mais en fait elle est très bien construite. On quitte Llewelyn avant la fusillade fatidique pour arriver à la fin de celle-ci avec le personnage de Tommy Lee Jones. Non elle est très bien cette ellipse, ce qui choque c'est surtout la façon dont le personnage passe de figure centrale du film à laquelle on s'est identifié tout du long à figure ad patres dont on ne garde que le souvenir... Mais en même temps l'ellipse ne fait que rester dans cette optique de violence exacerbée et sans morale: La mort frappe quand on l'attend le moins, et pas ceux que l'on croit: Llewelyn en est la preuve. Tout ça pour bousculer un peu plus le spectateur sur son siège et aller à contre-courrant de ces attentes de spectateur.

Mais en même temps ce film sur la violence dans toute sa brutalité

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 mars 2008 à 00:57:58

Oups la dernière phrase est inutile, j'ai oublié de l'effacer, shitfuck!

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
06 mars 2008 à 01:01:51

Aphex905 Posté le 06 mars 2008 à 00:57:58 Oups la dernière phrase est inutile, j'ai oublié de l'effacer, shitfuck!

:lol: c'est une perle de lapalisse ! (je plaisante ne te vexes pas)
Je suis plutot d'accord avec ton analyse, et pour changer de sujet je compte m'acheter le livre bientot si j'arrive à le trouver .

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 mars 2008 à 01:14:22

Je me vexe pas, mais c'est quoi une perle de lapalisse?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 mars 2008 à 01:17:46

Ouais le livre doit être excellent (en tout cas dixit les Coen). En fait pour ceux qui trouvent le personnage de Tommy Lee Jones en décalage avec le reste de l'action, il faut savoir que dans le livre il y'a des monologues qui reviennent régulièrement, en quelque sorte ils constituent la conscience de l'écrivain face au récit. Là Tommy Lee Jones a donc ce rôle de conscience, mais évidemment les Coen ont du l'intégrer à l'action, car comment restituer un monologue dans un film...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 mars 2008 à 01:26:19

Ah oué les Lapalissades, je dormirai moins con ce soir. (non c'en est pas une là...)

Lapalissades fameuses [modifier]

* « Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite », Pierre Dac.

* « On l'a retrouvé assassiné un jour, il en est mort. », Hugues dans Le Grand détournement - La Classe américaine.

* « Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer. », Fred Williamson dans White Fire.

* « Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort ! », Jerry Haleva alias Saddam Hussein dans Hot Shots 2.

* « Selon l'ancien code des corsaires : celui qui crève est vaincu ! », President Thomas -Tug- Benson dans Hot Shots 2.

* « Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit. », Ponce Pilate.

* « Quand c'est rugueux, c'est pas lisse » Jacques Lanzmann

* « Je pense que nous sommes d'accord : le passé est révolu. », George W. Bush.

* « Je vais te faire pleurer jusqu'à ce que tu pleures », Jamel Debbouze dans Le Boulet.

* « Si on n'avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart », Johnny Halliday.

* « La meilleure façon de dire la vérité, c'est de ne pas mentir. », « Cet homme a quitté la France depuis quinze ans et depuis quinze ans il est à l'étranger. » Charles Lemontier alias Jacques II de Chabannes de La Palice dans François Ier.

c'est assez rigoulo, mais ça me fait rire moyennement finalement. :snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment