CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

No country for old men - Coen Brothers

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
27 janvier 2008 à 15:02:25

En montant ici j'ai compté les étages, et il en manque un.

insight
insight
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:09:03

J'ai pas saisi la vanne (j'ai honte :( )

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:10:31

Y'a rien à comprendre en fait, c'est juste un gag absurde bien des frères Coen.

insight
insight
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:11:29

Ouki...n'étant pas connaisseur de leurs films :(

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
29 janvier 2008 à 22:19:48

Je :up:

Un superbe film à allez voir, l'un des meilleurs de ce début d'année 2008 et de fin 2007, à ne pas louper, du grand des frères Cohen =)

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
29 janvier 2008 à 22:21:26

j'ai vu ... j'ai rien capté ...

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
29 janvier 2008 à 22:24:20

C'est dommage pour toi, je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre une telle oeuvre :)

Du vrai cinéma, ça fait plaisir de temps en temps, à force de blockbuster médiatique pour le fric, on a l'impression qu'aujourd'hui personne ne sait enfin reconnaitre la valeur du film quand y'a pas un tapage médiatique, c'est moche =(

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
29 janvier 2008 à 22:25:57

J'ai capté le scénar ... mais tous ces moments de vide ... de parlotte ... ca m'echappe en fait ... Sinon j'ai bien aimé ...

maxime999
maxime999
Niveau 8
29 janvier 2008 à 22:39:37

trop bon, je m'y attendais pas du tout, on m'avait meme pas dit que c'etait des Coens

Jeplagie
Jeplagie
Niveau 9
29 janvier 2008 à 22:42:50

Enorme ce film, y'a des répliques qui resteront cultes :cool:

Refusion
Refusion
Niveau 9
29 janvier 2008 à 23:17:45

Je vois pas pourquoi il est si "bien". :sarcastic:

Je l'ai vu, c'est quand même assez banal, un tueur, un tué, trop de parlotte, et puis un gars "invincible" qui joue à terminator avec tout le monde, personne ne peut l'arretter évidement tout le monde est super débile à part lui :nonnon:

Et puis c'est long et ennuyeux :sleep:

Je lui donnerait un 6/10 sans plus. :peur:

Bousin
Bousin
Niveau 10
30 janvier 2008 à 00:38:24

Ce film est énorme, vraiment une pure ambiance comme il en faudrait plus dans le cinéma d'aujourd'hui, entre les comédies françaises à la con et les blockbusters américain, ça fait du bien de voir des films comme ça.

Refusion tu as quel age ?

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
30 janvier 2008 à 12:31:16

c'est marrant les 3/4 des gens qui aiment ce film l'applaudissent sans donner de raisons autre que "cool c'est pas un blockbuster" "ca c'est du cinéma" ...

Parce qu'au final je vois pas trop l'interet d'un tel film : c'est mou, c'est pas vraiment drole surtout quand on compare a Fargo ou The Big Lebowsky et en plus les reflexions des personnages sont assez incompréhensible tout en etant raltivement chiantes ...

Mais ya une ambiance sympa ca c'est sur

Refusion
Refusion
Niveau 9
30 janvier 2008 à 12:37:18

"Refusion tu as quel age ?"

18 !

C'est pour sa je sais pas si sa vient de moi, pourtant j'aime la plus part des films qui sont "bien noté" et pourtant celui la j'ai rien capté. :peur:

Je suis du même avis que -wayne-- :ok:

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
30 janvier 2008 à 12:47:50

J'ai bien compris le thème du film : critique des films d'actions où les mauvais perdent et les gentils et pauvres sont toujours récompensés par de l'argent.

Le but des réalisateurs, c'était d'enlever la morale, et donner un cachet trés sordide et glauque à cette course poursuite triangulaire entre un mafieux monstrueux, un fugitif acculé et une police dépassé.

Bien que j'apprécie cette absence de morale et de bons sentiements, j'ai trouvé le film trés longuet et franchement ennuyeux.

On ne voit pas bien où cela veut en venir.
Et on a la réponse à la fin, sur la dernière scène : nulle part.

La photo est superbe, l'ambiance sonore est unique, le montage parfait (le suspens est omniprésent) mais le scénario est fatiguant, ennuyeux et énervant.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
30 janvier 2008 à 12:52:10

mention spéciale a Tommy Lee Jones qui, en plus de servir a rien, devait etre sous temesta toute la durée du tournage ...

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
31 janvier 2008 à 03:35:53

Pas aimée non plus, alors honnetement avec toutes les critiques positives que j'ai lu sur ce film je me suis dit c'est pas possible pour le trouver nul il doit me manquer une case et j'ai rien compris ou du moins pas saisi le plus important..

Du coup j'ai fait des recherches sur le net pour trouver des explications a ce film, j'avai bien compris ce qu'il y avait a comprendre..!

Pas du tout mon genre de film, je l'ai trouvé tres ennuyant.. :sleep:

betteraves
betteraves
Niveau 8
31 janvier 2008 à 11:07:47

Ah les jeunes.....

Not a movie for young men
Non, ce film la n'est pas pour les jeunes.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
31 janvier 2008 à 12:32:20

t'es pathétique ...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:43:04

Betteraves,tu es d'un ridicule...

Ma déception est à l'image de l'attente que je plaçais en ce film:énorme.Porté par une presse plus qu'élogieuse,"No Country for old men"promettait beaucoup.Si l'aspect technique du film est irréprochable(de la photo de Deakins au découpage impressionnant)le gros défaut est un scénario plus que classique.L'histoire est d'une simplicité assez étonnante de la part des frères Coen;tout est beaucoup trop mécanique,linéaire,d'un point A au B,et basta.Certes la fluidité entre les trois personnages est exemplaire,mais aucune complexité ne vient élever le tout.On a une chasse à l'homme classique dans sa forme,le chasseur poursuit sa proie,un personnage coenien typique,qui semble bosser au guide du Routard tant sa passion pour les motels est grande.L'histoire pourtant démarre bien,intrigante.Et d'un point de vue formel,l'audace des Coen pour ces premières minutes aussi silencieuses qu'effrayantes lancent remarquablement l'oeuvre.Mais la suite ne tiendra pas ses promesses.

Pourtant,le film est au long de ses deux heures toujours intéressant à suivre.On ne s'ennuie pas grâce notamment au personnage mémorable de Chigur"Sugar",véritable terminator que rien ne semble arrêter.La compo de Bardem est excellente,tout comme celle des autres acteurs.Le film opère aussi un véritable travail sur le son(pas beaucoup de musique,un silence incroyable)et sur le rythme lenteur/énergie.On peut se délecter de quelques scènes mémorables(les meurtres de Chigur,l'affrontement dans l'hôtel)mais d'une manière globale,l'engouement autour de ce film peut paraître quelque peu excessif.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment